[Foot Mercato] Metz a reçu une offre d’un club européen pour Michel Mboula

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.

Soren

Re: [Foot Mercato] Metz a reçu une offre d’un club européen pour Michel Mboula

Messagepar Soren » 30 août 2026, 15:07

Leur description de Mboula est excessive quand même. Quand je lis "rare satisfaction de l'année dernière", ça me fait sourire quand même :mrgreen:

GryseL04

Messagepar GryseL04 » 30 août 2026, 17:00

Mboula est un joueur quelconque. Pas forcément très bon, pas toujours mauvais mais qu'a t-il apporté à l'équipe la saison dernière ?
Il peut partir, pas de souci

Kent'

Messagepar Kent' » 30 août 2026, 19:01

GryseL04 a écrit : Mboula est un joueur quelconque. Pas forcément très bon, pas toujours mauvais mais qu'a t-il apporté à l'équipe la saison dernière ?
En phase. Je rajouterai que ça a l'air d'être un bon gars, qui n'a jamais triché. Il est venu avec ses qualités, ses défauts. C'était suffisant en L2, mais sans trop de surprise, on a vite vu les limites en L1, d'autant plus avec un Sadibou Sané disons moins dispo mentalement qu'en L2 - le Sénégalais couvrait quand même pas mal les errements de Mboula.

Joueur de foot très moyen mais bon athlète et bonne mentalité. Je le vois bien trouver son bonheur en Europe de l'Est, type Sheriff Tiraspol.

aliosha

Messagepar aliosha » 31 août 2026, 07:17

Kent' a écrit : En phase. Je rajouterai que ça a l'air d'être un bon gars, qui n'a jamais triché. Il est venu avec ses qualités, ses défauts. C'était suffisant en L2, mais sans trop de surprise, on a vite vu les limites en L1, d'autant plus avec un Sadibou Sané disons moins dispo mentalement qu'en L2 - le Sénégalais couvrait quand même pas mal les errements de Mboula.

Joueur de foot très moyen mais bon athlète et bonne mentalité. Je le vois bien trouver son bonheur en Europe de l'Est, type Sheriff Tiraspol.
+1, j'ajoute que ceux qui sont en place ne m'impressionnent guère plus que lui

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 31 août 2026, 08:54

GryseL04 a écrit : Mboula est un joueur quelconque. Pas forcément très bon, pas toujours mauvais mais qu'a t-il apporté à l'équipe la saison dernière ?
Je vous trouve très dur avec lui. Je trouve qu'il a progressé sous SLM. Sa saison a été plombée par ses blessures en Ligue 1. C'est un joueur qui a, à mon sens, un gros potentiel de progression.

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 31 août 2026, 09:01

Notre meilleur défenseur central pour moi avec une mentalité combative qui nous fait tant défaut.

Si Mohamed est prévu au milieu, si j'étais DS, je mettrais un peu d'argent de nouveau en défense centrale plutôt que sur un mauvais transfert offensif...

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 31 août 2026, 09:08

Kent' a écrit : En phase. Je rajouterai que ça a l'air d'être un bon gars, qui n'a jamais triché. Il est venu avec ses qualités, ses défauts. C'était suffisant en L2, mais sans trop de surprise, on a vite vu les limites en L1, d'autant plus avec un Sadibou Sané disons moins dispo mentalement qu'en L2 - le Sénégalais couvrait quand même pas mal les errements de Mboula.

Oui vous avez tout dit, si il part ce ne se verra pas.

Je le répète souvent mais en France on forme quasiment que des centraux donc c'est le poste le plus facile pour recruter.

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 31 août 2026, 09:37

Message hors sujet. Ici, c'est le départ de M'boula, pas celui de Diallo

Kent'

Messagepar Kent' » 31 août 2026, 09:55

Nortongrenat a écrit : Je vous trouve très dur avec lui. Je trouve qu'il a progressé sous SLM. Sa saison a été plombée par ses blessures en Ligue 1. C'est un joueur qui a, à mon sens, un gros potentiel de progression.
Il a 23 ans, il ne progressera quasiment plus techniquement. Tactiquement, il part de loin mais sous SLM, c'était correct. Avec Holtz, moins évident. Joueur qui a trop besoin d'être quasi à 100% physiquement pour exister. J'ai du mal à percevoir la marge de progression.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »