[Conf] Teji Savanier a signé à Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
messinmarseille

Re: [Conf] Teji Savanier a signé à Metz

Messagepar messinmarseille » 10 août 2026, 16:36

GronnieDallas a écrit : J'espère me tromper mais je ne suis pas du tout emballé par ce recrutement.

Il le dit lui-même, prise de contact avec Serin la semaine dernière qui a fait pencher la balance en faveur de Metz, donc clairement un panic buy suite au départ de Hein. Je ne sais pas quel est le montant de son contrat chez nous, mais j'espère que c'est loin du salaire qu'il avait à Montpellier.

Si certains le voient comme quelqu'un qui va aider nos jeunes a progresser techniquement, la mentalité du joueur a souvent été pointée du doigt (hygiène de vie, sérieux à l'entraînement...) et j'espère qu'il n'aura pas mauvaise influence sur le vestiaire.

Enfin, il a un sacré caractère et n'hésite pas à s'en prendre à son propre public. Espérons que la saison se passe bien, sinon j'ai bien peur qu'il apporte davantage de dissensions au moment où il faudra au contraire faire preuve de résilience.

Physiquement c'est compliqué pour lui depuis 2 saisons, il a l'air d'avoir fait une préparation physique sérieuse de son côté, ça peut être un signe de maturité pour un changement de vie plus en adéquation avec celle d'un sportif de haut niveau.

Techniquement par contre, je pense qu'il dispose toujours d'un bagage, d'une vista et d'une qualité sur CPA que nous n'avons pas aujourd'hui dans l'effectif.

Après nous n'avions plus de n10, il en fallait un pour s'intégrer à notre dispositif. Bienvenue à lui, et en lui souhaitant de me tromper et qu'il nous apporte la joie de la montée !
La prise de contact avec le président n'exclut pas les échanges qu'il a pu avoir avec le directeur sportif. Ça signifie que le président s'est engagé personnellement pour finaliser le contrat.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 10 août 2026, 16:37

Très bonne nouvelle : on va jouer à «  l’ancienne «  . Bienvenue à toi Teji

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 10 août 2026, 16:38

GronnieDallas a écrit : J'espère me tromper mais je ne suis pas du tout emballé par ce recrutement.

Il le dit lui-même, prise de contact avec Serin la semaine dernière qui a fait pencher la balance en faveur de Metz, donc clairement un panic buy suite au départ de Hein. Je ne sais pas quel est le montant de son contrat chez nous, mais j'espère que c'est loin du salaire qu'il avait à Montpellier.
Vu ce qui a été dit par Arpinon et Holtz, c'est probable que nos premières pistes aient simplement refusé. Savanier en 3e ou 4e choix ça se comprend et ça reste plutôt pas mal

Par contre je suis d'accord avec ce que tu dis sur l'encadrement. Sur le sportif il pourra les nourrir mais sur le reste il faut que les autres cadres prennent le pas

Tibes57

Messagepar Tibes57 » 10 août 2026, 16:41

Alors perso , j arrive pas du tout à m enthousiasmer sur cette annonces .
Il a (avait) du football c’est indéniable , mais quand est il maintenant ? Sans parler de sa forme physique . Je sens qu’on va mettre tout l été et une partie de l automne a essayer de le retaper .
Je demande que à ce qu’il me donne tort , mais à un poste comme celui-ci je m attendais à mieux qu’un pré retraité en surpoids et qui n’a certainement plus la tete au foot à 100%

GryseL04

Messagepar GryseL04 » 10 août 2026, 16:43

Pas fan du tout du personnage mais en joueur expérimenté pour la ligue 2, je trouve que c'est une bonne pioche, sous réserve que sa condition physique soit correcte.
Bienvenue à lui !

GronnieDallas

Messagepar GronnieDallas » 10 août 2026, 16:44

RdNetwork a écrit : Vu ce qui a été dit par Arpinon et Holtz, c'est probable que nos premières pistes aient simplement refusé. Savanier en 3e ou 4e choix ça se comprend et ça reste plutôt pas mal
Oui c'est aussi comme ça que je l'interprète. Et Serin qui accélère le mouvement suite au départ de Hein car l'équipe se retrouve sans n10 alors qu'on a travaillé un dispositif en prépa avec un joueur dans ce rôle de meneur de jeu.

La dessus on a été réactifs, rien a dire. Numériquement on comble un besoin rapidement. Le temps nous dira si c'était une bonne pioche.

zic is back

Messagepar zic is back » 10 août 2026, 16:47

Il fera une parfaite tête de turc pour le très exigeant public grenat.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 10 août 2026, 16:48

Ce choix me semble etre judicieux pour combler le vide laissé par Hein, et encadrer nos jeunes.

GronnieDallas

Messagepar GronnieDallas » 10 août 2026, 16:48

messinmarseille a écrit : La prise de contact avec le président n'exclut pas les échanges qu'il a pu avoir avec le directeur sportif. Ça signifie que le président s'est engagé personnellement pour finaliser le contrat.
C'est même sur qu'il était dans une shortlist. Par contre, je suis casi certain qu'il n'était pas le 1er ou 2eme choix. Serin qui passe le coup de fil décisif, ça ressemble quand même à "si c'est pas lui c'est personne, donc faut s'activer". Donc une forme de "panic sign" quand même.

Mais bravo au club d'avoir trouvé le remplaçant de Hein rapidement. On verra en fin de saison si c'était le bon choix, et a quel prix.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 10 août 2026, 16:50

mangel a écrit : Tout à fait d'accord avec ce commentaire...bien sûr il n'esy plus de première jeunesse, mais pour conserver le ballon, orienter le jeu,plus ses fameux corners et CF, ça peut le faire! ;-)
En effet, tu as tout à fait raison mangel, comme souvent.
J'espère que pour lui, le FC Metz n'est pas un choix par défaut.

Revenir à « Passion Grenat »