FC Metz - Laval, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Metzin

Re: FC Metz - Laval, les plus et les moins.

Messagepar Metzin » 23 août 2026, 20:32

sogood a écrit : Les + :

Juste quelques individualités comme Fischer, Abuashvili, Fall...

Une belle opposition alors que l'équipe était amputée de plusieurs titulaires

Les - :

Que veut proposer Holtz?
Quelle est sa philosophie de jeu? Quels sont les circuits préférentiels ?

Je ne décrypte rien du tout.
J'ai vu depuis quelques semaines des amicaux de clubs de N2 ou R1/R2, j'ai toujours pu comprendre quelsétaient les plans de jeu des divers éducateurs.
Avec Holtz, je suis perdu.
Alors peut-être que c'est vraiment innovant mais je ressens ( plutôt je sais ) que les joueurs le sont également.

Il va falloir qu'il se libère du poids du DS et qu'il montre ce qu'il souhaite faire. Même quitte à se tromper.
Mais là franchement...
Il y a tant de coachs avec le BEF en Moselle ou Meurthe-et-Moselle qui ont des vrais principes de jeu. Une véritable philosophie.
Soit Holtz n'a pas le niveau, soit il n'arrive pas à transmettre ses idées.
Il ne peut pas uniquement compter sur Fall, Abuashvili et Savanier pour gagner
Je partage complètement ton analyse !

L'organisation au milieu de terrain (avec ou sans ballon) est, pour moi, plus que problématique : peut-être que LH attend une montée en puissance de Mendy et Savanier ?....

Curieux de voir comment cela va être géré lorsque nous affronterons les prétendants à la montée

Pige Fille

Re: FC Metz - Laval, les plus et les moins.

Messagepar Pige Fille » 23 août 2026, 21:27

InSerinWeTrust a écrit : Les entames de match sont bonnes en général, pendant 15/20 mn on ne voit que nous, à Grenoble ou ici face à Laval. Mais on se crée peu d'occasions ( Grenoble) où on les rate ( M'Bala qui croque ou Abu sur la barre face à Laval). Après, plus rien ou presque.
A mon avis ,la tactique de Holz tourne autour d'un 10 créatif qu'il n'a pas (Teji pas prêt) et que son logiciel ( pas forcément aidé en cela par un matériel très jeune) ne permet pas d'imaginer autre chose ( jouer avec 2 MD et 2 pointes dans un 442 à plat par exemple). Il ne sait pas s'il doit subir et partir en contres ou établir un jeu de domination, du coup il fait un jeu tout terrain mais avec des citadines ou des routières.
C’est juste, et c’est ce qui me fait dire Holtz n’arrivera pas à bonifier son équipe et lui faire obtenir des résultats supérieurs à ce qu’elle pourrait avoir.
Et cette saison, vu le « materiel », pour monter il faudrait qu’il arrive à bonifier son équipe et c’est là que j’ai un doute quand pour moi il est déjà 3x dans les moins en 3 matchs

Revenir à « Passion Grenat »