Grenoble Foot 38 - FC Metz : Le direct (0-0)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Polskagraoully

Re: Grenoble Foot 38 - FC Metz : Le direct (0-0)

Messagepar Polskagraoully » 15 août 2026, 11:29

Pour ceux qui ont vu le match, comment était la mi-temps d'Habib ?
Je l'adore humainement mais je dois dire que c'est plus compliqué sportivement...

Carrass'

Messagepar Carrass' » 15 août 2026, 11:58

Polskagraoully a écrit : Pour ceux qui ont vu le match, comment était la mi-temps d'Habib ?
Je l'adore humainement mais je dois dire que c'est plus compliqué sportivement...
Je sais pas si il a eu 1 ballon exploitable

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 15 août 2026, 12:11

Carrass' a écrit : Je sais pas si il a eu 1 ballon exploitable
Il en a eu deux me semble-t-il…malheureusement mal exploités

santamaradona

Messagepar santamaradona » 15 août 2026, 12:17

Polskagraoully a écrit : Pour ceux qui ont vu le match, comment était la mi-temps d'Habib ?
On voit qu il peut faire du bien.
Il a quelques ballons casse croutes inexploitables.
Les ballons corrects qu'il a, notamment dans la surface, son déplacement, son amorti est bon mais il manque clairement d explosivité sur un enchainement pour se retourner, dribbler et tirer. C'est dur parce que physiquement, il me semble qu'il a fait toute la préparation, donc ce n'est pas tres positif si tel est le cas.

Straight Outta Metz

Messagepar Straight Outta Metz » 15 août 2026, 13:12

Il est rincé complet et il l’était déjà l’année dernière

Lethercore

Messagepar Lethercore » 15 août 2026, 16:00

Le truc, c'est qu'il ne pèse absolument pas sur la défense et qu'il participe peu à la construction des actions.
Fall a pour lui d'être une muraille. Dos au but, il arrive assez facilement à contrôler le ballon à la suite d'une passe longue.
Et dans la surface de réparation, il est nettement plus vif et imprévisible.

Honnêtement, il n'y a pas photo entre les deux aujourd'hui.
Les deux tentatives de tir de Diallo, elles sont horribles à regarder : il contrôle, il s'oriente et... rien, parce que la défense a eu trois fois le temps de prendre position. Trop lent.

Kent'

Messagepar Kent' » 15 août 2026, 16:30

C'est simple, Fall c'est le Diallo qu'on avait avant qu'on le vende à Strasbourg. Un joueur difficilement prenable quand il est fixé dos au but, qui prend de la place, qui arrive assez facilement à se retourner et déclencher, et qui ce côté trainard dans la surface. La seule chose que Fall n'a pas de Diallo pour le moment - ce qui est quand même un comble vu sa taille - c'est le jeu de tête qui était peut-être le point fort d'Habib (je ne sais plus quel coach avait dit que Diallo avait le meilleur jeu de tête de Ligue 1).

Pour Diallo, merci pour tout, c'est sans doute un chic type mais ouvrons les yeux. Il est archi cramé et c'est un joueur qui a trop besoin d'être en forme pour exister. Et en forme, il ne l'est plus depuis au bas mot deux ans.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 16 août 2026, 11:41

Je viens de voir les statistiques du match dans le RL.
60% de possession de balle mais seulement 45% de duels gagnés. C'était déjà le cas lors de la 1er journée. Ça retranscrit le sentiment que j'ai eu en regardant le match, on ne va pas assez au charbon et quand on y va on a le frein à main.

Kent'

Messagepar Kent' » 16 août 2026, 13:48

Przemysl. a écrit : Je viens de voir les statistiques du match dans le RL.
60% de possession de balle mais seulement 45% de duels gagnés. C'était déjà le cas lors de la 1er journée. Ça retranscrit le sentiment que j'ai eu en regardant le match, on ne va pas assez au charbon et quand on y va on a le frein à main.
L'impression de voir la même chose depuis deux ans maintenant. On a le ballon mais on en fait pas grand-chose, et athlétiquement, on est pas une équipe qui va vraiment à la castagne. On a pas un % de duels gagnés très élevés, on court pas nécessairement plus que la moyenne.. Sauf que cette saison, on aura pas de Mikautadze, de Hein, de Diallo prime, de Sabaly ou qui sais-je pour nous sauver les miches.

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 16 août 2026, 14:30

nastasia a écrit : Tu sens qu'avec Fall et sa taille on va marquer beaucoup de buts de la tête ?
Je ne sens pas grand chose offensivement
Il manque des profils percutant comme tsita la saison passée

Pour l'instant fall et diallo c'est ennuyeux

Revenir à « Passion Grenat »