FC Metz - Laval, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Franzi17

Re: FC Metz - Laval, les plus et les moins.

Messagepar Franzi17 » 22 août 2026, 17:50

Les plus:

- on prend des points à chaque match et de l'expérience pour le moment avec des joueurs de 16 à 18 ans ( ne pas l'oublier quand même avant de hurler sur l'équipe et le coach après 3 matchs comme je le vois sur FB)
- dans le jeu on n'est pas si mal, notamment quelques mouvements avec nos jeunes
- Abua, Devenich, Fischer, Fall, très bien
- Savanier a déjà commencé à livrer des caviars, parfait pour la ligue 2

Les moins:

- Mohammed est vraiment passé à côté de son match comme rarement j'ai vu un défenseur passer à côté ( joueur que j'ai adoré au milieu du terrain et je lui souhaite de s'en remettre car c'est un bon gars qui a beaucoup de potentiel)
- Mbala et Munongo un peu trop tendres
- on perd 2 points quand même, même si la saison est longue

en tous cas mon avis est peut-être trop optimiste mais j'ai vu un match agréable et je trouve qu'on a un coach qui n'hésite pas à lancer des jeunes ( dommage pour Mohammed mais c'était à tenter). Et je trouve que pour des gamins de même pas 18 ans, il y'a de quoi espérer de beaux jours car ils ne sont pas ridicules

Gygax78

Messagepar Gygax78 » 22 août 2026, 17:54

++
- Giorgi si on pouvait avoir le même en face
- nos supporters
- Devenish bon défenseur L2

--
- Holtz je ne comprends pas ses choix, tu mets Mboula et pas Mohammed, Habib et pas Sané si tu as TJ, mais bon on peut pas espérer plus de lui
- nos jeunes qui n'ont pas le niveau et qui ont un melon insupportable : Mbala ne remue pas et marche, Pandore pas prêt, Munongo aucun impact, Muhammed nonchalant.... Tous n'ont rien prouvé et la grosse tête, faut les recadrer...
- le speaker une cata
- le staff, Marichez et Mutch, mous mous mous.... Qu'ils aillent entraîner Carling...

schméo

Messagepar schméo » 22 août 2026, 17:58

J'ai trouvé incompréhensible la sortie de notre point d'ancrage Fall, à 10 contre 11 et alors qu'il était important de tenir un peu le ballon

aliosha

Messagepar aliosha » 22 août 2026, 18:03

Kent' a écrit : Les + :

- Fischer a fait son match et les quelques interventions qu'il a eu à faire ont été bien senties. Je l'ai trouvé très propre et rassurant dans son jeu au pied.

- Davenish dont j'ai beaucoup apprécié l'activité. Défenseur hargneux mais propre. J'étais très circonspect sur ce recrutement et je suis plutôt agréablement surpris pour l'instant.

- Deminguet qui sait choper des fautes par son expérience et oriente souvent vers l'avant.

- Pandore que j'aurai pu mettre dans les +/- mais je trouve qu'à son jeune âge, après deux matchs sans rentrer, il a apporté beaucoup de personnalité. Il n'a pas froid aux yeux et a été à l'origine de quelques mouvements bien sentis. Pas ridicule du tout.

- Abuachvili, je crois qu'on a tous vu le même match. Quand je pense que certains ici disaient qu'il était pas technique..
- Fall qui est souvent là où on l'attend et que j'ai trouvé assez juste dans son rôle de pivot. C'est pas Joa Bonito mais c'est pas ce qu'on en attend.

- Les rentrées de Mendy et Savanier qui ont apporté de la hargne, de la combativité et plus de maîtrise technique. Sans le rouge stupide de Mohamed, je suis persuadé qu'on allait chercher le 2-1.

Les +/- :

- Bouna que j'ai trouvé en dilettante. Sans doute en manque de rythme, je l'ai trouvé plutôt propre défensivement mais il n'a pas apporté grand-chose devant, à part une belle frappe qu'a dû boxer Samassa.

- Le contraire pour Miguel. Activité intéressante dans son couloir mais que d'espaces laissés dans son dos. Si Abuachvili sort cramé, c'est aussi parce que le Géorgien a fait de très gros efforts pour venir aider son coéquipier.

Les - :

- Mohamed qui avait pourtant bien débuté avec un sens de l'anticipation intéressant, mais qui a ensuite joué trop facile en fin de première m-t avant de réaliser deux grosses fautes professionnelles. A se demander s'il est bien DC de formation au sortir de ce match.

- Munongo qui n'apporte rien. C'est lent, c'est invisible dans les duels, ça manque de dynamisme dans les courses, dans les transmissions..

- Mbala qui aura montré certaines promesses sur 2-3 séquences et qui a bien fini la première m-t. Mais dans la globalité, ce n'est pas possible, quand tu es ailier, de faire aussi peu de différences.. Dommage qu'il y ait ce gros loupé dès la 2° minute, ça aurait pu être le déclic.

- Une nouvelle fois, on ne comprend pas trop où veut aller le staff avec cette équipe. Ca propose quelque chose de très neutre dans le pressing et le bloc. Ce n'est ni bas, ni haut. Le pressing est déclenché très tard je trouve, et pourtant ça n'a pas dérangé plus que ça les Lavallois que j'ai trouvé meilleur que nous dans la conservation. Alors encore une fois, on va laisser à Holtz la chance d'évoluer à un moment avec tout le monde à disposition sur 90 minutes, mais pour l'instant, c'est pas rassurant.

- La profondeur de banc abyssale de pauvreté. On se retrouve à devoir faire évoluer Pandore et Kadamani sur une aile; ta seule solution derrière Fall, c'est I. Sané. Il reste une grosse semaine avant la fin du mercato et je ne comprendrai pas qu'on n'aille pas, à minima, chercher deux éléments pour renforcer le secteur offensif qui est aujourd'hui trop pauvre.
On a vu le même match par contre concernant le banc, il y avait Diallo qui pouvait remplacer Fall surtout quand on voit la qualité de centre de Savanier. Je continue de penser que I Sané est rentré car il faut le montrer pour qu’il parte.
J’ajouterais juste dans les moins, les CPA que j’ai trouvé très mal tirés. Enfin, cela rentrera dans l’ordre quand Savanier débutera les matchs.
Et dans les plus, les belles ovations du public quand Fall et Pandore sont sortis, ça fait plaisir et n’en déplaise à certains, ça prouve qu’à Metz on a un public de connaisseurs

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 22 août 2026, 18:12

Le + :

Comme c'est si incroyablement facile le football quand t'as des pieds dans les chaussures et pas des parpaings. Tu rentres sur le terrain, une passe en hauteur parce que t'as compris que ton avant-centre est très grand et but.

Le - :

On doit prendre les 3 points sur ce match.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 22 août 2026, 18:32

schméo a écrit : J'ai trouvé incompréhensible la sortie de notre point d'ancrage Fall, à 10 contre 11 et alors qu'il était important de tenir un peu le ballon
Pareil..
Il.a mis ibou à sa place .. alors que déjà dans les duels c'était compliqué..

Kent'

Messagepar Kent' » 22 août 2026, 19:13

aliosha a écrit : On a vu le même match par contre concernant le banc, il y avait Diallo qui pouvait remplacer Fall surtout quand on voit la qualité de centre de Savanier. Je continue de penser que I Sané est rentré car il faut le montrer pour qu’il parte.
J’ajouterais juste dans les moins, les CPA que j’ai trouvé très mal tirés. Enfin, cela rentrera dans l’ordre quand Savanier débutera les matchs.
Et dans les plus, les belles ovations du public quand Fall et Pandore sont sortis, ça fait plaisir et n’en déplaise à certains, ça prouve qu’à Metz on a un public de connaisseurs
Pareil. Pour le coup - et pour une fois venant de ma part - ne pas y voir une vendetta envers Ibou mais j'ai trouvé fort dommage, avec Savanier sur le terrain, de se passer du jeu de tête de Fall. A la rigueur, s'il était fatigué, fais rentrer Diallo quand bien même il ne montre rien de très positif depuis la préparation. Finalement, tu te retrouves sans Fall ni Mohamed qui culmine à plus d'1m90, et avec Mboula - qui est pas très grand pour un DC - et I. Sané qui n'a pas les moyens - il n'y peut rien pour le coup - de lutter dans les airs.

On a un corner je crois en toute fin de match, et quand tu regardes le comparatif avec les Lavallois, tu sais d'office que cela ne donnera rien car on a plus de joueurs au-dessus du lot par le gabarit..

sogood

Messagepar sogood » 22 août 2026, 19:16

Les + :

Juste quelques individualités comme Fischer, Abuashvili, Fall...

Une belle opposition alors que l'équipe était amputée de plusieurs titulaires

Les - :

Que veut proposer Holtz?
Quelle est sa philosophie de jeu? Quels sont les circuits préférentiels ?

Je ne décrypte rien du tout.
J'ai vu depuis quelques semaines des amicaux de clubs de N2 ou R1/R2, j'ai toujours pu comprendre quelsétaient les plans de jeu des divers éducateurs.
Avec Holtz, je suis perdu.
Alors peut-être que c'est vraiment innovant mais je ressens ( plutôt je sais ) que les joueurs le sont également.

Il va falloir qu'il se libère du poids du DS et qu'il montre ce qu'il souhaite faire. Même quitte à se tromper.
Mais là franchement...
Il y a tant de coachs avec le BEF en Moselle ou Meurthe-et-Moselle qui ont des vrais principes de jeu. Une véritable philosophie.
Soit Holtz n'a pas le niveau, soit il n'arrive pas à transmettre ses idées.
Il ne peut pas uniquement compter sur Fall, Abuashvili et Savanier pour gagner
Dernière modification par sogood le 22 août 2026, 19:18, modifié 1 fois.

Sovak

Messagepar Sovak » 22 août 2026, 19:18

Je suis d'accord avec vous, néanmoins je ne juge pas l'idée lunaire en tant que tel : on était à 10, Laval attaquait sans être super serein, je pense que le coach s'est dit qu'on aurait des coups à tenter en contre (plus que sur CPA, faut déjà les obtenir les CPA).

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 22 août 2026, 19:28

Gygax78 a écrit : ++
- Giorgi si on pouvait avoir le même en face
- nos supporters
- Devenish bon défenseur L2

--
- Holtz je ne comprends pas ses choix, tu mets Mboula et pas Mohammed, Habib et pas Sané si tu as TJ, mais bon on peut pas espérer plus de lui
- nos jeunes qui n'ont pas le niveau et qui ont un melon insupportable : Mbala ne remue pas et marche, Pandore pas prêt, Munongo aucun impact, Muhammed nonchalant.... Tous n'ont rien prouvé et la grosse tête, faut les recadrer...
- le speaker une cata
- le staff, Marichez et Mutch, mous mous mous.... Qu'ils aillent entraîner Carling...
Ben non mon staff est complet

Revenir à « Passion Grenat »