[L'Equipe] Le Mans pense à Diallo

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
PapyGateux

Re: [L'Equipe] Le Mans pense à Diallo

Messagepar PapyGateux » 30 août 2026, 15:54

sogood a écrit : Je t'invite à lire le point de vue de Régis Testelin ce matin dans l'équipe consacré au peu ou pas de recrues de certains clubs de L1.

Un extrait :
 "A l’exception des monstres du PSG, n’importe quel joueur de Ligue 1 est sur le marché dès lors qu’il y a des offres. L’appauvrissement est une réalité et le déclin un spectre, mais ce n’est jamais fini, jamais perdu, il y a toujours des solutions, et parfois sous ses yeux. "

"Un joueur qui a du temps, poussé par la confiance, guidé par un environnement idéal, est un joueur qui progresse. Une équipe qui avance ensemble, d’un week-end à l’autre et d’une saison à l’autre, est une équipe qui a suffisamment de repères pour savoir où elle peut aller et où elle ne doit pas retourner. On pense à Lille mais on pense surtout à Marseille, où les meilleurs joueurs sont partis sans qu’aucune recrue ne soit encore arrivée"

Metz n'est pas exactement comparable mais qui serait meilleur que Diallo ( qui était promis au rôle de remplaçant ) et moins cher?
Qui accepterait de venir en rôle de doublure de Fall?
Pas forcément un joueur qui serait meilleur que Mbodji, Sané ou d'autres.
Si le taff réagit ou est remplacé, on devrait enfin voir un onze avec deux pointes. Et, là, on a du monde. On n'a pas forcément besoin de deux attaquants de pointe, mais plutôt d'une pointe et d'un joueur qui sait jouer avec le jeu dos au but de son coéquipier. En gros, on a besoin de Fall et d'un type qui tourne autour : Abuashvili, Sané, Mbala, Kadamani, Mbodji, A.Ba.
Il y a du monde.

Par ailleurs, on peut aussi évoluer avec deux attaquants dans l'axe et ne pas être contraint d'aligner un "pivot". Si Fall venait à être indisponible, je ne vois pas pourquoi on trouverait pas deux joueurs complémentaires parmi ceux cités précédemment.

Selon moi, il n'y a aucun intérêt à recruter dans ce secteur. Sauf si c'est meilleur que Fall.

En revanche, si on pouvait réinvestir la masse salariale libérée par le départ de H.Diallo sur un huit, ce ne serait pas de trop.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 30 août 2026, 16:42

Straight Outta Metz a écrit : Si Habib veut aller au Mans il faut qu’il se dépêche
Car il ne reste plus que 24 h
:nonnon:
Le mercato estival pour la saison 2026-2027 s'est ouvert le 15 juin 2026 et se termine le mardi 1er septembre 2026 à 19h59.

DCD

Messagepar DCD » 30 août 2026, 17:06

Amos a écrit : :nonnon:
Le mercato estival pour la saison 2026-2027 s'est ouvert le 15 juin 2026 et se termine le mardi 1er septembre 2026 à 19h59.
Tu as court-circuité son jeu de mot :mrgreen:

Sanoli

Messagepar Sanoli » 30 août 2026, 17:11

PapyGateux a écrit : Si le taff réagit ou est remplacé, on devrait enfin voir un onze avec deux pointes. Et, là, on a du monde. On n'a pas forcément besoin de deux attaquants de pointe, mais plutôt d'une pointe et d'un joueur qui sait jouer avec le jeu dos au but de son coéquipier. En gros, on a besoin de Fall et d'un type qui tourne autour : Abuashvili, Sané, Mbala, Kadamani, Mbodji, A.Ba.
Il y a du monde.

Par ailleurs, on peut aussi évoluer avec deux attaquants dans l'axe et ne pas être contraint d'aligner un "pivot". Si Fall venait à être indisponible, je ne vois pas pourquoi on trouverait pas deux joueurs complémentaires parmi ceux cités précédemment.

Selon moi, il n'y a aucun intérêt à recruter dans ce secteur. Sauf si c'est meilleur que Fall.

En revanche, si on pouvait réinvestir la masse salariale libérée par le départ de H.Diallo sur un huit, ce ne serait pas de trop.
On a AUCUN attaquant rapide depuis l’an dernier !!! AUCUN !!

striker57200

Messagepar striker57200 » 30 août 2026, 17:35

Sanoli a écrit : On a AUCUN attaquant rapide depuis l’an dernier !!! AUCUN !!
C’est clair on a aucun joueur rapide. Celui doit être le plus rapide c’est abuashvili… peut être Agnes Ba aussi

Kent'

Messagepar Kent' » 30 août 2026, 19:03

striker57200 a écrit : C’est clair on a aucun joueur rapide. Celui doit être le plus rapide c’est abuashvili… peut être Agnes Ba aussi
D'ailleurs, vu le marasme offensif dans lequel on traîne, j'aimerai bien voir un poil plus Agne Ba. Il m'a bien plu en préparation et il a fait une bonne rentrée contre Annecy, en amenant justement cette percussion et cette vitesse que l'on avait pas. Avec un joueur plus adroit qu'Ibou, il est peut-être récompensé d'une passé dé.

pseudoanumero69

Messagepar pseudoanumero69 » 30 août 2026, 19:56

pour faire quoi?
pour quelle tactique?

Ligue 2 24/25 : SLM installe un jeu de possession et de pressing. on va avoir la balle assez haut sur le terrain. il faut des joueurs qui savent jouer dans des petits espaces ou qui savent redoubler les passes pour trouver les intervalles...

Besoin de joueurs rapides qui mangent les espaces : nul. parce que pas d'espaces.
Possibilité qu'un joueur d'espace vienne chez nous : nulle. parce qu'on en cherche pas. et parce que les footballeurs sont meilleurs en analyse de jeu que les forumistes, ils comprennent qu'on aura pas le jeu pour qu'ils s'expriment.

Ligue 1 25/26 : SLM installe un jeu on defend bas mais pas trop, où on trouve les espaces d'expression à base de renversement de jeu, et avec un 10 " à l'ancienne".

Besoin de joueurs rapides qui mangent les espaces : nul. parce que pas d'espaces.
Possibilité qu'un joueur d'espace vienne chez nous : nulle. parce qu'on en cherche pas. et parce que les footballeurs sont meilleurs en analyse de jeu que les forumistes, ils comprennent qu'on aura pas le jeu pour qu'ils s'expriment.

Ligue 2 24/25 : LH installe un jeu de possession offensive, avec un peu de verticalité lorsque l'occasion se présente. On est hauts sur le terrain (en tout cas on veut l'être). A priori, on a l'effectif pour mettre la pression et dominer les adversaires, ca tombe bien du coup, on va pouvoir assumer d'etre haut.

3 saisons, 3 schemas de jeu, le même constat.
Je me félicite de voir que les dirigeants savent mieux lire le jeu, nos besoins, et construire une équipe avec les coachs que les forumistes qui font des fixettes sur des erreurs et qui ne savent pas lire une stratégie.

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 30 août 2026, 19:57

T'es pas forcé d'avoir un attaquant rapide quand tu joues à deux devant. C'est bien, mais ce n'est pas absolument nécessaire. Le football n'est pas un jeu vidéo.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 30 août 2026, 20:01

InSerinWeTrust a écrit : Mon p'tit Vixxou,, Ajorque Diallo a Strasbourg, ça ressemblait beaucoup à ça ( avec un Ajorque il est vrai plus vicieux et sentant beaucoup plus le football)
Le Diallo de l'époque oui je suis d'accord. Là ce Diallo qu'on a aujourd'hui ne fait plus de courses. Equitte à accompagner Fall, un 9 et demi qui tourne autour me semble préférable. D'ailleurs, j'aurais été curieux de voir un Fall-Sabaly.

Kent'

Messagepar Kent' » 30 août 2026, 20:02

pseudoanumero69 a écrit : 3 saisons, 3 schemas de jeu, le même constat.
Je me félicite de voir que les dirigeants savent mieux lire le jeu, nos besoins, et construire une équipe avec les coachs que les forumistes qui font des fixettes sur des erreurs et qui ne savent pas lire une stratégie.
J'étais en phase tout du long, jusqu'à la fin où je me suis permis d'esquisser un sourire quand on voit l'état du sportif sur les dernières années et la stratégie, justement que tu invoques, cette saison. :mrgreen: Je te trouve optimiste sur nos capacités de pressing et d'animation mais c'est pas le sujet ici.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »