Bonjour,Capitaine Fracasse a écrit : Fallait pas rêver. Je ne pouvais pas laisser un post de compliment sans ajouter quelque chose d’autre
(...)
Je pense qu’il y a une attitude de « verrouillite » un peu trop exacerbée. (...)
Je précise que les choses sont bien sûr un peu différentes si cela dérive en "règlement de comptes" entre forumistes.
J'ai gardé les passages qui sont justement les raisons des fermetures de certains sujets, et tu donnes un très bon exemple avec le départ de Gautier Hein.
Soit c'est règlement de compte comme tu le mentionnes, mais ce sont surtout des sujets qui dérivent bien trop vite du sujet principal, pour dévier sur la politique sportive, les finances du club, le transfert de Jean-Paul Piécarré en 2003, etc etc etc...
Donc principalement les fermetures de sujet sont souvent du fait de vous, forumistes, qui sortent trop souvent du sujet originel, et surtout certains qui "profitent" de chaque sujet pour flood et ressasser les mêmes choses en permanence.
Veiller à la dérive coûte du temps pour mes collègues et moi-mêmes, on le fait avec passion, mais parfois, tu sais comme nous que ça dérive vite.
---
PS : merci pour le 1er message aussi, je trouve le forum plus lisible avec les changements discutés entre nous et réalisés par la brillante Cactus et le sémillant Cioran