Sovak a écrit :
Pour moi, Bokele et encore plus Agne Ba - qui n'était pas dans le groupe pour Guingamp ni dans celui qui va à Grenoble - n'ont pas franchement d'avenir à Metz. Pour le second, une solution en prêt me semble la meilleure option, pourquoi pas de nouveau Seraing où il avait semble t-il fait une saison plutôt intéressante. Pour Bokele, je pense que le profil peut quand même plaire en bas de tableau de L2 mais la fenêtre sera sans doute plus mince que pour Agne Ba. Ce serait bien de trouver une solution en tout cas et de recruter un ailier de complément d'un meilleur niveau.
Pareil pour Soumah, qui est très loin dans la hiérarchie au milieu. Avec l'équipe au complet, on jouera à priori avec deux milieux défensifs et en ce sens, il sera derrière Deminguet, Mendy, Munongo, Pandore voir Mohamed dans la hiérarchie. Je pense pas qu'il ait un très gros salaire et il faut qu'il passe le step d'après dans sa carrière. Il voudra sans doute aller voir ailleurs plutôt que de jouer en réserve après deux prêts au sein d'un groupe pro et une saison plutôt convaincante en D2 belge.
Marchal va intégrer la rotation. Des trois DC qui ont signé pro - avec Diop et Nassoko - c'est de loin le plus mûr même s'il reste du boulot. Nassoko aura sans doute un rôle à jouer en N2 avec la réserve où il devra d'abord confirmer quelques bonnes dispositions. Pareil pour Song, qui a encore le temps, est jeune, et devra montrer des choses dans une saison qui sera compliquée pour la Réserve. Qui sait, il aura peut-être l'occasion de gratter des minutes par ci par là en pro selon les états de forme de Sarr et Colin.
Devant, j'avoue ne jamais comprendre pourquoi Mangondo revient sans cesse. A t-il au moins repris les entraînements collectifs ? Pour Ibou, je suis d'avis de le conserver en attendant au moins de trouver une solution pour Diallo.