Si le taff réagit ou est remplacé, on devrait enfin voir un onze avec deux pointes. Et, là, on a du monde. On n'a pas forcément besoin de deux attaquants de pointe, mais plutôt d'une pointe et d'un joueur qui sait jouer avec le jeu dos au but de son coéquipier. En gros, on a besoin de Fall et d'un type qui tourne autour : Abuashvili, Sané, Mbala, Kadamani, Mbodji, A.Ba.sogood a écrit : Je t'invite à lire le point de vue de Régis Testelin ce matin dans l'équipe consacré au peu ou pas de recrues de certains clubs de L1.
Un extrait :
"A l’exception des monstres du PSG, n’importe quel joueur de Ligue 1 est sur le marché dès lors qu’il y a des offres. L’appauvrissement est une réalité et le déclin un spectre, mais ce n’est jamais fini, jamais perdu, il y a toujours des solutions, et parfois sous ses yeux. "
"Un joueur qui a du temps, poussé par la confiance, guidé par un environnement idéal, est un joueur qui progresse. Une équipe qui avance ensemble, d’un week-end à l’autre et d’une saison à l’autre, est une équipe qui a suffisamment de repères pour savoir où elle peut aller et où elle ne doit pas retourner. On pense à Lille mais on pense surtout à Marseille, où les meilleurs joueurs sont partis sans qu’aucune recrue ne soit encore arrivée"
Metz n'est pas exactement comparable mais qui serait meilleur que Diallo ( qui était promis au rôle de remplaçant ) et moins cher?
Qui accepterait de venir en rôle de doublure de Fall?
Pas forcément un joueur qui serait meilleur que Mbodji, Sané ou d'autres.
Il y a du monde.
Par ailleurs, on peut aussi évoluer avec deux attaquants dans l'axe et ne pas être contraint d'aligner un "pivot". Si Fall venait à être indisponible, je ne vois pas pourquoi on trouverait pas deux joueurs complémentaires parmi ceux cités précédemment.
Selon moi, il n'y a aucun intérêt à recruter dans ce secteur. Sauf si c'est meilleur que Fall.
En revanche, si on pouvait réinvestir la masse salariale libérée par le départ de H.Diallo sur un huit, ce ne serait pas de trop.