FC Metz - Laval, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
PapyGateux

Re: FC Metz - Laval, les plus et les moins.

Messagepar PapyGateux » 22 août 2026, 17:07

Soren a écrit : Abuashvili dans les - ? On a pas du voir le même match, il a sorti une première mi temps de haut vol qui aurait dû être ponctué d'un but
Très actif, oui. Mais pour un rendu assez pauvre. En gros, de petits exploits, de temps en temps, énormément de déchet et peu de choses qui rentrent dans le collectif.
Je l'ai trouvé intéressant lorsqu'il lâchait le ballon et faisait des appels dans l'axe. En seconde période, il l'a fait au moins une fois, et c'est peut-être l'action la plus construite de Metz.

Sovak

Messagepar Sovak » 22 août 2026, 17:10

PapyGateux a écrit : Très actif, oui. Mais pour un rendu assez pauvre. En gros, de petits exploits, de temps en temps, énormément de déchet et peu de choses qui rentrent dans le collectif.
Je l'ai trouvé intéressant lorsqu'il lâchait le ballon et faisait des appels dans l'axe. En seconde période, il l'a fait au moins une fois, et c'est peut-être l'action la plus construite de Metz.
Je vois ce que tu veux dire.

Néanmoins, le football c'est marquer des buts, donc il faut un déséquilibre, un truc qui fait que tu mets l'adversaire hors de position par un dribble, une course, ou un déplacement bien senti.

Je le jugerais brouillon dans une autre équipe qui brillent par ses circuits de passe et son jeu en triangle. Dans notre équipe qui joue de manière plutôt scolaire et stéréotypé, je le trouve précieux.

Mornay

Messagepar Mornay » 22 août 2026, 17:12

Voir Abuashvili dans le - mais pas Mbala. Faut m'expliquer

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 22 août 2026, 17:13

Sovak a écrit : Je vois ce que tu veux dire.

Néanmoins, le football c'est marquer des buts, donc il faut un déséquilibre, un truc qui fait que tu mets l'adversaire hors de position par un dribble, une course, ou un déplacement bien senti.

Je le jugerais brouillon dans une autre équipe qui brillent par ses circuits de passe et son jeu en triangle. Dans notre équipe qui joue de manière plutôt scolaire et stéréotypé, je le trouve précieux.
Il est actif, et c'est déjà ça, oui. Mais je ne le trouve pas précieux. Il le sera lorsqu'il permettra à ses coéquipiers de jouer. S'il poursuit avec du grigri pour rien, entends par là s'il n'épure pas son jeu, le grand Téji va vite s'en agacer.

Mornay

Messagepar Mornay » 22 août 2026, 17:18

PapyGateux a écrit : Il est actif, et c'est déjà ça, oui. Mais je ne le trouve pas précieux. Il le sera lorsqu'il permettra à ses coéquipiers de jouer. S'il poursuit avec du grigri pour rien, entends par là s'il n'épure pas son jeu, le grand Téji va vite s'en agacer.
Mais de quoi tu parles, il a créé 3 occasions, 5-6 si on compte ses actions. Il n'est pas qu'actif, il est dangereux. S'il doit progresser c'est sur la finition, il doit marquer sur son action dans la surface

Mosellan

Messagepar Mosellan » 22 août 2026, 17:19

Passion grenat, il faut au moins ça.
Je reviens en arrière de 65 ans quand je venais avec mon Père a Saint Symphorien, deuxième division, des match nuls etc .
Les plus : Vais me coucher
Les moins :J'espère éviter les cauchemars.

Kent'

Messagepar Kent' » 22 août 2026, 17:19

Mornay a écrit : Mais de quoi tu parles, il a créé 3 occasions, 5-6 si on compte ses actions. Il n'est pas qu'actif, il est dangereux. S'il doit progresser c'est sur la finition, il doit marquer sur son action dans la surface
Non, non. Laisse. Mbala qui se cache tout le match de l'autre côté, c'est bien mieux. Il crée rien mais lui au moins, il n'a pas la prétention de vouloir se montrer et tenter des dribbles. Il reste à sa place, comme tout le monde dans l'équipe.

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 22 août 2026, 17:25

Mornay a écrit : Mais de quoi tu parles, il a créé 3 occasions, 5-6 si on compte ses actions. Il n'est pas qu'actif, il est dangereux. S'il doit progresser c'est sur la finition, il doit marquer sur son action dans la surface
Bah écoute, j'ai regardé les matchs du stade et ne change rien à mon avis. T'as le droit d'être émerveillé, de te laisser impressionner par quelques exploits et de ne rien voir d'autre. À vous entendre, c'est le futur Doku, le gars.
Je loue ses petits exploits et je vois aussi ses limites. Pour le moment, j'observe un joueur qui se libère, qui en fait beaucoup trop quand il peut jouer simple et qui se perd. Pas un joueur de collectif. Et ça, à notre niveau, ce n'est pas une bonne nouvelle.
Je crois que son poste doit être en second attaquant, pas sur une aile où son déchet handicape l'équipe. Les petits exploits, ça tient 30 minutes et ça fait illusion au milieu des autres joueurs messins qui sont attentistes, puis ça fait pschit. On l'a vu en seconde mi-temps, c'était devenu bien plus compliqué pour lui. Je relève d'ailleurs que sa course sans ballon a amené une énorme occasion en seconde mi-temps et que c'est 'unique fois où Metz a réussi à construire quelque chose offensivement.
À noter dans les plus (j'ai oublié) : ses retours défensifs très importants.

joey ramone

Messagepar joey ramone » 22 août 2026, 17:31

Les +
Abuashvili remuant et volontaire, à la fois devant et derrière, il ne lui manque plus que l'efficacité devant le but. >Mais le jour ou il aura ça aussi, combien de temps restera-t-il messin ?
Fisher pour ses arrêts et son jeu au pied.
Fall excellent dos au but, et buteur à nouveau.
J'ai bien aimé Pandore, encore jeune et tendre mais très prometteur.
Les entrées de Mendy, Savanier et Mboula.
On prend 1 point, on s'en sort pas mal au final.

Les -
Mohamed dépassé, mais Holtz ne l'a pas vu ?
Munongo travailleur de l'ombre ? Mais bien à l'ombre.
Sarr décevant, n'a pas pesé sur le côté droit.
Mbala qui n'apporte pas assez offensivement (On n'a pas mieux que lui pour les tirer CPA ?) ni défensivement (est-ce que ça explique le petit match de Sarr ?)
Kadamani je sais pas.
Holtz je ne sais pas non plus.
Les commentateurs sur Bein, qui radotent et rabâchent toujours les mêmes stats. Patrice Ferri aaarrrgh !
Dernière modification par joey ramone le 22 août 2026, 17:34, modifié 2 fois.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 22 août 2026, 17:31

Plus

Fisher fait son match ( une seule erreur de relance en 2eme)
Devenish, costaud
Abu, qui apporte le danger et assure les replis défensifs aussi ( dont un énorme en 2eme mt)

Fall, il va falloir apprendre à jouer avec lui
Savanier, pas que passeur, l'envie de peser sur le jeu

+/-
Deminguet, on attend plus de lui
Idem Bouna
Pandore, Munongo, reprise pour l'un, excuse de la jeunesse pour les deux, mais le manque d'expérience se voit

-

Mohamed, anticipe très bien certaines positions adverses, mais 3 erreurs grossières
M'Bala, il doit s'appliquer sur le geste final

Holz, erreur de compo selon moi, Devenish doit jouer d'entrée à son piste et m'Boula aussi ( j'aime pas le fait de tout bouger quand un mec est absent et de faire jouer d'autres font la jonction par défaut)

Tout le monde voit bien qu Mohamed est en sursis des le jaune et que s'il continue, il sera exclu ( gentil sur le coup Angoula)

Revenir à « Passion Grenat »