[Conf] Teji Savanier a signé à Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Cactus
Administrateur du site

Re: [Conf] Teji Savanier a signé à Metz

Messagepar Cactus » 11 août 2026, 12:01

Placebo a écrit : …..niveau abonnement l'esprit est pour met le masse volumique est toujours réticente.

Pourrais tu stp nous traduire cette phrase ? :mrgreen:

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 11 août 2026, 12:34

nastasia a écrit : A ce propos, il a annoncé qu'on va encore se séparer de joueurs ( prêts ou transferts)
J'ai vu dans le quotidien sportif national la présentation des clubs de L2 où on annonce un budget de 40 millions pour notre club ce qui nous placerait très haut dans le panier .

Qu'en est il exactement de notre budget ? J'ai bien conscience que ce montant de 40 n'est pas en rapport avec les moyens du bord non ?
40M - 25M de deficit structurel, on a un budget de 15M€

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 11 août 2026, 12:54

Chriss200 a écrit : 40M - 25M de deficit structurel, on a un budget de 15M€
On a bien un budget de 40M. On a 15 M de recettes et 40 M de dépenses. Du coup notre déficit avant transferts est de 25 M. Mais on dépense bien 40 M par saison (salaires, centre de formation, GF, transferts, charges, etc...).

Roberto57

Messagepar Roberto57 » 11 août 2026, 13:18

Article du midi libre sur la venue de Teji à Metz, pour ceux que ça intéresse
80812557694__EA199368-7160-47F4-B4A9-8DBFE5099EE1.jpeg

ludolux

Messagepar ludolux » 11 août 2026, 13:46

Tej Savanier? C'est un gros oui pour moi.

Tout a été dit sur ce qui peut apporter à nos jeunes et à notre jeu offensif.

Pour moi l'équipe type serait (une fois tout le monde en forme)

Fisher
Sarr Devenich Riuz Miguel

Mendy Deminguet

Mbala Savanier Abu

Fall

Mirri

Messagepar Mirri » 11 août 2026, 13:53

Placebo a écrit : Si je pourrais ajouter une chose, c'est que niveau abonnement l'esprit est pour met le masse volumique est toujours réticente. J'ai bon espoir que la balance penche du bon côté, pour sur que ça tire d'un côté plutôt qu'un autre,. Vous vous rendez compte c'est Ted pas le nounours non, le vrai Tedi celui par qui la lumière revie. OK je sors :-)

Kamoulox !!

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 11 août 2026, 14:00

ludolux a écrit : Tej Savanier? C'est un gros oui pour moi.

Tout a été dit sur ce qui peut apporter à nos jeunes et à notre jeu offensif.

Pour moi l'équipe type serait (une fois tout le monde en forme)

Fisher
Sarr Devenich Riuz Miguel

Mendy Deminguet

Mbala Savanier Abu

Fall
Sachant que, tu peux aussi mettre Sarr ailier et Colin derrière dans la couloir droit, il y a la solution Mohamed, bref plein de possibilités à 1ère vue pour le coach.

Je pense que compter des Mendy Savanir Sarr dans l'équipe, c'est parfait pour les discussions avec le coach.

Si la dynamique s'enclenche, avec la confiance et tous les ptits jeunes derrière, ça peut donner une jolie équipe L2

Lethercore

Messagepar Lethercore » 11 août 2026, 19:08

Mr Sven a écrit : Je n'ai pas la réponse pour être honnête, mais 40 millions ça ne semble pas déconnant.
Un budget doit être équilibré : 40 millions de dépenses (transferts, salaires, primes, frais de déplacement, CDF, GF, Seraing, et surtout le remboursement du prêt de nos infrastructures), doivent donc avoir en réponses 40 millions de recettes. Or les recettes sportives (sponsoring, billetterie, droits TV) doivent tourner entre 15 et 20 millions, ce à quoi on rajoute les indispensables recettes de transfert (20 à 25 millions) et le compte est bon.

On a donc bien un budget de 40 millions, ce qui est énorme pour de la L2, mais une capacité d'investissement sportif proche d'un club de L3. C'est là la grosse différence par rapport à Saint-Etienne qui a le même budget mais n'a pas besoin de 25 millions de transfert pour équilibrer.
Ce qui ne les a pas empêchés de descendre, comme Reims qui avait un budget de 100 millions il y a deux ans.
Et ce qui ne leur a permis de monter l'année dernière.

Le budget, c'est une chose ; la vérité du terrain, c'en est une autre.

Sinon, notre budget pour cette saison, c'est autour des 20 millions.

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 11 août 2026, 20:22

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 11 août 2026, 22:16

Avec la venue de Savanier, je me pose la question du rôle d'Arpinon:
- Il n'a attiré aucun "gros" joueur au contraire du président
- Les joueurs qui nous rapportent de l'argent sont ceux de GF
- Les joueurs qu'a ramené Arpinon sont en moyenne en dessous du niveau de ce qu'on doit attendre pour réaliser nos objectifs

En d'autres termes, en langage de joueurs, on pourrait dire qu'Arpinon n'est pas au niveau attendu et qu'il ne fait aucun dépassement de fonction

Revenir à « Passion Grenat »