[L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
sogood

Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Messagepar sogood » 29 août 2026, 23:46

Le Grand Jules a écrit : La question est : pouvons nous être patients si nous n'avons pas de banc en milieux défensifs ? Pas de profil réel de joueur athlétique à gros volume de jeu qui soulagerait Savanier (et l'axe central de la défense par la même occasion).

Autant en défense, je me dis que M'Boula ou Marchal pourraient venir titiller respectivement Ruiz et Devenish.

Autant en milieu défensif, je ne vois personne si ni Munongo, ni Mendy ne sont à la hauteur...
Il y a Sy.
Je n'ai aucun doute qu'il va s'imposer.

PapyGateux

Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Messagepar PapyGateux » 29 août 2026, 23:57

sogood a écrit : Il y a Sy.
Pas sûr que le coach ait le courage d'indiquer le banc de touche à Mendy ou Deminguet. Mais Sy aura sa place tous les jours, évidemment. Le changement de staff doit avoir lieu dès cette semaine. Problème : est-ce que les "cadres" vont remonter aux dirigeants et prendre le risque de perdre leur place (pour certains) ?

J'espère grandement qu'aucun joueur n'aura à agir de la sorte et que Arpinon fait son job. Il est nécessaire qu'il intervienne auprès de B.Serin et lui indique que la vente d'un club est plus facile lorsque ce dernier est en L1 et qu'il ne végète pas en L2.

Les dirigeants se sont plantés. Il faut réagir au plus vite. C'est urgent. Et désolé pour Holtz qui est une bonne personne mais qui n'a pas encore les compétences pour le poste. Plus tard, avec une expérience en club plus épaisse, peut-être. Cette saison, c'est trop tôt.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 29 août 2026, 23:58

sogood a écrit : Il y a Sy.
Il jouera sûrement avec la réserve demain, l'occasion de voir ce qu'il a dans le ventre :-)

Kent'

Messagepar Kent' » 30 août 2026, 13:49

TressorMoreno a écrit : Il jouera sûrement avec la réserve demain, l'occasion de voir ce qu'il a dans le ventre :-)
Il a en tout cas sa carte à jouer parce que sur ce début de saison, à part Pandore, c'est quand même bien triste ce que proposent nos milieux.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 30 août 2026, 14:23

Kent' a écrit : Il a en tout cas sa carte à jouer parce que sur ce début de saison, à part Pandore, c'est quand même bien triste ce que proposent nos milieux.
Oui on est bien d'accord..

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 30 août 2026, 17:03

PapyGateux a écrit : Pas sûr que le coach ait le courage d'indiquer le banc de touche à Mendy ou Deminguet. Mais Sy aura sa place tous les jours, évidemment. Le changement de staff doit avoir lieu dès cette semaine. Problème : est-ce que les "cadres" vont remonter aux dirigeants et prendre le risque de perdre leur place (pour certains) ?

J'espère grandement qu'aucun joueur n'aura à agir de la sorte et que Arpinon fait son job. Il est nécessaire qu'il intervienne auprès de B.Serin et lui indique que la vente d'un club est plus facile lorsque ce dernier est en L1 et qu'il ne végète pas en L2.

Les dirigeants se sont plantés. Il faut réagir au plus vite. C'est urgent. Et désolé pour Holtz qui est une bonne personne mais qui n'a pas encore les compétences pour le poste. Plus tard, avec une expérience en club plus épaisse, peut-être. Cette saison, c'est trop tôt.
Vivement que tu rachètes le club pour nous montrer la voie à suivre.
Et si tu laissais les gens bosser tranquillement de leur côté et faire un point au prochain mercato.

Fresh34

Messagepar Fresh34 » 30 août 2026, 18:09

La question aurait dû être "quel entraîneur pour l'effectif à Metz" et pas le contraire.
Cela va prendre une demi saison pour les dirigeants à se rendre compte que le football entrevu ces premiers matchs, il ne changera jamais. Quand Thionville a Borbi, nous on a le grand Mutsch. Manque que Jans et Vincent Thill, voire le sympa Gerson que Holtz a toujours défendu.

Peu importe quels joueurs vont nous rejoindre, on aura un entraîneur limité, sans expérience, et dont le football nous rappelle celui de la belle époque Pouliquen/Bijotat. Sauf joueur qui peut gagner un match à lui tout seul (très rare, du style Hein, Savanier, Mikau), autant économiser l'argent pour l'ère après-Holtz.

Kent'

Messagepar Kent' » 30 août 2026, 19:06

Fresh34 a écrit : La question aurait dû être "quel entraîneur pour l'effectif à Metz" et pas le contraire.
La question aurait dû être " quel entraîneur voudra bien venir à Metz dans ces conditions. "

pseudoanumero69

Messagepar pseudoanumero69 » 30 août 2026, 19:43

Arty57 a écrit : Fischer sera bien au club cette saison. Laissez le devenir papa et arrêtez vos pseudos infos insider. :hein?:
moui?
c'est précisément ce que je dis, mais bon...

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 30 août 2026, 19:48

La seule fois où le Président a poussé le coup de gueule l'année dernière, on a eu droit à 3 victoires, mais au delà de l'aspect comptable, le sentiment que tout le monde avait levé le curseur et pris conscience qu'il fallait donné plus.

La suite m'avait laissé la sensation que tout est toujours trop "gentillet", "suffisant", "plan plan".

Demander l'éviction d'un entraîneur après 4 matchs et aucune défaite, pour un club qui cherche toujours à faire des économies, c'est quand même surprenant.

Maintenant, est ce que l'on voit est satisfaisant? (Non) Est ce que beaucoup de choses ont été chamboulées? (Oui) Est ce que cette période de transfert à rallonge est pénalisante pour TOUS les clubs? (Oui)

Est ce qu'on recommence les erreurs avec le capitanat sur quelqu'un qui ne semble pas en avoir l'étoffe après Hein l'année dernière? (Je pense que oui)

---

Je continue de le penser, 1er bilan à faire avant la (longue) pause internationale.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »