[L'Equipe] Le Mans pense à Diallo

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
champ d'or

Re: [L'Equipe] Le Mans pense à Diallo

Messagepar champ d'or » 30 août 2026, 13:09

C'est sans doute le dernier engagement à respecter concernant le budget présenté à la DNCG : celui de la masse salariale.
En partant, Diallo peremt au club d'envisager un exercice 2026/2027 moins contraignant pour les finances.

Son transfert + celui de Lamine Camara permettra peut être à Arpinon de procéder à un dernier ajustement dans l'effectif avec le fameux attaquant expérimenté (prêt de L1/recrutement de L2).

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 30 août 2026, 13:23

Frayel a écrit : Non seulement en cas de coup dur pour fall mais aussi à l entraînement, son expérience pouvait servir la progression de Fall ....
Si il n est pas remplacé ce serait une énième bourde de débutant du club , mais sur ce point c est une spécialité maison ....back to back niane ? Diallo part , fall se blesse dans la foulée et le club se dira mince pas de bol ...
La progression de Fall avant même l'expérience de Diallo tient surtout de sa capacité à contrôler et donner un ballon propre. Parce que oui, il sait se placer et jouet dos au but , mais ça se limite seulement une fois sur 2( voir sur 3 hier) à une action qui se poursuit. Combien de fois le contrôle de la poitrine fait retomber le ballon loin de ses( grands) pieds, pourtant placés au bout de ses ( longues) jambes? Il excelle à faire profiter des seconds ballons nos adversaire s.
Et comme nos ailiers ( encore plus hier avec Abu à droite) ne savent pas lever les ballons pour atteindre son crâne hissé au bout de son ( long) corps, la présence de Habib est peut être moins nécessaire qu'un adjoint qui le fasse travailler lui et les ailiers en spécifique, parce que notre niveau technique est parfois affligeant sur le basique ( le fameux contrôle/ passe que les entraîneurs espagnols et italiens font parfois retravailler à chaque séance.)

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 30 août 2026, 13:25

Vixxens a écrit : Fall Diallo en attaque? Tactiquement, ça n'a surtout aucun sens. Je ne vois pas un entraineur, même mauvais, tenter cette combinaison.
Mon p'tit Vixxou,, Ajorque Diallo a Strasbourg, ça ressemblait beaucoup à ça ( avec un Ajorque il est vrai plus vicieux et sentant beaucoup plus le football)

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 30 août 2026, 13:28

Sebathan a écrit : Les retours réussis se comptent sur les doigts de la main sur les vingt dernières années.
Pour avoir une bonne idée du taux de réussite des retours, il faut comparer avec le taux d'echec/réussite des transferts classiques. Sans comparaison, au doigt levé, le constat est vague.
Dernière modification par InSerinWeTrust le 30 août 2026, 13:30, modifié 1 fois.

DCD

Messagepar DCD » 30 août 2026, 13:28

Straight Outta Metz a écrit : Si Habib veut aller au Mans il faut qu’il se dépêche
Car il ne reste plus que 24 h
:ok: :ok: :ok:

DCD

Messagepar DCD » 30 août 2026, 13:29

InSerinWeTrust a écrit : Pour avoir une bonne idée du taux de réussite des retours, il faut comparer avec le taux d'echec/réussite des transferts classiques. Dans comparaison, au doigt levé, le constat est vague.
Dans une vague, le doigt est plutôt mouillé.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 30 août 2026, 13:31

DCD a écrit : Dans une vague, le doigt est plutôt mouillé.
Je me disais bien que j'employais le mauvais terme.

sogood

Messagepar sogood » 30 août 2026, 13:37

flamingo a écrit : On n'a pas assez de jeunes?
Un attaquant avec plus d'expérience, ne serait-il pas plus judicieux?
Je t'invite à lire le point de vue de Régis Testelin ce matin dans l'équipe consacré au peu ou pas de recrues de certains clubs de L1.

Un extrait :
 "A l’exception des monstres du PSG, n’importe quel joueur de Ligue 1 est sur le marché dès lors qu’il y a des offres. L’appauvrissement est une réalité et le déclin un spectre, mais ce n’est jamais fini, jamais perdu, il y a toujours des solutions, et parfois sous ses yeux. "

"Un joueur qui a du temps, poussé par la confiance, guidé par un environnement idéal, est un joueur qui progresse. Une équipe qui avance ensemble, d’un week-end à l’autre et d’une saison à l’autre, est une équipe qui a suffisamment de repères pour savoir où elle peut aller et où elle ne doit pas retourner. On pense à Lille mais on pense surtout à Marseille, où les meilleurs joueurs sont partis sans qu’aucune recrue ne soit encore arrivée"

Metz n'est pas exactement comparable mais qui serait meilleur que Diallo ( qui était promis au rôle de remplaçant ) et moins cher?
Qui accepterait de venir en rôle de doublure de Fall?
Pas forcément un joueur qui serait meilleur que Mbodji, Sané ou d'autres.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 30 août 2026, 15:01

J'me sens un peu seul, mais j'espère que ça va capoter et qu'il va rester, on est léger derrière Fall, un peu d'expérience supplémentaire fait pas de mal et surtout, une fois la tête et les jambes à l'endroit (vers l'automne -hiver si tant est que les repères saisonniers puissent encore avoir un sens) ça sera un gros plus pour la remontée qui reste l'objectif officiel malgré tous les paris effectués (jeunes , coach, joueurs à relancer).

DCD

Messagepar DCD » 30 août 2026, 15:34

InSerinWeTrust a écrit : Je me disais bien que j'employais le mauvais terme.
Les deux fonctionnent, mais je me voulais drôle :-)

Revenir à « Mercato du Supporter messin »