[Conf] Teji Savanier a signé à Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Sega

Re: [Conf] Teji Savanier a signé à Metz

Messagepar Sega » 10 août 2026, 18:39

Capitaine Fracasse a écrit : C'est un recrutement qui me fait penser à celui de Stambouli (à peu près le même âge).

J'avais pourtant en tête qu'il restait du côté du Languedoc Roussillon (il n'a joué qu'à Arles, Nîmes et Montpellier) pour son style de vie lié à sa communauté et il n'est jamais parti dans un "grand" au moins de L1 pour cela. Et là, il vient à Metz avec pour mot d'arrivée un "coup de cœur".

Si on arrive à lui rendre ce coup de cœur, il pourrait performer, mais si on le descend à la première passe ratée... L'affect pourrait avoir une grande importance ici.
Oui c'est juste énorme.
L'authenticité du bonhomme . Rien que pour cela les ultras vont tomber amoureux de sa fidélité et de sa droiture envers son style de vie et son folklore.
Nous sommes maintenant dans un monde du football aseptisé, complètement uniformisé.
Ce joueur à l'ancienne ne peut que nous faire penser à des personnages comme Vercruysse ou Meyrieu. 2 joueurs nés dans le Sud de la France comme lui.
Merci et bienvenue à Metz Tedji :metzch:

flamingo

Messagepar flamingo » 10 août 2026, 18:40

Sur le papier c'est beau, mais j'attends de voir sur le terrain.
Le profil correspond à nos besoins : un meneur, qualité technique, excellent sur CPA..
Il peut encadrer des jeunes.

A voir son physique où il en est.

Mis à part cela, je me demande à quoi sert le DS? Où était Arpinon cette après-midi? Cela confirme ce qu'un formiste "insider" disait récemment...

Mati

Messagepar Mati » 10 août 2026, 18:50

doud a écrit : Je sens bien que ca va faire pshit... il se passe quoi dans la tête de nos recruteurs, comment peut on penser remplacer Hein par ce joueur là ?
(Bon, il est vrai que je déteste la mentalité de ce mec)
Hein qui a fait 2 saisons complètes en ligue 1 ...
A un moment il faut enlever les oeillères. Hein est un bon joueur mais on n'a pas laissé partir Zidane non plus.
Savanier a de l'expérience, de nombreuses saisons en ligue 1, des belles stats

Et tu connais quoi de sa mentalité ? Parce que tu l'as entendu dire qu'il gagne 200k il y a 2 ans après qu'un supporter le provoque tu penses le connaître? Ou le fait qu'il soit de la communauté gitane ?
C'est vraiment un chouette mec, qui s'investit pour la jeunesse, pour sa communauté et c'est plus que louable.

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 10 août 2026, 19:07

Mati a écrit : Hein qui a fait 2 saisons complètes en ligue 1 ...
A un moment il faut enlever les oeillères. Hein est un bon joueur mais on n'a pas laissé partir Zidane non plus.
Savanier a de l'expérience, de nombreuses saisons en ligue 1, des belles stats

Et tu connais quoi de sa mentalité ? Parce que tu l'as entendu dire qu'il gagne 200k il y a 2 ans après qu'un supporter le provoque tu penses le connaître? Ou le fait qu'il soit de la communauté gitane ?
C'est vraiment un chouette mec, qui s'investit pour la jeunesse, pour sa communauté et c'est plus que louable.
Les stats de Gauthier Hein en L1 l'année dernière dans le club dernier et même en perdition sur les matchs retour c'est 8 buts et 7 passes dé, c'est plus que très honorable.
Je souhaite évidemment que ça marche pour Savanier mais ce que fait Hein depuis 2 saisons c'est incomparable avec un joueur qui n'était plus vraiment titulaire dans un club mid de L2

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 10 août 2026, 19:31

Franchement pour ceux qui peuvent visionner la conférence de presse de 22 min, je viens de le faire c'est très intéressant .

Le président prend l'accent du sud par moment ^^.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 10 août 2026, 19:33

Téji Savanier au FC Metz, les contours d'un mariage plus que surprise : « S'il fait froid, je me couvrirai »
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ai/1710140

Où l'on apprend notamment que ça a pu se faire notamment via une rencontre entre Savanier, le petit-fils Serin, et un champion du monde de pétanque ami commun des 2 familles...
Et que Metz a devancé Le Havre et Angers qui étaient intéressés au moins un temps, même si le joueur espérait Nice.
Dernière modification par RdNetwork le 10 août 2026, 19:36, modifié 2 fois.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 10 août 2026, 19:34

TressorMoreno a écrit : Franchement pour ceux qui peuvent visionner la conférence de presse de 22 min, je viens de le faire c'est très intéressant .

Le président prend l'accent du sud par moment ^^.
Tu as la vidéo ?

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 10 août 2026, 19:35

Sincèrement, qui aurait pu croire que B.Serin puisse convaincre tout seul Savanier de signer à Metz ? Pour le coup, c'est assez surréaliste. Bravo à lui. Et le staff peut tout sauf être déçu. Tu perds Hein, tu vois arriver Savanier, t'es rassuré. Tout comme le groupe doit être ravi de pouvoir échanger avec ce joueur.

On s'en rend compte qu'il est allé le chercher tout seul ? Qui fait ça ?

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 10 août 2026, 19:41

RdNetwork a écrit : Tu as la vidéo ?
Je m'auto-réponds : elle est ici https://youtu.be/RZ8L02QCjk8

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 10 août 2026, 19:46

Bernard Serin n'est qu'un entrepreneur
Bernard Serin n'y connaît rien en football
Bernard Serin ne sait que vendre pour se rembourser
Bernard Serin ne sait pas recruter
Bernard Serin ne sait pas s'entourer

Mais ce soir, Bernard Serin vous salue bien bas, juste pour être à la hauteur de certains.

:bye:

Revenir à « Passion Grenat »