[RL] Jessy Deminguet (FC Metz) : « J’avais émis le souhait de voir autre chose »

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Nortongrenat

Re: [RL] Jessy Deminguet (FC Metz) : « J’avais émis le souhait de voir autre chose »

Messagepar Nortongrenat » 15 août 2026, 09:50

Hein et Stambouli partis, Kouao et Gbamin, Udol juste avant eux. Tu te retrouves avec une légion de Sénégalais dans le vestiaire. Et pour ceux qui connaissent un vestiaire, quand tu as un clan aussi important, avec une culture différente, tu ne t'y retrouves pas.

Sovak

Re: [RL] Jessy Deminguet (FC Metz) : « J’avais émis le souhait de voir autre chose »

Messagepar Sovak » 15 août 2026, 10:02

Nortongrenat a écrit : Hein et Stambouli partis, Kouao et Gbamin, Udol juste avant eux. Tu te retrouves avec une légion de Sénégalais dans le vestiaire. Et pour ceux qui connaissent un vestiaire, quand tu as un clan aussi important, avec une culture différente, tu ne t'y retrouves pas.
11 titulaires hier, un seul sénégalais...

Si tu élargis au groupe, le vestiaire n'est pas plus sénégalais que les années précédentes, c'est pareil.

Par contre je te rejoins sur la première partie de ta phrase, quand au boulot tous les salariés arrivés en même temps que toi sauf toi changent de boîte, tu te poses des questions aussi.

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 15 août 2026, 10:20

Sovak a écrit : 11 titulaires hier, un seul sénégalais...

Si tu élargis au groupe, le vestiaire n'est pas plus sénégalais que les années précédentes, c'est pareil.

Par contre je te rejoins sur la première partie de ta phrase, quand au boulot tous les salariés arrivés en même temps que toi sauf toi changent de boîte, tu te poses des questions aussi.
Deminguet ne souffre pas du départ de Kouao, Stambouli et consorts. Il a passé une saison où Metz a fait tout à l'envers, où l'après Le Mignan s'est résumé à un "Je veux de l'envie, et dém*rdez-vous pour le reste !". Etre joueur dans ce contexte, sans oublier l'ambiance morose dans le vestiaire, c'est un enfer. C'est pas vraiment le rêve de gosse que tu t'étais imaginé en passant pro.
Je crois, et ce n'est que mon avis (n'en faites pas une vérité), que l’atmosphère en interne la saison dernière a bien plus pesé sur les hommes que les mauvais résultats. Les joueurs sont sortis usés, fatigués.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 15 août 2026, 10:49

ça serait rude pour nous de perdre Deminguet mais je ne suis pas sûr qu'il puisse trouver mieux que Metz. La saison dernière a été dure pour tous les joueurs et y'a 2 ans en L2 il avait quand même du mal à finir la saison.

Mati

Messagepar Mati » 15 août 2026, 12:58

Nortongrenat a écrit : Hein et Stambouli partis, Kouao et Gbamin, Udol juste avant eux. Tu te retrouves avec une légion de Sénégalais dans le vestiaire. Et pour ceux qui connaissent un vestiaire, quand tu as un clan aussi important, avec une culture différente, tu ne t'y retrouves pas.
Non mais c'est quoi ces messages
Déjà hier un seul joueur Sénégalais sur le terrain. Pas énormément plus sur le banc. Et quand bien même. Parce qu'ils viennent du même pays ça devrait faire un clan ? C'est ridicule et nauséabond comme idée

zic is back

Messagepar zic is back » 15 août 2026, 14:33

Je trouve qu'il stagne mais cela reste une valeur sûre de notre club, de ligue 2 et un joueur qui donne beaucoup sur le terrain. On trouvera difficilement mieux.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 15 août 2026, 15:47

JD57 a écrit : Le texte exact retranscrit par le RL :

À l’issue du match nul à Grenoble (0-0) qu’il juge "frustrant", Jessy Deminguet a abordé plusieurs sujets et notamment celui du mercato. Le milieu de terrain du FC Metz admet avoir "émis le souhait de voir autre chose" à la fin de la saison dernière, après une année en Ligue 1 qui l’a "affecté". Mais il rassure aussitôt : "Tant que je serai là, je donnerai le maximum et on verra ce qui se passe par la suite", glisse le joueur de 28 ans.
Il dit aussi qu'il ne lui reste qu'un an de contrat.
Si le club ne lui envoie aucun message pour le conserver, il est assez légitime qu'il se préoccupe de son avenir.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 15 août 2026, 17:13

Dans son poste actuel il se lasserait encore plus vite. Espérons que Savanier soit près très rapidement et qu'il enchaîne les matchs car Deminguet en meneur dans un milieu à 3, ça ne donne pas grand chose.
C'est un bon joueur de L2 mais on peut objectivement admettre qu'il plafonne depuis son arrivée. Le Deminguet d'aujourd'hui est en tout point similaire à celui qui a débarqué de Strasbourg à l'été 2024.
Quand il a quitté Caen, il avait même fait la grève il me semble.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 15 août 2026, 17:14

C'est peut-être également un appel du pied pour une prolongation ???

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 15 août 2026, 17:26

Loloavelo a écrit : C'est peut-être également un appel du pied pour une prolongation ???
Si on restait en L2je dirais un grand OUI. Si on montait en L1 je préférerais un joueur référencé L1 (Style Cohade par exemple).

Revenir à « Mercato du Supporter messin »