FC Metz - Laval, les plus et les moins.
-
Lutin57.
Re: FC Metz - Laval, les plus et les moins.
Le moins récurrent et déjà présent l'année dernière, ' le retour de vestiaire est catastrophique, on a pris au but contre Guingamp on a pris un but contre Laval Grenoble juste après la mi-temps ils ont leur plus grosse occasion, c'est vraiment quelque chose de récurrent chez nous d'être totalement à la rue à la reprise après la mi-temps
-
Zed90
Les +
Abuashvili : l'homme du match, sans contestation possible
Devenish : bien plus rassurant que lors des 2 premiers matchs
Fischer : encore très bon dans la continuité du match précédent
Pandore : très prometteur mais trop seul au milieu
Miguel : bon match offensivement et défensivement
les entrées de Mboula, Savanier et Mendy qui ont apporté la maturité nécessaire à cette équipe trop jeune
Les +/-
Sarr : plutôt moyen, même s'il n'a pas fait d'erreurs
Fall : il va falloir s'habituer à le voir seulement 3 fois 10s par match, mais si c'est pour marquer, ça me va
L'entrée de Sané; j'attends de le vois associé à Fall et non livré à lui-même seul en pointe
L'entrée de Kadamani : trop timide aussi
Les - :
Mohamed : ne tirons pas sur l'ambulance, il va se remettre la tête à l'endroit après sa suspension
Deminguet et Munongo qui se sont fait manger au milieu
Mbala : à nouveau inexistant pour le 3eme match d'affilée; ça en devient inquiétant
Abuashvili : l'homme du match, sans contestation possible
Devenish : bien plus rassurant que lors des 2 premiers matchs
Fischer : encore très bon dans la continuité du match précédent
Pandore : très prometteur mais trop seul au milieu
Miguel : bon match offensivement et défensivement
les entrées de Mboula, Savanier et Mendy qui ont apporté la maturité nécessaire à cette équipe trop jeune
Les +/-
Sarr : plutôt moyen, même s'il n'a pas fait d'erreurs
Fall : il va falloir s'habituer à le voir seulement 3 fois 10s par match, mais si c'est pour marquer, ça me va
L'entrée de Sané; j'attends de le vois associé à Fall et non livré à lui-même seul en pointe
L'entrée de Kadamani : trop timide aussi
Les - :
Mohamed : ne tirons pas sur l'ambulance, il va se remettre la tête à l'endroit après sa suspension
Deminguet et Munongo qui se sont fait manger au milieu
Mbala : à nouveau inexistant pour le 3eme match d'affilée; ça en devient inquiétant
- redted
J'ai trouvé notre jeu assez inoffensif voir stéréotypé malgré les occasions, on voyait que Laval avec le sien pouvait faire beaucoup plus mal
Évidemment Mohamed se troue complètement et c'est bizarre que LH qui fait des changements précoces ne l'ait pas sorti
Enfin Pandore, Mbala et Munongo ont certainement des qualités mais là ils manquent d'impact pour la L2 et ce n'est pas leur rendre service aujourd'hui que d'en faire des titulaires
Évidemment Mohamed se troue complètement et c'est bizarre que LH qui fait des changements précoces ne l'ait pas sorti
Enfin Pandore, Mbala et Munongo ont certainement des qualités mais là ils manquent d'impact pour la L2 et ce n'est pas leur rendre service aujourd'hui que d'en faire des titulaires
-
TkLb
Les lectures sont un peu durs je trouve... Alors certes je m attendais à une victoire mais on a vraiment eu un déficit dans la finition mais on avait les occaz...
On a une équipe jeune en complète reconstruction qui sort de la pire saison de ligue 1 que l on ai connu.
Avant on râlait parce que l on ne faisait pas jouer les jeunes la on râle car ils sont trop tendre...
On a coach qui n a jamais coacher a ce niveau. La vie en club et en sélection c est le jour et la nuit...
On a pris des buts sur coups de pied arrêtés.
Alors oui j aurais aimé que l'on ai plus de point mais attendons la 7 8 ème journee avant de commencer à tirer de vrai enseignements.
Il y aura le retour des briscards, les idées de départ d arrivée seront finis... Nous ne sommes pas nantais alors prenons les choses avec une certaine philosophie et laissons le temps au temps..
On a une équipe jeune en complète reconstruction qui sort de la pire saison de ligue 1 que l on ai connu.
Avant on râlait parce que l on ne faisait pas jouer les jeunes la on râle car ils sont trop tendre...
On a coach qui n a jamais coacher a ce niveau. La vie en club et en sélection c est le jour et la nuit...
Alors oui j aurais aimé que l'on ai plus de point mais attendons la 7 8 ème journee avant de commencer à tirer de vrai enseignements.
Il y aura le retour des briscards, les idées de départ d arrivée seront finis... Nous ne sommes pas nantais alors prenons les choses avec une certaine philosophie et laissons le temps au temps..
-
Meneur de jeu
Laval a peu d'occasion franches au final, mais ils ont été assez à l'aise au milieu où il y avait de la place et peu d’agressivité coté messin.redted a écrit : J'ai trouvé notre jeu assez inoffensif voir stéréotypé malgré les occasions, on voyait que Laval avec le sien pouvait faire beaucoup plus mal
-
Crisjohndeere
Tout résumé, ok avec toi sur toute la ligne.TkLb a écrit : Les lectures sont un peu durs je trouve... Alors certes je m attendais à une victoire mais on a vraiment eu un déficit dans la finition mais on avait les occaz...
Il faut faire confiance aux jeunes, à cette équipe et au staff.
-
PPR
Tout pareil!TkLb a écrit : Les lectures sont un peu durs je trouve... Alors certes je m attendais à une victoire mais on a vraiment eu un déficit dans la finition mais on avait les occaz...
La nomination de Luc Holtz a charié son lot de scepticisme -le mien compris!- alors il ne bénéficie pas d'énormément de patience...
Ses débuts restent bien timorés.
-
franz fentsch
Je n'ai pas vu le match mais j'ai quand même un +, après avoir entendu l'interview d'après-match de Savanier.
Voilà ce qu'il dit en parlant de Fall et ça promet : 'je sens qu'on va bien s'entendre tous les deux'
Voilà ce qu'il dit en parlant de Fall et ça promet : 'je sens qu'on va bien s'entendre tous les deux'
-
Kent'
Guingamp, Grenoble, Laval.. Globalement, on a concédé peu d'occasions dans le jeu. Mais ce qui est aussi vrai, c'est que ces trois équipes ont mieux utilisé le ballon que nous. J'ai pas l'explication concrète. Je ne m'intéresse plus assez, ni ne regarde assez de football, pour sortir un débrief tactique qui expliquerait le pourquoi du comment.. La seule chose que je remarque, c'est qu'on a l'impression qu'on joue sans milieu de terrain quand on a pas le ballon tant celui-ci est inoffensif et ne chasse jamais le porteur du ballon. On attend que le porteur arrive dans nos trente mètres pour ensuite, à la récupération, toucher le plus rapidement soit Fall soit un ailier alors qu'on manque de vitesse sur les côtés et de présence devant pour accompagner.Meneur de jeu a écrit : Laval a peu d'occasion franches au final, mais ils ont été assez à l'aise au milieu où il y avait de la place et peu d’agressivité coté messin.
J'ai bon espoir que Mendy aide à régler une partie du problème, et Savanier une partie du second. Mais il est illusoire que de croire que ces deux joueurs règleront tous les maux si on ne réalise pas de travail tactique en amont.
- Scoubydoo
D’ailleurs, je ne sais pas si ça a été mentionné ou vu par d’autres, mais au moment du coup franc de Savanier (qui au final aura été une remise en jeu par l’arbitre), Savanier fait un geste à Fall pour lui dire qu’il va la lui mettre. Fall lui répond ok de la main et l’action qui suit Savanier s’amène le ballon qq mètres et vise la zone de Fall !
J’étais au stade de ce côté donc j’ai bien vu les gestes de Savanier et Fall. D’autres l’ont vu aussi ?
J’étais au stade de ce côté donc j’ai bien vu les gestes de Savanier et Fall. D’autres l’ont vu aussi ?