[RL] Jessy Deminguet (FC Metz) : « J’avais émis le souhait de voir autre chose »

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
JD57

[RL] Jessy Deminguet (FC Metz) : « J’avais émis le souhait de voir autre chose »

Messagepar JD57 » 15 août 2026, 07:22

Dans la vidéo d'après le match de Grenoble, on y apprend que Deminguet avait émis le souhait de partir en fin de saison dernière et qu'il ne sait pas encore ce que sera l'avenir mais qu'il se donne à fond ...

Pas sûr qu'il soit encore messin au 1er septembre :-@ ( à moins de le prolonger ? )

https://www.republicain-lorrain.fr/vide ... se-3vffmp3
Dernière modification par JD57 le 15 août 2026, 07:36, modifié 2 fois.

PapyGateux

Re: [RL] Jessy Deminguet (FC Metz) : « J’avais émis le souhait de voir autre chose »

Messagepar PapyGateux » 15 août 2026, 07:30

JD57 a écrit : Après le match de Grenoble, on y apprend que Deminguet a émis le souhait de partir ...
Pas sûr qu'il soit encore messin au 1er septembre :-@ ( à moins de le prolonger ? )

https://www.republicain-lorrain.fr/vide ... se-3vffmp3
Ta phrase est trompeuse. Il a mais le souhait de partir en fin de saison dernière, pas après le match de Grenoble.

JD57

Re: [RL] Jessy Deminguet (FC Metz) : « J’avais émis le souhait de voir autre chose »

Messagepar JD57 » 15 août 2026, 07:32

PapyGateux a écrit : Ta phrase est trompeuse. Il a mais le souhait de partir en fin de saison dernière, pas après le match de Grenoble.
Je me suis peut-être mal exprimé, dans la vidéo après le match de Grenoble on y apprend qu'il avait émis le souhait de partir en fin de saison dernière et que apparemment c'est toujours le cas et qu'il ne sait pas encore ce que sera l'avenir mais qu'il se donne à fond ...

J'ai modifié la phrase ;-)
Dernière modification par JD57 le 15 août 2026, 07:36, modifié 2 fois.

Polskagraoully

Messagepar Polskagraoully » 15 août 2026, 07:35

Pas une bonne nouvelle tout çà....
Des clubs comme Toulouse (qui risque de vendre leur milieu Casseres à Lyon) vont peut-être toquer à la porte..
Ca serait vraiment horrible...

JD57

Messagepar JD57 » 15 août 2026, 07:45

Le texte exact retranscrit par le RL :

À l’issue du match nul à Grenoble (0-0) qu’il juge "frustrant", Jessy Deminguet a abordé plusieurs sujets et notamment celui du mercato. Le milieu de terrain du FC Metz admet avoir "émis le souhait de voir autre chose" à la fin de la saison dernière, après une année en Ligue 1 qui l’a "affecté". Mais il rassure aussitôt : "Tant que je serai là, je donnerai le maximum et on verra ce qui se passe par la suite", glisse le joueur de 28 ans.

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 15 août 2026, 07:51

Polskagraoully a écrit : Pas une bonne nouvelle tout çà....
Des clubs comme Toulouse (qui risque de vendre leur milieu Casseres à Lyon) vont peut-être toquer à la porte..
Ca serait vraiment horrible...
Peut-être pas "horrible". Deminguet est un bon joueur de L2. Il est largement remplaçable, et par bien plus créatif. Ce dont le club a grandement besoin pour cette saison.

S'il sent la fin d'un cycle, il doit s'en aller. Et Metz doit profiter de cette opportunité pour aller chercher un profil plus offensif. En revanche, je ne vois aucun club de L1 s'attacher les services du joueur, si ce n'est pour être remplaçant. Le garçon est un vrai joueur de groupe, une vrai bonne personne dans un vestiaire, mais ne possède pas une qualité en plus. Correct dans tous les domaines, très investi, mais pas brillant. Vous me direz, c'est déjà pas mal et c'est ce qui fait souvent qu'un joueur devient professionnel ou non : la rigueur. Mais pour aller voir plus haut et s'y pérenniser, il faut briller dans un domaine.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 15 août 2026, 08:08

PapyGateux a écrit : Peut-être pas "horrible". Deminguet est un bon joueur de L2. Il est largement remplaçable, et par bien plus créatif. Ce dont le club a grandement besoin pour cette saison.

S'il sent la fin d'un cycle, il doit s'en aller. Et Metz doit profiter de cette opportunité pour aller chercher un profil plus offensif. En revanche, je ne vois aucun club de L1 s'attacher les services du joueur, si ce n'est pour être remplaçant. Le garçon est un vrai joueur de groupe, une vrai bonne personne dans un vestiaire, mais ne possède pas une qualité en plus. Correct dans tous les domaines, très investi, mais pas brillant. Vous me direz, c'est déjà pas mal et c'est ce qui fait souvent qu'un joueur devient professionnel ou non : la rigueur. Mais pour aller voir plus haut et s'y pérenniser, il faut briller dans un domaine.
Dans des clubs style Le Mans ou Troyes il ne ferait "pas tâche".

Après il utilise le terme au passé, c'est une réaction d'après match, cet article aurait pu être dans passion grenat aussi :-D

nastasia

Messagepar nastasia » 15 août 2026, 08:51

Réaction tout a fait normale d'un joueur qui a lui aussi le droit de se poser des questions . Il reste un de ceux qui ont vécu une saison traumatisante , il en est devenu un cadre peut être qu'il espère aussi quelque chose du club ...une prolongation ou une augmentation

Et de dire qu'il peut encore se passe des choses avant la fin du mercato est une façon comme une autre de le faire

Mais peut être que je me trompe
Ç'est une belle personne , toujours disponible face a la presse
Ce serait un meilleur joueur si il était bien entouré
Ses positions trop basses hier ne me convenaient pas du tout ...mais je ne suis pas coach ...

sogood

Messagepar sogood » 15 août 2026, 08:58

Il lui reste un an de contrat, situation toujours compliquée.
Pour le club car le joueur sera libre de signer où il le souhaite dès janvier.
Pour le joueur qui peut espérer une prime à la signature mais aussi se retrouver au chômage dans 12 mois ( il suffit malheureusement d'une grave blessure en 2027 )
Au delà du sportif, il cherche une stabilité.
Aux dernières nouvelles le club n'avait pas évoqué de prolongation mais cela peut se décanter durant la saison

Kent'

Messagepar Kent' » 15 août 2026, 09:50

Se serait se saborder que de laisser Deminguet partir. C'est un bon joueur de Ligue 2, qui sera peut-être plus à l'aise quand on repassera en 4231 et qu'il aura du monde à toucher devant. On a déjà pas 150 joueurs créatifs au milieu alors si on commence à se séparer des rares qui le sont.. Le début de saison est déjà suffisamment dur comme ça dans la composition des équipes pour se rajouter une difficulté.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »