Kent' a écrit :
Ne le prends pas personnellement mais cette manie de vouloir envoyer tous les jeunes dont on ne sait quoi faire à Thionville m'exaspère et je trouve cela profondément irrespectueux envers l'USTL.
Soit dit-en passant, il aurait suffi de s'intéresser un tout petit peu à l'USTL pour se rendre compte que le prêt de Mélières était impossible puisque le capitaine thionvillois évolue à son poste, et qu'en plus l'USTL joue dans un système à piston - pas vraiment le profil de Mélières que je trouve plutôt défensif dans son approche du poste.
Melieres a été formé en tant qu'avant centre et a été recruté après son doublé contre les U18 messin.
Ses deux gros points forts c'est son apport offensif et sa projection : il peut évoluer au poste d'arrière droit mais il est capable de jouer un cran plus haut en milieu droit.Il a vraiment un gros volume offensif et sur la saison en N3 où il signe pro il affichait des belles stats (5 buts et 4 passes décisives en 25 matchs).
2 ème point fort c'est sa polyvalence tactique : il a une capacité à couvrir tout le couloir droit et ça lui permet de s'adapter aussi bien dans une défense à quatre que dans un rôle de piston dans un système à trois défenseurs centraux
Ses points faibles qu'il doit travailler et qu'il travaille depuis qu'il est arrivé au club ils sont justement dans le domaine défensif (gestion des duels, placement lors des replis, rigueur dans les marquages).
Autre axe d'amélioration la lecture du jeu défensif c'est à dire travailler le timing des tacles, l'anticipation et l'alignement défensif.
Lors de son prêt à Bastia on va pouvoir suivre sa progression vu que les matchs sont diffusés sur ligue 1 +