[Foot Mercato] Ibou Sane vers Rodez ?
- titi_lorraine
Re: [Foot Mercato] Ibou Sane vers Rodez ?
Ibou Sané c'est aussi un joueur qui peut évoluer en pointe dans un 442 en tournant autour d'un pivot comme Fall... mais cela ne semble pas être une option pour le coach, dommage. Moi je l'aime bien Ibou !
- grizzlygrenat
Au mon avis, c’est un garçon qui me semble un peu trop « gentil » sur le terrain pour réussir au plus haut niveau.
Pour son poste il n’est ni très rapide, ni très technique, ni très bon de la tête, ni un très bon finisseur.
Certes, il n’a que 21 ans, ce qui est jeune dans l’absolu - toutefois dans le foot pro c’est plutôt un âge où les joueurs commencent à percer - hormis quelques exceptions de joueurs qui ont des éclosions tardives ou des parcours atypiques. Bref, un club comme Rodez avec un environnement où la pression est moins forte qu’à Metz ça pourrait être un excellente idée pour lui pour avoir du temps de jeu et progresser
Pour son poste il n’est ni très rapide, ni très technique, ni très bon de la tête, ni un très bon finisseur.
Certes, il n’a que 21 ans, ce qui est jeune dans l’absolu - toutefois dans le foot pro c’est plutôt un âge où les joueurs commencent à percer - hormis quelques exceptions de joueurs qui ont des éclosions tardives ou des parcours atypiques. Bref, un club comme Rodez avec un environnement où la pression est moins forte qu’à Metz ça pourrait être un excellente idée pour lui pour avoir du temps de jeu et progresser
- grenatfan
Ou en étaient les Papiss Cissé Diafra Sakho Habib Diallo au même âge ? Au même niveau …grizzlygrenat a écrit : Au mon avis, c’est un garçon qui me semble un peu trop « gentil » sur le terrain pour réussir au plus haut niveau.
Cissé a eu Cherbourg pour le faire décoller Sakho je crois Boulogne et Diallo Brest
Dernière modification par grenatfan le 28 août 2026, 13:55, modifié 1 fois.
-
Hermite57261
Ibou Sané fait partie de la cohorte de joueurs qui rejoignent l’effectif pro avec un talent prometteur mais qui stagnent et ne montrent aucune progression.
Dans son cas, comme il y a deux ans, il sait se placer, il peut voir des intervalles et s’y glisser, mais le physique reste trop chétif et, surtout, la qualité technique reste bien trop faible, voire rudimentaire.
Dans son cas, comme il y a deux ans, il sait se placer, il peut voir des intervalles et s’y glisser, mais le physique reste trop chétif et, surtout, la qualité technique reste bien trop faible, voire rudimentaire.
-
flamingo
Mais pourquoi rejeter la faute du club si un joueur de perce pas...?
Je lis ici et là qu'on ne lui a pas laissé sa chance, le contexte pas favorable, blablabla...
Est-il possible d'envisager la possibilité qu'il n'est tout simplement pas au niveau? Qu'on a tendance à nous vendre les jeunes joueurs comme très prometteurs, blablabla...
I.Sané a eu sa chance. Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher au club là dessus.
Il n'est pas au niveau, il s'épanouira certainement mieux dans un club adapté à ses capacités.
Je lis ici et là qu'on ne lui a pas laissé sa chance, le contexte pas favorable, blablabla...
Est-il possible d'envisager la possibilité qu'il n'est tout simplement pas au niveau? Qu'on a tendance à nous vendre les jeunes joueurs comme très prometteurs, blablabla...
I.Sané a eu sa chance. Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher au club là dessus.
Il n'est pas au niveau, il s'épanouira certainement mieux dans un club adapté à ses capacités.
- Ravachol
Joueur typiquement fait pour être deuxième attaquant, c'était d'ailleurs le projet de SLM en D2, avec la paire Elisor-Sané, qui avait cartonné en amical de pré saison, jusqu'à ce qu'Elisor se blesse, que l'on change de système avec Ibou seul en pointe et le penó loupé (à Laval ?) où il perd confiance. Il avait alors 19 ans. Rien n'est perdu, ça se joue beaucoup dans la tête, donc un prêt pourrait bien être utile
- Chriss200
Oui au final il y a des gens qui doutent d'Ibou comme moi mais on sera tous bien content si il claque une saison à +15 butsTressorMoreno a écrit : J'ai pas osé on frôle les 2 buts par match![]()
Je lui souhaite qu'un prêt se décante avant la fin du mercato.
- grizzlygrenat
La différence avec Cisse, Sakho ou Diallo c’est que chacun avaient au moins un point fort qui les caractérisaient.grenatfan a écrit : Ou en étaient les Papiss Cissé Diafra Sakho Habib Diallo au même âge ? Au même niveau …
Cissé a eu Cherbourg pour le faire décoller Sakho je crois Boulogne et Diallo Brest
Papiss c’était un attaquant de surface fort de la tête avec un instinct de buteur développé, Diafra la vitesse et la puissance, Habib son jeu de tête.
À côté de ça, c’était tous des attaquants qui pouvaient jouer seul en pointe.
Pour moi, Ibou c’est plutôt un second attaquant dans un système à 2 devant, un peu un profil à la Valere Germain.
- Frayel
Ils avaient tous un petit quelque chose , sakho on sentait le mec complet capable de tout faire bien mais trop frêle et manquant d expérience......grenatfan a écrit : Ou en étaient les Papiss Cissé Diafra Sakho Habib Diallo au même âge ? Au même niveau …
Diallo , deja avec bekamenga , il avait montré des choses ...
Sané n a aucun point fort sur lequel s appuyer
- Frayel
Oui c est vrai le club est meme tres persévérant, car on voit vite que le joueur est limité, c est peut etre un joueur qui explosera vers 26/ 27 et sera un mec régulier de ligue 2flamingo a écrit : Mais pourquoi rejeter la faute du club si un joueur de perce pas...?
Revenir à « Mercato du Supporter messin »