[RL] Luc Holtz : « On a manqué de précision dans les vingt derniers mètres »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Re: [RL] Luc Holtz : « On a manqué de précision dans les vingt derniers mètres »

Messagepar sebastien57950 » 16 août 2026, 09:56

Hermite57261 a écrit : Je ne pense pas qu’il y aura encore beaucoup de venues.
L’ailier droit, dans l’esprit du staff, c’est M’Bala.
Et un attaquant qui prend la profondeur, tant que nous aurons le salaire de Habib à supporter, je pense que financièrement, cela ne me semble pas envisageable.
Si 10 du centre ont signé leur premier contrat pro, c’est pour qu’ils progressent et, pour progresser, il faut qu’ils jouent.
J’apprécie dans ce sens la démarche (qui est à moyen/long terme j’en conviens) : si tu es bon dans la semaine de travail aux entraînements, tu auras ta chance
Je pense que diallo partira car il trop similaire à Fall et donc il faudrait cet attaquant de profondeur.
L'ailier je le pense aussi car Mbala a du talent mais trop inconstant (car trop jeune) et c'est normal. Il faut un ailier plus expérimenté et une alternance avec lui éventuellement.

C'est bien de signer des jeunes potentiels mais qu'ils jouent tous les matchs ca paraît compliqué pour l'objectif de remonter immédiate...

D'autant qu'on sait tous qu'ils resteront pas longtemps au club quoiqu'il arrive..

Pour le reste pareil, tu fais de bons entraînements tu mérite de jouer ou rentrer en match.
Après malheureusement c'est pas gage de réussite... on voir bien ibou, souvent bon aux entraînements et en match il ne passe pas le cap.

Kent'

Re: [RL] Luc Holtz : « On a manqué de précision dans les vingt derniers mètres »

Messagepar Kent' » 16 août 2026, 10:58

Hermite57261 a écrit : Je ne pense pas qu’il y aura encore beaucoup de venues.
L’ailier droit, dans l’esprit du staff, c’est M’Bala.
Et un attaquant qui prend la profondeur, tant que nous aurons le salaire de Habib à supporter, financièrement, cela ne me semble pas envisageable.
Si 10 du centre ont signé leur premier contrat pro, c’est pour qu’ils progressent et, pour progresser, il faut qu’une partie significative d’entre eux (3-4) jouent.
(Après, je n’adhère pas au discours de la direction de dire : objectifs remontée qui me semble plus être un argument marketing pour récupérer un maximum d’abonnés qu’une démarche sportive avec un effectif qui commence la saison avec un niveau de milieu de tableau de Ligue 2).
J’apprécie dans ce sens la démarche de Holtz (qui est à moyen/long terme j’en conviens) : si tu es bon dans la semaine de travail aux entraînements, tu auras du temps de jeu.
Pareil, je pense qu'il n'y aura - quasi - plus d'arrivée. Les éventuels départs de Mboula et Touré ont été anticipé. Si le défenseur gabonais part, les postes en charnière sont déjà doublés; et Mendy vient numériquement remplacer le milieu sénégalais.

Devant, il faudra déjà réussir à trouver une porte de sortie à Diallo, ce qui n'est pas gagné. Quand bien même, je suis assez persuadé que le staff compte à moyen terme sur le jeune Mbodj pour apporter un autre profil en sub de Fall et qu'on continuera à donner des bouts de matchs à Sané.

Comme tu le dis, la politique a été de proposer beaucoup de contrats pro aux jeunes du centre et il semble que ce soit pour leur faire confiance, donc je ne pense pas qu'on ira les barrer.

Reste l'éventuelle sacro-sainte opportunité de marché de dernière minute. Je cracherai pas sur un ailier mais cela dépendra de ce qu'on trouve à Bokele et Agne Ba.

Enfin, l'objectif de remontée n'engage que ceux qui y croient. Le championnat semble tellement homogène qu'on sera peut-être pas loin mais tu ne peux pas décemment crier sur tous les toits que tu veux remonter quand tu vois qu'on a aucun réellement aucun joueur vraiment au-dessus du lot de cette L2 - à part Bouna.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 16 août 2026, 11:37

nastasia a écrit : Deux matches ?

Ça fait combien de temps qu'ils sont en préparations avec des matches contre des équipes qu'on ne va quand même qualifier du haut du panier .
Un coach imprime assez rapidement un style , une touche au jeu de son équipe , et que tu le veuilles ou non , pour le moment y a rien qui m'a sauté aux yeux... et ce n'est pas un manque de patience , il n'y est pour rien , c'est pas lui qui a défoncé la porte pour avoir le poste , mais c'est juste un constat.
Quand on a un objectif de remontée immédiate et qu'on propose si peu d'allant offensif contre une équipe de Grenoble faiblarde je peux légitimement m'interroger non ?

Y a rien de critique , mais j'espère qu'avec le retour des blessés tout va changer en bien mieux que ce qu'on a vu sur ces premiers matches
Der Zakarian à Nantes qui est pourtant un entraîneur confirmé est déjà à 2 défaite. Faut relativiser. On jugera en fin de saison.

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 16 août 2026, 12:33

Ce qui m’embête c’est qu’on cherche des choses positives. C’est jamais très bon.
Contre Guingamp, on s’en sort très bien et à Grenoble, louer la solidité défensive (merci Fischer) c’est trouver un truc pour se rassurer.

Quand je vois cette équipe jouer, je ne vois pas où on veut en venir. Et c’est pas une question de joueurs uniquement. Il n’y a aucune intensité, aucun circuit de passes défini.
Avec SLM, c’était ronronnant mais on jouait au foot.

Bref, on ne perd pas, voici la seule chose qui offre de l’indulgence.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 16 août 2026, 12:50

On vient de changer de staff, on a plein de nouveaux joueurs avec les jeunes ( 16 à 18 ans ), les cadres sont blessés ou en méforme ( Mendy, Sarr, Colin, Savanier ), on a 4 points en 2 matchs et t'as la moitié du forum en train de chouiner.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 16 août 2026, 13:06

Alain5768 a écrit : On vient de changer de staff, on a plein de nouveaux joueurs avec les jeunes ( 16 à 18 ans ), les cadres sont blessés ou en méforme ( Mendy, Sarr, Colin, Savanier ), on a 4 points en 2 matchs et t'as la moitié du forum en train de chouiner.
Je te rappelle que c'est un club sensé jouer la montée, là on a eu à nouveau une parodie de football face à une faible équipe de Grenoble.
Oui, il manque des joueurs clés, mais la tactique de Holtz ne change pas de l'entraîneur précédent.

Kent'

Messagepar Kent' » 16 août 2026, 13:09

JuanitaBanana a écrit : Je te rappelle que c'est un club sensé jouer la montée, là on a eu à nouveau une parodie de football face à une faible équipe de Grenoble.
Oui, il manque des joueurs clés, mais la tactique de Holtz ne change pas de l'entraîneur précédent.
C'est pas parce que BS a enfumé tout le monde en disant que l'objectif était la remontée, que l'équipe joue effectivement la montée. Quand ton recrutement, c'est des garçons essoufflés (Mendy, Savanier), des joueurs moyens (Ruiz, Davenish) et que tu complètes avec des jeunes qui ont tout à découvrir du monde pro, désolé mais non, tu n'as pas une équipe pour jouer la montée.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 16 août 2026, 13:13

Kent' a écrit : C'est pas parce que BS a enfumé tout le monde en disant que l'objectif était la remontée, que l'équipe joue effectivement la montée. Quand ton recrutement, c'est des garçons essoufflés (Mendy, Savanier), des joueurs moyens (Ruiz, Davenish) et que tu complètes avec des jeunes qui ont tout à découvrir du monde pro, désolé mais non, tu n'as pas une équipe pour jouer la montée.
content de te l'entendre dire.

Revenir à « Passion Grenat »