[Conf] Teji Savanier a signé à Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Lethercore

Re: [Conf] Teji Savanier a signé à Metz

Messagepar Lethercore » 10 août 2026, 21:53

Mati a écrit : Hein qui a fait 2 saisons complètes en ligue 1 ...
A un moment il faut enlever les oeillères. Hein est un bon joueur mais on n'a pas laissé partir Zidane non plus.
Savanier a de l'expérience, de nombreuses saisons en ligue 1, des belles stats

Et tu connais quoi de sa mentalité ? Parce que tu l'as entendu dire qu'il gagne 200k il y a 2 ans après qu'un supporter le provoque tu penses le connaître? Ou le fait qu'il soit de la communauté gitane ?
C'est vraiment un chouette mec, qui s'investit pour la jeunesse, pour sa communauté et c'est plus que louable.
Pour rappel, humainement, Holtz était une chiure selon certains.
Ce n'est pas ce qu'il dégage.

Donc, les appréciations à la mord-moi le nœud faites par des zozos qui condamnent publiquement un joueur ou quelqu'un d'autre, mais sous réserve d'anonymat, alors que lui, il ne se cache pas sur le terrain, qu'ils se fassent une soirée pyjama...

Lethercore

Messagepar Lethercore » 10 août 2026, 21:59

champ d'or a écrit : Personne ne l'a vu venir, et c'est déjà un premier chapitre dans l'histoire d'un mec qui laissera son empreinte à Metz, quoi qu'il en soit.

Parce qu'il est au dessus du lot techniquement et manie le ballon comme personne dans l'effectif (et pas grand monde en L2).
C'est un pur meneur de jeu, ne l'attendez pas pour remonter le terrain ou déborder comme un damné sur une aile, ce n'est pas son registre.

Parce qu'il est très bon sur coup de pied arrêté et que ça signifie quelques buts mémorables sur coup franc.

Parce qu'il a du tempérament et que si ça ne tourne pas comme cela devrait on en entendra parler du Téji !

Sur le papier, c'est un bon recrutement.
Je me demande simplement :
- s'il a compris le projet avec les jeunes, au delà de ses atomes crochus avec Bernard Serin
- s'il a déja ou aura rapidement 70 minutes dans les jambes, qui auront 35 ans dans 4 mois
- s'il n'est pas payé 2 fois le salaire du seccond joueur le mieux payé, ça ne tient jamais dans un vestiaire un truc pareil
- s'il sera capable d'endosser la frustration des supporters en cas de mauvaise passe

J'imagine que Bernard Serin ne s'est pas lancé là-dedans seul, et a tout de même sondé son DS et son staff... ou pas :mrgreen:

Aucune plus value à court terme, et même en cas de montée en L1 tu ne peux pas lui donner les clés de l'équipe. C'est vraiment un coup de coeur, une opération marketing et le point final au départ de Hein.

Hâte de le voir à l'oeuvre, j'avoue.
Concernant les disparités de salaires...
Je doute que les joueurs qui vont avoir la chance d'évoluer à ses côtés se préoccupent de savoir s'il est mieux payé. Il a de quoi afficher des prétentions et peut faire gagner des matches à lui seul.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 10 août 2026, 22:22

Lethercore a écrit : Pour rappel, humainement, Holtz était une chiure selon certains.
Ce n'est pas ce qu'il dégage.

Donc, les appréciations à la mord-moi le nœud faites par des zozos qui condamnent publiquement un joueur ou quelqu'un d'autre, mais sous réserve d'anonymat, alors que lui, il ne se cache pas sur le terrain, qu'ils se fassent une soirée pyjama...
Qu’ils essayent d’aller lui dire en face ils vont être reçu…

Sinon, concernant le joueur, habitant à proximité de Montpellier et ayant des relations communes avec ce dernier, sans pour autant le connaître personnellement des masses, je peux néanmoins affirmer que c’est un mec entier ! Et ça ici ça plaît ! Le reste allez lui parler et faites vous votre propre avis.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 10 août 2026, 22:37

Scoubydoo a écrit : Qu’ils essayent d’aller lui dire en face ils vont être reçu…

Sinon, concernant le joueur, habitant à proximité de Montpellier et ayant des relations communes avec ce dernier, sans pour autant le connaître personnellement des masses, je peux néanmoins affirmer que c’est un mec entier ! Et ça ici ça plaît ! Le reste allez lui parler et faites vous votre propre avis.
Oui, d' ailleurs, très belle ta nouvelle caravane, mais à Mauguio, ça fait tâche

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 10 août 2026, 22:41

InSerinWeTrust a écrit : Oui, d' ailleurs, très belle ta nouvelle caravane, mais à Mauguio, ça fait tâche
J’avoue tu m’as fait rire … il y a un peu de ça mais on en parlera autour d’une bière a la Mosson depuis le temps :bieres:

Gretsch

Messagepar Gretsch » 10 août 2026, 23:03

Que ça fait plaisir de voir ce genre de joueurs à Metz...
Un vrai joueur de foot, comme on en fait de moins en moins, qui effectivement me ramène à des Meyrieu, à des Pjanic, à des Boulaya, ou des Ziani, des Leroy... Bref tout ce que j'aime. Et un joli nom, un palmarès. On verra si on le classe avec Ballo Touré ou avec Stambouli.

Alors on verra bien mais pour le moment je suis content. L'air de rien, Mendy Savanier et Deminguet, si on remet les deux premiers en forme, ça peut faire vraiment mal niveau foot. Si...

Quelques remarques cependant juste comme ça :
. les commentaires des forumistes sur le salaire qu'il toucherait. Mais, ça change quoi pour vous ? Vous allez au restau, vous demandez la fiche de paye du cuisinier ? le cachet de Daniel Craig en allant voir James Bond ? Ce n'est aucun de nous qui paye, je vois pas l'interet de spéculer et commenter la dessus.
. J'espere de mon coté sportivement que ce n'est pas un choix du Roi, comme le furent certains joueurs, mais bien en accord avec le staff et Arpinon...

. Enfin, J'ESPERE FORT que les modos vont traiter avec fermeté les allusions un peu limites sur ses origines. Je vois dejà certaines "blagounettes" condamnables (au sens moral comme judiciaire d'ailleurs)

On reste vigilant, effectivement on veille à ce que ça ne devienne pas l'espace commentaires des articles de l'Equipe ou RS en tout genre (crois moi on en efface) - WG81

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 10 août 2026, 23:10

Pourquoi on arrive toujours à mieux recruter en L2 qu’en L1?

Vixxens

Messagepar Vixxens » 10 août 2026, 23:46

Scoubydoo a écrit : J’avoue tu m’as fait rire … il y a un peu de ça mais on en parlera autour d’une bière a la Mosson depuis le temps :bieres:
Je viens!

Lethercore

Messagepar Lethercore » 11 août 2026, 00:43

Gretsch a écrit : . J'espere de mon coté sportivement que ce n'est pas un choix du Roi, comme le furent certains joueurs, mais bien en accord avec le staff et Arpinon...
Ça peut tout à fait être les deux : le choix du Roi, en accord avec le staff.
Quand Serin fait revenir Gauthier Hein, je doute que quelqu'un s'en soit plaint.

Savanier, je ne crois pas une seule seconde que ça puisse être une déception.
Ce garçon ne peut être qu'un plus, voire LE joueur qui peut faire la différence dans un championnat supposément concurrentiel.
Pour monter, il faut une figure, quelqu'un qui vous tire par le haut.
Il sera peut-être moins performant qu'il y a quelques années, mais c'est toujours un excellent joueur de foot.
Zéro doute pour ma part.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 11 août 2026, 00:51

LorraineGrenat a écrit : Pourquoi on arrive toujours à mieux recruter en L2 qu’en L1?
Pour une raison expliquée par plusieurs forumistes.
En Ligue 2, le FC Metz sait recruter malin à moindre coût, ce qui est plus difficile en L1.

Un mec qui signe à Metz sait qu'il fera partie des prétendants à la montée.
Parce que historiquement, c'est devenu notre marque de fabrique.

Même si c'est insuffisant aux yeux des anciens, ça permet que le club reste attractif pour un futur repreneur.

Revenir à « Passion Grenat »