[RL] Luc Holtz : « On a manqué de précision dans les vingt derniers mètres »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Amos
Modérateur

[RL] Luc Holtz : « On a manqué de précision dans les vingt derniers mètres »

Messagepar Amos » 15 août 2026, 00:44

JD57

Re: [RL] Luc Holtz : « On a manqué de précision dans les vingt derniers mètres »

Messagepar JD57 » 15 août 2026, 07:24

Un match à la Le Mignan, de la possession mais complètement inoffensif ...
Dernière modification par JD57 le 15 août 2026, 07:28, modifié 1 fois.

JD57

Re: [RL] Luc Holtz : « On a manqué de précision dans les vingt derniers mètres »

Messagepar JD57 » 15 août 2026, 07:27

C'est vrai que Fall n'a pas montré grand chose et que Diallo a l'air de revenir à un niveau plus correct ...

Et c'est vrai aussi que I. Sané en a plus montré au moins dans l'envie même si ça reste brouillon plus que MBalla depuis le début de saison

Holtz a du boulot
Dernière modification par JD57 le 15 août 2026, 07:47, modifié 1 fois.

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 15 août 2026, 07:45

Ibou Sané a créé des espaces grâce à ses nombreux mouvements. Il commence également à être plus efficace en un contre un avec son défenseur. Manque encore la bonne passe ou le bon centre en fin d'action. Mais son jeu sans ballon est intelligent, plus que la moyenne. Au staff de le faire progresser là où il peine encore. Il y a quelque chose à faire de lui.

Habib Diallo n'est plus que l'ombre de lui-même. C'est assez triste à voir. Toutes ses décisions sont mauvaises et mettent à sac les avancées (quand ça arrive) de ses coéquipiers.

Cependant, le gros souci, c'est l'animation. J'ai l'impression que Holtz pouvait ajouter Mohamed, Mendy et Touré ensemble, il le ferait. Il préfère d'abord bétonner avec des mecs au profil défensif que des joueurs qui ont du ballon. Hier, au milieu, seul Munongo avait la capacité de créer, animer et alimenter correctement les offensifs.
Il est temps que Mohamed retourner concurrencer les deux de derrière et ne soit plus aligné au milieu. Il est vaillant, combatif, important au duel. Mais les pieds ne sont pas ceux d'un milieu de L2. Gardons raison.

Et puis, nos pauvres milieux bien embêtés par leur incapacité à créer n'ont pas été aidés par les offensifs. Si la point doit attendre d'être bien servie, les ailiers ont l'obligation de l'alimenter régulièrement. Pour le moment, Mbala est lisible tandis que Abuashvili en fait beaucoup trop pour pas grand chose. C'est un joueur qui effectue beaucoup de grigris avec ses pieds mais qui oublie de jouer avec son corps. Des pieds qui parlent, en foot, c'est au final très lisible. Une feinte de corps, au contraire, peut être illisible et dévastatrice. Sur une aile, je le trouve à ce jour assez limité. OK, il s'active. Mais pour faire quoi ? Peu de un contre un décisif(s), peu de centres soignés, peu de réelle bonne position de frappe, peu de passes qui créent un décalage ou une situation dangereuse. Il doit énormément progresser. Sans cela, il est à mes yeux dangereux de reposer notre animation offensive du couloir gauche sur lui.

aliosha

Messagepar aliosha » 15 août 2026, 08:08

Comme déjà évoqué, défensivement pas de problème par contre offensivement c’est faible avec un jeu de possession à la SLM stérile qui manque cruellement de verticalité

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 15 août 2026, 08:24

PapyGateux a écrit : Ibou Sané a créé des espaces grâce à ses nombreux mouvements. Il commence également à être plus efficace en un contre un avec son défenseur. Manque encore la bonne passe ou le bon centre en fin d'action. Mais son jeu sans ballon est intelligent, plus que la moyenne. Au staff de le faire progresser là où il peine encore. Il y a quelque chose à faire de lui.

Habib Diallo n'est plus que l'ombre de lui-même. C'est assez triste à voir. Toutes ses décisions sont mauvaises et mettent à sac les avancées (quand ça arrive) de ses coéquipiers.

Cependant, le gros souci, c'est l'animation. J'ai l'impression que Holtz pouvait ajouter Mohamed, Mendy et Touré ensemble, il le ferait. Il préfère d'abord bétonner avec des mecs au profil défensif que des joueurs qui ont du ballon. Hier, au milieu, seul Munongo avait la capacité de créer, animer et alimenter correctement les offensifs.
Il est temps que Mohamed retourner concurrencer les deux de derrière et ne soit plus aligné au milieu. Il est vaillant, combatif, important au duel. Mais les pieds ne sont pas ceux d'un milieu de L2. Gardons raison.

Et puis, nos pauvres milieux bien embêtés par leur incapacité à créer n'ont pas été aidés par les offensifs. Si la point doit attendre d'être bien servie, les ailiers ont l'obligation de l'alimenter régulièrement. Pour le moment, Mbala est lisible tandis que Abuashvili en fait beaucoup trop pour pas grand chose. C'est un joueur qui effectue beaucoup de grigris avec ses pieds mais qui oublie de jouer avec son corps. Des pieds qui parlent, en foot, c'est au final très lisible. Une feinte de corps, au contraire, peut être illisible et dévastatrice. Sur une aile, je le trouve à ce jour assez limité. OK, il s'active. Mais pour faire quoi ? Peu de un contre un décisif(s), peu de centres soignés, peu de réelle bonne position de frappe, peu de passes qui créent un décalage ou une situation dangereuse. Il doit énormément progresser. Sans cela, il est à mes yeux dangereux de reposer notre animation offensive du couloir gauche sur lui.
Ibou Sané il faut vraiment qu'il prenne confiance en lui car il peut faire mal.
Je partage 90% de ton analyse, Mohamed j'ai bien aimé dans le milieu, il a une vrai touche technique.
Holtz l'a joué "secure" sur les deux premiers matchs maintenant j'espère voir un élément plus offensif à domicile dans une semaine.

Mbala il va falloir qu'il monte le curseur car sinon il ne restera pas titulaire éternellement.

On va compter sur la montée en puissance de Mendy, le retour de Sarr et des entrées en jeu progressive de Savanier.

En attendant le prochain match j'aimerais voir un Pandore qui peut être déroutant et apporter la fougue dont on a besoin offensivement.

Hier certes on n'a pas vu Fall en première mi temps mais il a eu 0 bon ballon..

nastasia

Messagepar nastasia » 15 août 2026, 08:38

Pour le moment c'est pas folichon au niveau du jeu.
Devant rien ne semble construit tout est un peu fait à l'improvisation
C'est bien d'avoir une assise défensive mais là on est en ligue 2 , avec un objectif de remontée ...va falloir montrer un peu autre chose en attaque .

Alors on va espérer que les apports des absents y contribuent et qu'on puisse encore avoir peut être des renforts.

Kent'

Messagepar Kent' » 15 août 2026, 08:49

PapyGateux a écrit : Ibou Sané a créé des espaces grâce à ses nombreux mouvements. Il commence également à être plus efficace en un contre un avec son défenseur. Manque encore la bonne passe ou le bon centre en fin d'action. Mais son jeu sans ballon est intelligent, plus que la moyenne. Au staff de le faire progresser là où il peine encore. Il y a quelque chose à faire de lui.

I. Sané n'a rien crée du tout. C'est un 9 de formation et quand il a eu une occasion de la mettre au fond, il s'est emmêlé les pinceaux. Ses nombreuses imprécisions techniques à presque chaque rentrée deviennent compliquées à oblitérer. Il y en a plus que marre de voir cet argument du jeu sans ballon qu'on voit sans cesse dès qu'il devient trop difficile de défendre un joueur qu'on aurait - encore - surestimé.

D'accord pour Diallo. Il veut partir, mais je me demande bien quel club serait assez fou pour le prendre. Comme dit sur un autre topic, il m'a l'air cassé physiquement et totalement absent mentalement.

Sur ton troisième paragraphe, je te trouve sévère avec Holtz, qui fait aussi avec les moyens du bord à l'instant T. Il a bossé toute la prépa avec un 4231 assez offensif, il se retrouve je pense à bricoler un 433 non pas par gaieté de coeur mais il s'adapte aussi à ce qu'il a. Savanier n'est pas prêt et le seul MO restant, c'est Kadamani qui a 17 ans, alors qu'à côté il a 3-4 milieux défensifs et un relayeur à disposition. Le système manque de verticalité et d'allant, mais il faut reconnaître - et tu le fais très bien dans ton dernier paragraphe - qu'il est pas aidé par l'abondance de profils plutôt dans la percussion. La seule chose que je reprocherai à Holtz sur le match d'hier, c'est de ne pas avoir lancé Pandore qui a justement ce profil de numéro 8, qui aime avancer avec le ballon et prendre de la vitesse. Je comprends qu'il faille donner du temps de jeu à Mendy mais le match hier ne demandait pas de sortir Mohamed pour Mendy selon moi.

Enfin, les trois de devant ne sont aussi pas aidés par la quasi constante infériorité numérique avec laquelle ils font face. On manque de verticalité et on est très lisible, mais en même temps, ils sont obligés de ne combiner qu'entre eux puisque personne, derrière, ne dépasse sa fonction à part Miguel qui prend son couloir pour dédoubler.

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 15 août 2026, 09:58

Va falloir que M. Holtz nous séduise un peu plus que par ses beaux discours.
Son équipe et son jeu ne ressemblent à rien. Jouer contre une équipe aussi faible et ne pas se créer une seule occase, c'est très inquiétant.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 15 août 2026, 10:22

PapyGateux a écrit :
Entièrement d’accord avec toi ! Il y a une hype sur le forum avec Abuashvili (voir les notes), mais hier il a été l’un de pires sur le terrain. Pas de par son attitude, parce ce qu’il ne cache pas, mais de par son apport dans le jeu : pas un dribble réussi, une énorme occasion ratée en 1ere, quasi aucun duel remporté, de nombreuses pertes de balle, et ces centres… oh my god !

Revenir à « Passion Grenat »