[RL] Luc Holtz après Metz-Guingamp : « L’esprit d’équipe a été celui que l’on a construit sur la préparation »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
grizzlygrenat

Re: [RL] Luc Holtz après Metz-Guingamp : « L’esprit d’équipe a été celui que l’on a construit sur la préparation »

Messagepar grizzlygrenat » 09 août 2026, 21:06

TressorMoreno a écrit : Tu l'as dit toi même au dessus, tu vends ton métronome en début de semaine forcément c'est compliqué et je trouve que Holtz s'est bien adapté.
Mettre Mohamed en 6 était une belle idée et un choix payant.
On en parle pas assez mais sur les 4 derrières tu as 3 nouveaux ,4 avec la sentinelle au dessus et 2 joueurs qui sont là depuis moins de 20 jours c'est quand même une sacrée donnée à prendre en compte également.

Évidemment on est pas prêt et hier sincèrement avant le match j'aurais misé sur un nul.
Quand je vois l'effectif et que je me projette je ne vois cette équipe "moyenne" ou "pas assez forte" pour jouer la montée.

Je vois au contraire une équipe avec des joueurs qui vont se révéler et qui a une forte marge de progression.
Cette victoire va donné de la confiance, dans une semaine on sera encore plus fort.

La perte de Hein est une petite énorme mais je pense et il est possible que ça libère certains joueurs
Abuashvili peut nous faire une très grosse saison, Fall devant si on occulte son pénalty raté, peu d'équipe de ligue 2 voir aucunes n'ont un profil tel que lui.

Miguel à gauche quel plaisir de voir un vrai bon latéral.
Si je compare rapidement par rapport à l'année dernière, latéral gauche tu es plus fort que l'année dernière, devant tu es plus fort que l'année dernière, dans le milieu tu as le même duo que la deuxième partie de saison en ligue 1 renforcé par Mendy donc on est mieux paré.
Dans l'axe derrière tu as recruté Ruiz que j'ai beaucoup aimé hier, Devenish j'ai un peu moins aimé (surtout il lâche son marquage sur le but) mais ça reste pas mal, Mohamed je sais pas sûr que ça soit moins fort que Sadibou et tu sens que ce garçon peut aller très très haut, Mbala c'était titulaire en ligue 1 aussi.

Tout mis bout à bout je suis pas sûr qu'on soit plus faible qu'en ligue 1 et malgré la perte de Hein on peut même être plus fort :-)

L'équipe, le groupe doit s'adapter.
Avec Sarr et un Mendy à 100% on sera plus équilibré et plus fort!

J'ai beaucoup aimé la réaction de l'équipe à 0-1 mais on ne va pas s'enflammer..
Je suis assez d’accord avec toi concernant Mendy et Sarr, l’équipe aura sans doute un autre visage avec ces deux garçons titulaires. Assez d’accord aussi concernant le fait qu’il n’y avait que très peu d’automatisme avec une charnière nouvelle et Mohammed en 6.
Des garçons comme Munongo ou Mbala vont gagner en expérience et progresser, c’est clair.
Maintenant si on parle de jeu…j’ai pas bien compris certaines phases de jeu, certains placements. Notamment Mbala qui venait couvrir dans l’axe les montées au pressing de Deminguet qui laissait un boulevard sur l’aile. Aussi dans l’utilisation du ballon on a abusé du jeu long et nos attaques placées étaient désorganisées. On a aussi trop peu centré en hauteur alors que Fall a un avantage indiscutable dans le jeu aérien.

Revenir à « Passion Grenat »