[L’Équipe.fr] Le club turc de Corum entre dans la danse pour Alpha Touré

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Mr Sven

Re: [L’Équipe.fr] Le club turc de Corum entre dans la danse pour Alpha Touré

Messagepar Mr Sven » 21 août 2026, 12:06

Alpha doit partir, pour le bien de tout le monde mais surtout du sien, car à mon sens il a besoin de s'épanouir dans un autre contexte.

PPR

Messagepar PPR » 21 août 2026, 12:09

C'est vrai que comme d'autres en leurs temps, les supporters ont tout fait pour qu'il grandisse correctement et se sente bien!

Mati

Messagepar Mati » 21 août 2026, 13:40

PPR a écrit : C'est vrai que comme d'autres en leurs temps, les supporters ont tout fait pour qu'il grandisse correctement et se sente bien!
C'est ça, les mêmes qui se mettaient à genou devant lui après son but contre Reims l'ont détruit parce qu'il n'a pas assez performé.
Pour lui qu'il aille dans un club où les supporters le respecteront. Certains ici pensent supporter le PSG. On est Metz et un jeune joueur pas encore poli et ben il faut l'accompagner. En ligue 2 il serait parfait cette saison

aliosha

Messagepar aliosha » 21 août 2026, 14:06

Mati a écrit : C'est ça, les mêmes qui se mettaient à genou devant lui après son but contre Reims l'ont détruit parce qu'il n'a pas assez performé.
Pour lui qu'il aille dans un club où les supporters le respecteront. Certains ici pensent supporter le PSG. On est Metz et un jeune joueur pas encore poli et ben il faut l'accompagner. En ligue 2 il serait parfait cette saison
De une, je ne pense pas que ce soit les supporters qui l'ont mis sur le marché des transferts et de deux, je ne suis pas sûr que ce soit lui qui ait demandé de partir.
Je pense qu'il a une valeur marchande et que le club veut récupérer le maximum pour éponger la dette

Lethercore

Messagepar Lethercore » 21 août 2026, 15:01

Je ne vois pas ce que cela change sur les dires de PPR et Mati.
Le gamin s'est fait démonter par des pseudosupporters qui lui sont tombés sur le râble à la première occase et ne l'ont plus lâché.

Que le club souhaite son départ ou que ce soit sa volonté, ça ne change rien à la manière dont on se comporte sur le forum.
Quand je lis que Mboula est le pire défenseur des 20 dernières années, ça laisse songeur.

Flores

Messagepar Flores » 21 août 2026, 15:08

Lethercore a écrit : Je ne vois pas ce que cela change sur les dires de PPR et Mati.
Le gamin s'est fait démonter par des pseudosupporters qui lui sont tombés sur le râble à la première occase et ne l'ont plus lâché.

Que le club souhaite son départ ou que ce soit sa volonté, ça ne change rien à la manière dont on se comporte sur le forum.
Quand je lis que Mboula est le pire défenseur des 20 dernières années, ça laisse songeur.
Chaque saison, il y a une à deux tètes de turcs. Cette saison, je mets une pièce sur M'Bala et Fischer.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 21 août 2026, 15:19

D'un point de vue purement "gestion financière" :
- le joueur a une certaine cote aujourd'hui (jeune âge, Génération foot, nombre de matchs pro, ...)
- il n'est pas du tout certain que celle-ci augmente (L2, pas de progression visible l'an passé, temps de jeu non garanti car concurrence)
- le club a encore besoin de quelques millions pour atteindre les objectifs de vente

La conclusion s'impose à elle-même : que tu sois forumiste optimiste, réactionnaire fielleux, dirigeant du club ou simple observateur distant, il est préférable qu'un Alpha Touré quitte le FC Metz contre un beau chèque dans la semaine à venir plutôt qu'un Mbala, un Munongo, un Moussa Fall ou un Pandore qui ont encore tellement à montrer.

Alpha Touré n'est pas un pur relayeur, pas un pur récupérateur non plus, et n'a pas le volume de jeu suffisant pour dépanenr en meneur comme le fait Deminguet. Sans oublier qu'on nous l'avait présenté comme un polyvalent latéral gauche, poste où il était à peu près catastrophique les rares fois où Le Mignan l'a testé.

En restant objectif, ça saute quand même aux yeux qu'un Mohamed fraîchement débarqué du Puy a une aisance et une marge de progression bien plus importante qu'Alpha Touré. L'attitude, l'engagement, l'impact physique, la relance, ... il est supérieur en tout point et le constat est net après 2 amicaux et 2 journées de L2.

Donc si une dernière vente doit s'opérer pour soulager le Président pour 8 mois, ça doit être celle là.

aliosha

Messagepar aliosha » 21 août 2026, 15:30

Lethercore a écrit : Je ne vois pas ce que cela change sur les dires de PPR et Mati.

Certes mais sur ce sujet, on parle de son transfert et non du comportement des supporters envers le joueur.

Pour moi, il n'y a pas de lien entre les deux, s'il part c'est parce que le club a décidé de le vendre et non parce que certains supporters l'ont prix en grippe.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 21 août 2026, 15:50

champ d'or a écrit : D'un point de vue purement "gestion financière" :
- le joueur a une certaine cote aujourd'hui (jeune âge, Génération foot, nombre de matchs pro, ...)
- il n'est pas du tout certain que celle-ci augmente (L2, pas de progression visible l'an passé, temps de jeu non garanti car concurrence)
- le club a encore besoin de quelques millions pour atteindre les objectifs de vente

La conclusion s'impose à elle-même : que tu sois forumiste optimiste, réactionnaire fielleux, dirigeant du club ou simple observateur distant, il est préférable qu'un Alpha Touré quitte le FC Metz contre un beau chèque dans la semaine à venir plutôt qu'un Mbala, un Munongo, un Moussa Fall ou un Pandore qui ont encore tellement à montrer.

Alpha Touré n'est pas un pur relayeur, pas un pur récupérateur non plus, et n'a pas le volume de jeu suffisant pour dépanenr en meneur comme le fait Deminguet. Sans oublier qu'on nous l'avait présenté comme un polyvalent latéral gauche, poste où il était à peu près catastrophique les rares fois où Le Mignan l'a testé.

En restant objectif, ça saute quand même aux yeux qu'un Mohamed fraîchement débarqué du Puy a une aisance et une marge de progression bien plus importante qu'Alpha Touré. L'attitude, l'engagement, l'impact physique, la relance, ... il est supérieur en tout point et le constat est net après 2 amicaux et 2 journées de L2.

Donc si une dernière vente doit s'opérer pour soulager le Président pour 8 mois, ça doit être celle là.
Tu as parfaitement bien résumé :bieres:

Lethercore

Messagepar Lethercore » 21 août 2026, 16:52

TressorMoreno a écrit : Tu as parfaitement bien résumé :bieres:
Comme souvent ces derniers temps.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »