[DNCG] Bordeaux exclu de toutes compétitions nationales

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
hurlf vkk

Re: [DNCG] Bordeaux exclu de toutes compétitions nationales

Messagepar hurlf vkk » 28 juil. 2026, 23:09

Il me semble que triaud avait sorti une dinguerie dans la presse pour justifier son vote pour une ligue 1 à 18, en mode pas besoin de metz en ligue 1.

hotspurdu57

Messagepar hotspurdu57 » 31 juil. 2026, 15:25

Super nouvelle, il va pouvoir acheter le FC Metz... :mrgreen: Ça complètera le rapprochement avec le Luxembourg.

Pires57

Messagepar Pires57 » 31 juil. 2026, 18:54

hotspurdu57 a écrit : Super nouvelle, il va pouvoir acheter le FC Metz... :mrgreen: Ça complètera le rapprochement avec le Luxembourg.
tu plaisante mais je suis sûr qu'en cherchant bien le fofo on peut déterrer un post de Billou grenat pas content qui comprends pas pourquoi Lopez investit à Lille plutôt qu'a Metz en tant que luxo, à coup de smileys :-@ ou :boxe:

:mrgreen:

Boudik

Messagepar Boudik » 14 août 2026, 21:46

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1711066

La descente aux enfers se poursuit.

BenAlex

Messagepar BenAlex » 15 août 2026, 19:37

Je ne comprend pas , si quelqu'un peut m'expliquer comment cela fonctionne en cas de dépôt de bilan ?
Qu'est ce qui détermine comment un club redémarre et en quelle division ?
Logiquement un dépôt de bilan c'est fini le club n'existe plus , il faut donc en fondé un nouveau c'est ça ?! Si oui pourquoi un redémarrage en R1 par exemple comme on entend souvent ?
D'autres club ( sedan il me semble à confirmer ??) Ont repris en r3
Et pourquoi pas en district tout en bas finalement puisque c'est un tout nouveau club ? Je comprend pas les différence de redémarrage d'un club mort .? Si quelqu'un a l'explication merci

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 16 août 2026, 08:31

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 16 août 2026, 08:56

BenAlex a écrit : Je ne comprend pas , si quelqu'un peut m'expliquer comment cela fonctionne en cas de dépôt de bilan ?
Qu'est ce qui détermine comment un club redémarre et en quelle division ?
Logiquement un dépôt de bilan c'est fini le club n'existe plus , il faut donc en fondé un nouveau c'est ça ?! Si oui pourquoi un redémarrage en R1 par exemple comme on entend souvent ?
D'autres club ( sedan il me semble à confirmer ??) Ont repris en r3
Et pourquoi pas en district tout en bas finalement puisque c'est un tout nouveau club ? Je comprend pas les différence de redémarrage d'un club mort .? Si quelqu'un a l'explication merci
Le dépôt de bilan c'est le blocage des créances et la perte de gestion, vient ensuite le repreneur qui doit gérer la dette en apportant des fonds sans quoi la société ne peut pas fonctionner. L'article ci-dessus explique les raisons des contentieux,
Si l'apport des fonds a lieu après la décision du Cnosf, on ne change pas les décisions prises.

DCD

Messagepar DCD » 16 août 2026, 10:36

BenAlex a écrit : Logiquement un dépôt de bilan c'est fini le club n'existe plus , il faut donc en fondé un nouveau c'est ça ?! Si oui pourquoi un redémarrage en R1 par exemple comme on entend souvent ?
Non. Le club survie tant que son association existe. Mais le problème des bordelais, c'est qu'elle est aussi endettée à hauteur de 5 millions € et pourrait ne pas lever les fonds nécessaire.

Si elle y parvient, le club reprendra en régional. Mais je ne sais pas ce qui motive le niveau de la division régionale.

Revenir à « Planète Foot »