[L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Kent'

Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Messagepar Kent' » 30 août 2026, 20:05

Whiteganda81 a écrit :
Assez d'accord. Laissons déjà Holtz profiter éventuellement de plusieurs cadres à 100% (Bouna, Mendy et Savanier entre autre) et laissons aux jeunes le temps de l'acclimatation.

Comme tu dis, dans un gros mois, il s'agira de dresser un premier bilan qui sera plus évocateur mais à la fin août, c'est trop tôt même si l'on peut déceler des failles. Et de toute façon, vu le marasme économique dans lequel on est, il est illusoire de croire que BS évincera Holtz aussi tôt dans la saison. Il faudrait un désastre industriel du style Cartier en L1 pour provoquer une telle décision et quand bien même le début de saison est assez décevant, on en est quand même pas encore à ce stade. :mrgreen:

Gygax78

Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Messagepar Gygax78 » 30 août 2026, 20:27

Kent' a écrit : Assez d'accord. Laissons déjà Holtz profiter éventuellement de plusieurs cadres à 100% (Bouna, Mendy et Savanier entre autre) et laissons aux jeunes le temps de l'acclimatation.

Comme tu dis, dans un gros mois, il s'agira de dresser un premier bilan qui sera plus évocateur mais à la fin août, c'est trop tôt même si l'on peut déceler des failles. Et de toute façon, vu le marasme économique dans lequel on est, il est illusoire de croire que BS évincera Holtz aussi tôt dans la saison. Il faudrait un désastre industriel du style Cartier en L1 pour provoquer une telle décision et quand bien même le début de saison est assez décevant, on en est quand même pas encore à ce stade. :mrgreen:
L'espoir fait vivre...
Les intentions du club sont évidentes : ne pas monter et se faire une place en L2... C'est évident ! Personne n'est au niveau L1 à toutes les branches du club.
Conséquence : on est là où on mérite d'être...
Faudra s'y habituer

Kent'

Messagepar Kent' » 30 août 2026, 20:36

Gygax78 a écrit : L'espoir fait vivre...
Les intentions du club sont évidentes : ne pas monter et se faire une place en L2... C'est évident ! Personne n'est au niveau L1 à toutes les branches du club.
Conséquence : on est là où on mérite d'être...
Faudra s'y habituer
Purée, pour une fois que j'essaie de montrer un peu d'optimisme, on me reprend. On m'y reprendra plus. :-(
Plus sérieusement, je pense comme toi. Je suis d'avis de penser que l'équipe peut mieux faire mais qu'il y a trop de joueurs moyens et qu'en étant huitième, on est quand même pas loin de la vérité sur notre niveau actuel.

Il y a deux ans, l'équipe qu'on avait était déjà loin d'avoir le niveau L1 (même avec Udol) mais comparé à celle de cette année, c'est le jour et la nuit. Alors j'entends les arguments économiques pour défendre le fait que l'on doive absolument évoluer en L1 (ne serait-ce qu'une saison sur deux) mais sportivement, j'y vois aucun intérêt.

pseudoanumero69

Messagepar pseudoanumero69 » 30 août 2026, 20:43

Kent' a écrit : sportivement, j'y vois aucun intérêt.
Il n'y en a effectivement aucun.

et j'ose meme dire qu'économiquement il n'y en a plus.

Evoluer en L1 avec la structure de couts associée (stade, sécurité, hospitalité, transferts, salaires, etc) alors que les rentrées d'argent ne sont plus ce qu'elles étaient (cf les droits tv, quelque part entre nul et quasi nul pour les clubs de la 12eme à la 18eme place)...

ca n'a plus aucun sens.
autant rester en L2 ou la pression financière est moindre.

pour un club comme le notre, le choix pragmatique il est là, même si ca en défrise certains.

Kent'

Messagepar Kent' » 30 août 2026, 20:48

pseudoanumero69 a écrit : ca n'a plus aucun sens.

pour un club comme le notre, le choix pragmatique il est là, même si ca en défrise certains.
Je pense que de toute façon - mais ça n'engage que moi - la réelle volonté de BS se trouve ici. Il est presque obligé d'annoncer l'objectif de montée mais quand bien même je suis très critique à son égard, ça reste une personne au QI très au-dessus de la moyenne et je ne peux me résoudre à ce qu'il ne voit pas que non, avec ce recrutement et cette équipe, tu ne joues la montée.

Je rajouterai que même sur la vente des joueurs, la Ligue 1 ne soit plus guère intéressante. Si tu redescends en Ligue 2, les acheteurs savent que de toute façon, tu vas devoir vendre et vont prendre le club à la gorge. Avec un budget et une politique centrée sur la L2, tu ne valoriseras sans doute plus de Camara à 20M€ mais tu auras aussi moins besoin de vendre la moitié de ton équipe, y compris les jeunes prometteurs, à chaque intersaison.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 30 août 2026, 21:26

pseudoanumero69 a écrit : Il n'y en a effectivement aucun.

Evoluer en L1 avec la structure de couts associée (stade, sécurité, hospitalité, transferts, salaires, etc) alors que les rentrées d'argent ne sont plus ce qu'elles étaient (cf les droits tv, quelque part entre nul et quasi nul pour les clubs de la 12eme à la 18eme place)...

ca n'a plus aucun sens.

En quoi la pression financière est moindre en L2? Les loyers des emprunts sont les mêmes, cdf, GF et Seraing, aussi. Tu vas gagner en salaires sur les joueurs sous contrat quand tu descends. C'est tout. Le transport, les frais de déplacement, c'est la même chose.

Par contre,les droits TV, cette saison y a encore Bein donc ça doit se valoir, la saison prochaine ça va frôler le zéro si Bein ne reprend pas ( sinon ligue 1+, ça va être très faible).

En L1, la billetterie, les hospitalités, le sponsoring, tout ça logiquement ça fait plus, tu exposes plus et mieux tes joueurs, tu les fais jouer à plus haut niveau donc ils sont plus compétitifs donc plus bancables. Les salaires sont plus élevés, tes joueurs achetés aussi en matière de transfert ( bon, on a0€ de budget pour acheter, L1 ou L2, donc ça change rien). Les droits TV seront moins catastrophiques.

Donc au global, je ne pense pas que économiquement la L2 soit plus avantageuse pour Metz que la L1

pseudoanumero69

Messagepar pseudoanumero69 » 30 août 2026, 21:59

InSerinWeTrust a écrit : En quoi la pression financière est moindre en L2?
Le ROI d'un euro dépensé est plus intéressant en L2 qu'en L1. En tout cas aujourd'hui.

Hermite57261

Messagepar Hermite57261 » 31 août 2026, 05:41

Un peu n’importe quoi.
La lecture du budget 2026 est la suivante : 40M€ de budget avec des frais de salaire de moins de 15M€, un volume des autres charges de 25 et le besoin de vendre pour 25 (sans doute 30 l’année prochaine).
De un, avec un tel volume de « autres charges » (location du stade, centre de formation…), cela n’est pas supportable de rester longtemps en ligue 2 avec une espérance de recettes à termes (hors cession de joueur) bien faible.
Et pour vendre pour 25M€ par an en joueurs, il faut montrer autre chose que des prestations de joueurs contre Grenoble, Pau pour intéresser des clubs top niveau français, allemand, voire anglais….
Après l’impasse de cette année est que nous ne voyons pas trop comment nous pouvons éviter au moins deux ans en ligue 2 vu ce nous voyons (en espérant une amélioration rapide), mais le couple Serin / Arpinon semble quand même en grosses difficultés

flamingo

Messagepar flamingo » 31 août 2026, 09:09

pseudoanumero69 a écrit : Il n'y en a effectivement aucun.

ca n'a plus aucun sens.

Sauf qu'on doit trouver tous les ans 20-25M€, L1 ou L2.
Il est beaucoup plus "facile", ou du moins, moins compliqué, de les avoir en L1 plutôt qu'en L2. Ne serait-ce que pour valoriser des joueurs.

Si on reste en L2 quelques années, je ne donne pas cher de la viabilité du Fc Metz...

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 31 août 2026, 09:13

Débat intéressant, est ce que c'est plus intéressant pour le club de rester en L2, je vais ouvrir un sujet!

Revenir à « Mercato du Supporter messin »