Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)
- Vixxens
Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)
Vikings Valhalla, qui n'est pas au niveau de la série initiale, mais qui se regarde. 3 saisons seulement, mais même si c'est moi bien, on y parle d'Erik le rouge dont j'étais fan petit, on devine le futur Guillaume le Conquérant, enfin bref, sympa, mais pas extraordinaire.
-
Lutin57.
Voulant améliorer mon anglais,j'ai commence th3 rookie
- messinmarseille
Belle liste, dommage qu'il y manque Band of BrothersLethercore a écrit : Top 50... pas facile à dire, mais dans cet ordre ou dans un autre :
- Breaking Bad (que je mets tout en haut de la liste... vu 6 ou 7 fois) ;
- Severance (même si deux saisons, ça fait court pour juger une série... mais quel niveau d'écriture) ;
- Oz (en avance sur son temps tant sur le plan narratif et créatif qu'en termes de violence) ;
- The Shield (LE cop show... vu plusieurs fois également) ;
- Better Call Saul (plus la série se rapproche de Breaking Bad, mieux c'est) ;
- Battlestar Galactica (LA série SF... vu 5 ou 6 fois) ;
- Homeland (dont j'ai vu la qualité croître jusqu'à sa saison finale... cas unique dans son genre) ;
- Game of Thrones (avec la SF, mon genre préféré, même si ça ne se reflète pas dans ce que je retiens) ;
- For All Manking (un bijou d'uchronie) ;
- True Detective (surtout la saison 1... la 4 est distrayante, mais moins forte) ;
- The Americans (parce que) ;
- The Leftovers (on aime ou on n'aime pas... une claque pour moi)
- Andor (Star Wars pour les adultes)
- Rectify (pas une série facile à suivre, mais d'une humanité folle) ;
- Hannibal (tellement supérieur aux films) ;
- Legion (la meilleure série Marvel... encore plus décalée que le Prisonnier, mais sans sous-texte politique) ;
- Fargo (inégal comme toute anthologie, mais au sommet par moments).
Juste pour le côté addictif, le fun, ou pour des raisons personnelles :
- Slow Horses ;
- Dexter (saisons 1 à 5, et Résurrection) ;
- 24h (saisons 1 à 5, saison 9) ;
- Sherlock ;
- The Mandalorian (juste la saison 1) ;
- Marvel's Daredevil ;
- The Boys.
Et les miniséries :
- 1883 ;
- Tchernobyl ;
- Shōgun (bon, eux, ils trichent) ;
- The Night Of ;
- 22.11.63.
- belobog
Pas posté depuis un moment mais j'ai récemment (longuement) bloqué sur Person of interest (Netflix, 2011-2016)
A priori, tout ce que je n'aime pas dans une série : très long (5 saisons, 103 épisodes) avec une intrigue différente pour chaque épisode (plus un ou deux fils rouges). Bref, d'habitude, au pire je n'accroche pas, au mieux je me lasse assez vite car ça tourne rapidement en rond
Et là, pour le coup, j'ai bien vraiment bien aimé et suis allé au bout. Bon, c'est pas non plus la série du siècle en termes de scenario ou de profondeur narrative, il y a parfois un peu trop de bons sentiments à mon gout, mais d'une façon générale elle parvient à se renouveler agréablement pour maintenir l'intérêt sur la durée et les acteurs sont plutôt attachants
Sinon, comme ma fille est en vacances en ce moment et squatte la télé le soir, je me refais avec elle l'intégral des Hercule Poirot (avec l'impécable David Suchet)
A priori, tout ce que je n'aime pas dans une série : très long (5 saisons, 103 épisodes) avec une intrigue différente pour chaque épisode (plus un ou deux fils rouges). Bref, d'habitude, au pire je n'accroche pas, au mieux je me lasse assez vite car ça tourne rapidement en rond
Et là, pour le coup, j'ai bien vraiment bien aimé et suis allé au bout. Bon, c'est pas non plus la série du siècle en termes de scenario ou de profondeur narrative, il y a parfois un peu trop de bons sentiments à mon gout, mais d'une façon générale elle parvient à se renouveler agréablement pour maintenir l'intérêt sur la durée et les acteurs sont plutôt attachants
Sinon, comme ma fille est en vacances en ce moment et squatte la télé le soir, je me refais avec elle l'intégral des Hercule Poirot (avec l'impécable David Suchet)