[L’Équipe.fr] Le club turc de Corum entre dans la danse pour Alpha Touré

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
TressorMoreno

Re: [L’Équipe.fr] Le club turc de Corum entre dans la danse pour Alpha Touré

Messagepar TressorMoreno » 26 août 2026, 13:54

sogood a écrit : La manière dont le club pousse Alpha vers la sortie n'est en tout cas pas un bon signe pour le vestiaire.
Surtout que, même si c'est moins insistant, la situation se reproduit avec Diallo.
Je partage ce que tu dis et comme je l'ai dit précédemment je trouve ça beaucoup plus grave que les commentaires négatifs qu'il y'a ou avoir ici ou sur les réseaux et ça me surprend que les "fans" d'Alpha Touré ne le relève pas..
Toi tu le fais :-)

Qu'on aime ou non le joueur on peut se poser la question sur la méthode employée..
Personnellement j'aime pas ça et je doute que le vestiaire aussi..

Je viens de voir que Al Ittihad allait mettre 15 millions sur Boudaoui de Nice.

Il reste 6 jours de mercato, certes on va être optimiste et se dire qu'il va partir mais que faire s'il reste :hein?:

Diallo c'est différent, il n'est pas contre de partir car il voit bien que Fall sera numéro 1, le soucis c'est les offres..

_Chris.

Messagepar _Chris. » 26 août 2026, 15:11

TressorMoreno a écrit : Je partage ce que tu dis et comme je l'ai dit précédemment je trouve ça beaucoup plus grave que les commentaires négatifs qu'il y'a ou avoir ici ou sur les réseaux et ça me surprend que les "fans" d'Alpha Touré ne le relève pas..
Toi tu le fais :-)

Qu'on aime ou non le joueur on peut se poser la question sur la méthode employée..
Personnellement j'aime pas ça et je doute que le vestiaire aussi..

Je viens de voir que Al Ittihad allait mettre 15 millions sur Boudaoui de Nice.

Il reste 6 jours de mercato, certes on va être optimiste et se dire qu'il va partir mais que faire s'il reste :hein?:

Diallo c'est différent, il n'est pas contre de partir car il voit bien que Fall sera numéro 1, le soucis c'est les offres..
En ce qui concerne Alpha je partage votre avis, mais le club n’en est pas à son coup d’essai. Ça a déjà été fait maintes fois par le passé, et notamment pour des sénégalais d’ailleurs

Sovak

Messagepar Sovak » 26 août 2026, 15:14

_Chris. a écrit : En ce qui concerne Alpha je partage votre avis, mais le club n’en est pas à son coup d’essai. Ça a déjà été fait maintes fois par le passé, et notamment pour des sénégalais d’ailleurs
ça a été dit par Segbé sur le plateau du Graoully Mag, je suis d'ailleurs surpris que personne ne l'ait relancé dessus. Il a dit un truc du genre "Si Metz veut qu'il parte, il partira et dans le club souhaité par Metz, le club décide toujours à la fin".

J'ai cru comprendre le sous-entendu "ça se passe comme ça avec tous les sénégalais", mais là c'est plutôt une interprétation de ma part.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 26 août 2026, 15:21

C'est ce que je souligne toujours dans les débats ou je peux lire des "un contrat ça se respecte" dés qu'un joueur émet le souhait de partir.
Le problème c'est qu'il faut que ça fonctionne dans les 2 sens ou alors dans aucun des 2 sens.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 26 août 2026, 15:27

sang_grenat a écrit : C'est ce que je souligne toujours dans les débats ou je peux lire des "un contrat ça se respecte" dés qu'un joueur émet le souhait de partir.
Le problème c'est qu'il faut que ça fonctionne dans les 2 sens ou alors dans aucun des 2 sens.
Exactement, le club aussi doit être très propre s'il veut pouvoir amener les joueurs à le respecter !
Du coup je vais tenter, si les réponses ne sont pas modérées, de mettre les pieds dans le plat car les 4 derniers posts évoquent beaucoup mais disent peu : concrètement qu'est ce que fait le club avec Alpha Touré ?

Mondragón1981

Messagepar Mondragón1981 » 26 août 2026, 15:55

sogood a écrit : La manière dont le club pousse Alpha vers la sortie n'est en tout cas pas un bon signe pour le vestiaire.
Surtout que, même si c'est moins insistant, la situation se reproduit avec Diallo.
Ah oui? Et de quelle manière le club pousse t’il?? Je suis curieux…par contre le joueur lui est irréprochable…(plutôt inutile depuis son arrivée..un but qui a marqué et le néant)

zic is back

Messagepar zic is back » 26 août 2026, 20:30

Mondragón1981 a écrit : Ah oui? Et de quelle manière le club pousse t’il?? Je suis curieux…par contre le joueur lui est irréprochable…(plutôt inutile depuis son arrivée..un but qui a marqué et le néant)
Ça change quoi pour Alpha de jouer en D2 à Metz ou en D1 turque ou saoudienne avec un meilleur salaire ? Tout !!! Ce sera pas difficile de le convaincre et je doute fort qu'il veuille rester surtout que ces offres sont une vraie opportunité pour les 2 parties au vu du niveau affiché par le joueur la saison dernière.

arthur865

Messagepar arthur865 » 27 août 2026, 09:45

Oui c’est ce que j’écrivais il y a quelques jours. J’espère juste que je verrai personne au club regretter qu’un joueur fasse le bras de fer dans les derniers jours du mercato poir essayer de partir.

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 27 août 2026, 23:03

Alpha Touré est candidat au départ, ce n'est pas le sujet, le désaccord porte sur la destination, le club le presse d'accepter des offres dont lui ne veut pas.

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 28 août 2026, 11:14

Meneur de jeu a écrit : Alpha Touré est candidat au départ, ce n'est pas le sujet, le désaccord porte sur la destination, le club le presse d'accepter des offres dont lui ne veut pas.
Rien de choquant

Revenir à « Mercato du Supporter messin »