Grenoble Foot 38 - FC Metz : Le direct (0-0)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Re: Grenoble Foot 38 - FC Metz : Le direct

Messagepar sebastien57950 » 14 août 2026, 23:11

Gene Hunt a écrit : 2 points de perdus d'accord
Pour le reste pas du tout d'accord au contraire beaucoup de choses à retenir :
- une belle assise defensive avec des joueurs qui s'affirment, j'ai beaucoup aimé Song et surtout Devenish
- une prestation collective beaucoup plus aboutie que la semaine dernière, honnêtement si vous ne voyez pas de progrès par rapport à la semaine dernière...je sais pas ...faut pas s'arrêter au résultat quoi.
- un manque de percussion et de justesse devant
Ok y'a du taf mais c'est pas la cata et j'hallucine quand je
lis le catastrophisme ambiant au bout de 2 matchs, faut les laisser bosser et perso je suis rassuré ce soir, bien plus qu'après Guingamp
Y avait pas yout à jeter mais c'était tout de même pas folichon...
La semaine dernière j'ai préféré. Pas parce qu'on a uniquement gagner ( même si évidemment va falloir en gagner beaucoup pour remonter..) mais déjà dans la réaction... on gagne en étant mené... en montrant du caractère et de l'envie... puis de la solidarité en fin de match...
Et là ça m'avait rassuré car c'était un premier match avec tout ces ingrédients nécessaires pour être en haut.

Là pour moi ce match à été très linéaire...
Tu connais pas le nom des équipes que tu penserai à un match d'équipes qui joueront le haut du milieu de tableau ....
Et ça j'espère plus trop souvent le revoir car autrement ça voudra sûrement dire qu'à la fin on est pas aux objectifs...

Donc j'espère qu'ils vont monter en régime rapidement et que savanier va distribuer des caviars...
Même si mon avis est qu'il manque un attaquant qui prenne la profondeur aussi.. peut être celui de Dakar... même si ça fait beaucoup de jeunes pour une équipe qui veut remonter immédiatement....

nastasia

Re: Grenoble Foot 38 - FC Metz : Le direct (0-0)

Messagepar nastasia » 14 août 2026, 23:12

julmetz95 a écrit : il semble tracter une caravane
Si il ne retrouve pas plus de vivacité il faudra songer a s'en passer

des qu'il entre , on semble encore moins offensif
déjà qu'avec Fall c'est pas folichon
Tu sens qu'avec Fall et sa taille on va marquer beaucoup de buts de la tête ?

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 14 août 2026, 23:14

nastasia a écrit : Tu sens qu'avec Fall et sa taille on va marquer beaucoup de buts de la tête ?
Pour qu'il marque de la tête il faudrait déjà faire des meilleurs centres.

Déçu de ne pas avoir vu Pandore..

nastasia

Messagepar nastasia » 14 août 2026, 23:18

TressorMoreno a écrit : Pour qu'il marque de la tête il faudrait déjà faire des meilleurs centres.

Déçu de ne pas avoir vu Pandore..
C'est vrai qu'en matière de centres c'était zéro de chez zéro
Ma question cependant n'était pas pour critiquer son jeu aerien mais pour savoir si c'est un de ses points forts eu égard à sa taille ?

Kent'

Messagepar Kent' » 14 août 2026, 23:21

Pas vu énormément de progrès par rapport à Guingamp et même plutôt eu l'impression de voir quasiment le même match. Une défense relativement solide avec un bon Fischer ce soir pour éteindre l'incendie de début de seconde période; un milieu de terrain, à part Mohamed, qui ne propose pas grand-chose avec ballon; un trio globalement trop esseulé et peu inspiré à l'exception de Abuachvili qui s'essaie, parfois trop peut-être mais je lui reprocherai pas de tenter quoique ce soit. Et puis un banc quand même faiblard avec Diallo qui m'inquiète grandement sur sa capacité physique, et des gamins (Kadamani, Pandore...) pour en remplacer d'autres.

Globalement, si on sent une volonté de bien faire et du potentiel chez certains joueurs, ça manque cruellement de rythme et de verticalité. Après, encore une fois, il faut parvenir à faire un pas de côté et à ne pas juger cette équipe trop durement. Elle est très jeune, encore en rodage et ne vaut pour le moment pas un Top 5 alors évitons de la juger comme telle.

Mention spéciale pour la rentrée d'I. Sané tiens. Toute la semaine encore une fois, on a vu des post " cette fois-ci c'est la bonne ", " il faut lui faire confiance. " Une rentrée qui devrait mettre tout le monde d'accord. Ce joueur n'est pas une énigme mais une fraude qui n'a rien à faire dans un club professionnel.

aliosha

Messagepar aliosha » 14 août 2026, 23:22

C’est dommage d’avoir deux avants centre avec le même profil. J’aimerais bien avoir un avant centre plus technique et qui prenne la profondeur

aliosha

Messagepar aliosha » 14 août 2026, 23:33

Kent' a écrit : Cette année, c'est bon, c'est celle d'Ibou qui va tout exploser avec sa qualité de déplacement et son QI foot très au-dessus de la moyenne. Et de toute façon, tous ceux qui pensent le contraire, ce sont des haters qui n'y connaissent rien.
Milles excuses, j’avais oublié cela :-D

Sega

Messagepar Sega » 14 août 2026, 23:46

aliosha a écrit : C’est dommage d’avoir deux avants centre avec le même profil. J’aimerais bien avoir un avant centre plus technique et qui prenne la profondeur
Sabaly ?
C'était un match pour lui ça !
Mais dans l'idée je te l'accorde. Il faut recruter ce type de joueur, vif, technique et qui fait des différences avec de l'explosivité sur les premiers mètres et la première touche de balle.
Mbodj serait il l'oiseau rare ?

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 15 août 2026, 00:14

Kent' a écrit : Cette année, c'est bon, c'est celle d'Ibou qui va tout exploser avec sa qualité de déplacement et son QI foot très au-dessus de la moyenne. Et de toute façon, tous ceux qui pensent le contraire, ce sont des haters qui n'y connaissent rien.
Bien résumé :mrgreen:

Lethercore

Messagepar Lethercore » 15 août 2026, 02:10

Kent' a écrit : Globalement, si on sent une volonté de bien faire et du potentiel chez certains joueurs, ça manque cruellement de rythme et de verticalité. Après, encore une fois, il faut parvenir à faire un pas de côté et à ne pas juger cette équipe trop durement. Elle est très jeune, encore en rodage et ne vaut pour le moment pas un Top 5 alors évitons de la juger comme telle.
Tu as raison. En l'état, elle est Top 4. :-)
Sans faire dans la caricature et invoquer des mots comme "haters", disons que je préfère voir les choses comme Gene Hunt et Daedril : les promesses plutôt que les déceptions.

Revenir à « Passion Grenat »