[RL] Luc Holtz avant FC Metz - Laval : « Je pars du principe que Bouna Sarr devrait être OK »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Kent'

Re: [RL] Luc Holtz avant FC Metz - Laval : « Je pars du principe que Bouna Sarr devrait être OK »

Messagepar Kent' » 21 août 2026, 11:45

Mr Sven a écrit : Il se débrouille en étant propre techniquement, mais c'est pas Ben arfa non plus ! Pour Mbala je ne lui trouve pas de qualité de vitesse, à la rigueur tu m'aurais dit Sané éventuellement. Mais on est loin d'Ismaila Sarr, ou même ce bon vieux Victor Mendy !
En même temps, les mecs rapides, techniques et bons centreurs - les trois en même temps - ils ne viennent plus à Metz depuis longtemps. :ninja: Plus sérieusement, Abuachvili n'est pas un sprinteur mais n'est pas lent non plus. Pour moi, sa qualité première reste sa capacité à combiner assez vite et il a une bonne frappe. Là où je te rejoins, c'est que le Géorgien n'est pas un pur ailier et je pense qu'il perd beaucoup d'énergie sur ce côté gauche. Je le trouverai plus intéressant dans l'axe, comme un électron libre, mais c'est un rôle que le 433 n'autorise pas vraiment.

S'agissant de Mbala, c'est pas un dragster comme l'étaient V. Mendy ou Ismaïla Sarr mais il est tout sauf lent. Il a du ballon, ce n'est pas quelqu'un qui mise tout sur sa vitesse comme un Nguette ou Bokele. Il faut qu'il se libère, le blocage est dans la tête plus que dans les jambes le concernant. Quand je vois les entrées qu'il faisait en Ligue 1, je ne crois pas que la Ligue 2 soit une marche trop haute pour lui.

Par contre, j'avoue que la frilosité perceptible dans les dires de Holtz ne me rassure pas beaucoup. J'ai beaucoup de mal à voir en lui un quelconque tacticien qui saura renverser certaines choses quand il le faudra.

Mr Sven

Re: [RL] Luc Holtz avant FC Metz - Laval : « Je pars du principe que Bouna Sarr devrait être OK »

Messagepar Mr Sven » 21 août 2026, 12:05

Je me demande même si, le temps que Mbala revienne bien, on ne devrait pas mettre Abua en 10 avec un duo Fall/Diallo devant ! Quitte à ne pas avoir de vrais ailiers, autant peser devant !

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 21 août 2026, 12:17

Kent' a écrit :
Par contre, j'avoue que la frilosité perceptible dans les dires de Holtz ne me rassure pas beaucoup. J'ai beaucoup de mal à voir en lui un quelconque tacticien qui saura renverser certaines choses quand il le faudra.
Je pense que Holtz a eu comme consigne de mettre fin à l'opération portes ouvertes de la saison passée.

FE-400

Messagepar FE-400 » 21 août 2026, 14:05

Déjà dit et redit de multiples fois sur ce forum…et c’est hors sujet

Kent'

Messagepar Kent' » 21 août 2026, 20:09

Mr Sven a écrit : Je me demande même si, le temps que Mbala revienne bien, on ne devrait pas mettre Abua en 10 avec un duo Fall/Diallo devant ! Quitte à ne pas avoir de vrais ailiers, autant peser devant !
Je crois qu'il faut arrêter de vouloir forcer avec Diallo. Il ne pèse plus sur rien ni personne. Quitte à changer quelque chose, j'aimerai bien voir Abuachvili en 9 et demi autour de Fall. Que ce soit avec Fall ou Diallo en pointe, il faut leur associer un joueur capable de s'appuyer sur eux et ajouter de la verticalité et/ou capable de combiner différemment.

Revenir à « Passion Grenat »