Speaker

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Re: Speaker

Messagepar sebastien57950 » 10 août 2026, 13:25

flamingo a écrit : Ce n'était pas parfait, mais encourageant. Je le préfère déjà à l'ancien qui animait St Symphorien comme la fête du cochon d'un village mosellan..
Il est plus "pro" et n'en fait pas trop.
T'es gentil dis donc ;-)
Plus pro ? Il annonce pas les buts, bafouille au micro, quand il dit " Allez Metz " aucun engouement et vitalité, on se croirai à la morgue... les changements ils savaient pas les noms des joueurs...

Je préfère l'animation de la fête du cochon que de la Metz est dite ... :mrgreen:

flamingo

Messagepar flamingo » 10 août 2026, 13:30

sebastien57950 a écrit : T'es gentil dis donc ;-)
Plus pro ? Il annonce pas les buts, bafouille au micro, quand il dit " Allez Metz " aucun engouement et vitalité, on se croirai à la morgue... les changements ils savaient pas les noms des joueurs...

Je préfère l'animation de la fête du cochon que de la Metz est dite ... :mrgreen:
Question de goûts!
L'autre était insupportable.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 10 août 2026, 13:35

Décidément pour certains, tout est sujet à dénigrement dans ce club.
Au fait, vous en pensez quoi de la forme du ballon, et de la couleur de la pelouse, toujours rond et toujours verte, ça fait des années que ça dure, c'est d'un banal... :-P

sebastien57950

Messagepar sebastien57950 » 10 août 2026, 16:12

flamingo a écrit : Question de goûts!
L'autre était insupportable.
On est d'accord, chacun a des goûts différents ;-)

sebastien57950

Messagepar sebastien57950 » 10 août 2026, 16:15

sup'demetz a écrit : Décidément pour certains, tout est sujet à dénigrement dans ce club.
Au fait, vous en pensez quoi de la forme du ballon, et de la couleur de la pelouse, toujours rond et toujours verte, ça fait des années que ça dure, c'est d'un banal... :-P
Non c'est pas une affaire de dénigrement c'est une histoire de goût ;-)

Soren

Messagepar Soren » 10 août 2026, 16:32

Il a l'air aussi bon que l'ancien, probablement un cousin à lui :mrgreen:
Blague à part, j'espère qu'il fera mieux face à Laval et saura davantage faire vibrer le public

ludolux

Messagepar ludolux » 11 août 2026, 15:24

Prestation médiocre dans l'ensemble.
Qu'il se lache et joue plus avec le public.. sans trop en faire comme l'ancien.
Avoir une complicité avec le public et les 2 groupes ultras.

Je lui souhaite de bosser sur le sujet et de s'améliorer car il a un part non négligeable dans l'ambiance à St Symph à Présent.

Il a tout mon soutien en tout cas et je suis sur qu'il y arrivera sinon je lui pique la place, fort de mon experience d'ambianceur des lotos villageois! :mrgreen:

Gygax78

Messagepar Gygax78 » 11 août 2026, 18:45

Metzin a écrit : Si on compare avec l'ancien speaker, c'est le jour et la nuit.

L'annonce des joueurs manquait clairement de punchy.
(En même temps, le peu de public l'a refroidit quand il a demandé des applaudissements lors de l'échauffement,,,)

L'annonce des remplacements était absente ou confuse

L'annonce des buts également (surtout les 2 premiers)

Pour autant, ça ne doit pas être facile du tout, d'animer devant des milliers de personnes...
Je lui souhaite de prendre un max de plaisir lors des prochaines rencontres ! :metzch:
Franchement, il était critiqué, c'était peut-être un Jean Luc, mais il aimait ce qu'il faisait et surtout le Club... Retour à Lionel...
Le nouveau speaker est mou et une voux non entraînante...

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 11 août 2026, 19:11

Mr Sven a écrit : Pour le coup je ne suis pas du tout d'accord avec toi, certes un speaker doit "sentir le coup" et se taire aux moments opportuns (c'est à dire quand les kops prennent le relais, ce que ne savait pas du tout faire l'ancien speaker) mais pour autant il ne doit pas en dire le moins possible !
Au contraire il doit emmener le stade avec lui, et pour moi l'exemple le plus parfait mais surtout le plus proche est très simple à trouver : au Metz Handball ! Lui c'est un speaker exceptionnel, et j'avais même espoir que ce soit lui le nouveau.

Hélas non, j'ai déchanté samedi : pas d'ambiance d'avant match (pas même un "ici c'est Metz"), une annonce de compo tristoune au possible, le pompon étant le silence complet sur le but guingampais et l'égalisation d'Abu (j'espère que c'était une panne de micro, même si même ça c'est grave à ce niveau). Enfin, à la fin du match c'était le minimum syndical, ce qui a occasionné quelques minutes très calme le temps que la communion entre le public et les joueurs se mette en place.
C'était sa toute première fois donc cet avis n'est aucunement définitif et il aura tout le temps de s'améliorer.
Allez ça doit être très impressionnant la première fois donc on ne lui jette pas la pierre, mais il faut qu'il se lâche et se fasse plaisir ! :metzch:
Je ne pense pas qu'un speaker puisse se dédoubler pour animer les matchs du Metz Handball et du FC Metz en même temps. Il est vrai que Thibaut Pigeon (qui fut un bon joueur de football, d'ailleurs) est un excellent speaker et qu'il anime parfaitement les matchs du MH, mais chauffer une salle et un stade n'est pas du tout la même chose.
À St Symphorien, bon courage pour chauffer les tribunes. La Sud, c'est Roland Garros. La Est et la Ouest sont animées par les Kops, qui n'ont besoin de personne pour entamer un chant ou fêter un but. Il n'y a bien que la Nord qui peut, parfois, s'enflammer avec l'aide du speaker.

Bon, maintenant, faut que le type prenne ses marques et se lâche. La présentation et l'annonce des buts, faut que ce soit rock'n'roll. Personnellement, que ce soit "propre" ne m'intéresse pas. Et plus ce sera déjanté, mieux ce sera. Mais pour cela, il est nécessaire que la com' du club file intégralement les clés du zinzin au speaker (peu importe qui il est ou sera).
À mon sens, pour être speaker, soit t'es une rockstar, soit tu dois chambrer et saisir ton public. Je préfère le second profil. Un mec qui serait une sorte de Sébastien Thoen.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 12 août 2026, 11:58

PapyGateux a écrit : Je ne pense pas qu'un speaker puisse se dédoubler pour animer les matchs du Metz Handball et du FC Metz en même temps. Il est vrai que Thibaut Pigeon (qui fut un bon joueur de football, d'ailleurs) est un excellent speaker et qu'il anime parfaitement les matchs du MH, mais chauffer une salle et un stade n'est pas du tout la même chose.
À St Symphorien, bon courage pour chauffer les tribunes. La Sud, c'est Roland Garros. La Est et la Ouest sont animées par les Kops, qui n'ont besoin de personne pour entamer un chant ou fêter un but. Il n'y a bien que la Nord qui peut, parfois, s'enflammer avec l'aide du speaker.

Bon, maintenant, faut que le type prenne ses marques et se lâche. La présentation et l'annonce des buts, faut que ce soit rock'n'roll. Personnellement, que ce soit "propre" ne m'intéresse pas. Et plus ce sera déjanté, mieux ce sera. Mais pour cela, il est nécessaire que la com' du club file intégralement les clés du zinzin au speaker (peu importe qui il est ou sera).
À mon sens, pour être speaker, soit t'es une rockstar, soit tu dois chambrer et saisir ton public. Je préfère le second profil. Un mec qui serait une sorte de Sébastien Thoen.
Effectivement des fois les matchs de LDC sont en même temps que ceux du FC Metz, c'est pour ça que je l'espérais sans y croire...
Pour le reste 100% d'accord avec toi !

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »