La question aurait dû être " quel entraîneur voudra bien venir à Metz dans ces conditions. "Fresh34 a écrit : La question aurait dû être "quel entraîneur pour l'effectif à Metz" et pas le contraire.
[L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?
-
Kent'
Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?
-
pseudoanumero69
Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?
moui?Arty57 a écrit : Fischer sera bien au club cette saison. Laissez le devenir papa et arrêtez vos pseudos infos insider.![]()
c'est précisément ce que je dis, mais bon...
- Whiteganda81
- Modérateur
La seule fois où le Président a poussé le coup de gueule l'année dernière, on a eu droit à 3 victoires, mais au delà de l'aspect comptable, le sentiment que tout le monde avait levé le curseur et pris conscience qu'il fallait donné plus.
La suite m'avait laissé la sensation que tout est toujours trop "gentillet", "suffisant", "plan plan".
Demander l'éviction d'un entraîneur après 4 matchs et aucune défaite, pour un club qui cherche toujours à faire des économies, c'est quand même surprenant.
Maintenant, est ce que l'on voit est satisfaisant? (Non) Est ce que beaucoup de choses ont été chamboulées? (Oui) Est ce que cette période de transfert à rallonge est pénalisante pour TOUS les clubs? (Oui)
Est ce qu'on recommence les erreurs avec le capitanat sur quelqu'un qui ne semble pas en avoir l'étoffe après Hein l'année dernière? (Je pense que oui)
---
Je continue de le penser, 1er bilan à faire avant la (longue) pause internationale.
La suite m'avait laissé la sensation que tout est toujours trop "gentillet", "suffisant", "plan plan".
Demander l'éviction d'un entraîneur après 4 matchs et aucune défaite, pour un club qui cherche toujours à faire des économies, c'est quand même surprenant.
Maintenant, est ce que l'on voit est satisfaisant? (Non) Est ce que beaucoup de choses ont été chamboulées? (Oui) Est ce que cette période de transfert à rallonge est pénalisante pour TOUS les clubs? (Oui)
Est ce qu'on recommence les erreurs avec le capitanat sur quelqu'un qui ne semble pas en avoir l'étoffe après Hein l'année dernière? (Je pense que oui)
---
Je continue de le penser, 1er bilan à faire avant la (longue) pause internationale.
-
Kent'
Assez d'accord. Laissons déjà Holtz profiter éventuellement de plusieurs cadres à 100% (Bouna, Mendy et Savanier entre autre) et laissons aux jeunes le temps de l'acclimatation.Whiteganda81 a écrit :
Comme tu dis, dans un gros mois, il s'agira de dresser un premier bilan qui sera plus évocateur mais à la fin août, c'est trop tôt même si l'on peut déceler des failles. Et de toute façon, vu le marasme économique dans lequel on est, il est illusoire de croire que BS évincera Holtz aussi tôt dans la saison. Il faudrait un désastre industriel du style Cartier en L1 pour provoquer une telle décision et quand bien même le début de saison est assez décevant, on en est quand même pas encore à ce stade.
-
Gygax78
L'espoir fait vivre...Kent' a écrit : Assez d'accord. Laissons déjà Holtz profiter éventuellement de plusieurs cadres à 100% (Bouna, Mendy et Savanier entre autre) et laissons aux jeunes le temps de l'acclimatation.
Comme tu dis, dans un gros mois, il s'agira de dresser un premier bilan qui sera plus évocateur mais à la fin août, c'est trop tôt même si l'on peut déceler des failles. Et de toute façon, vu le marasme économique dans lequel on est, il est illusoire de croire que BS évincera Holtz aussi tôt dans la saison. Il faudrait un désastre industriel du style Cartier en L1 pour provoquer une telle décision et quand bien même le début de saison est assez décevant, on en est quand même pas encore à ce stade.![]()
Les intentions du club sont évidentes : ne pas monter et se faire une place en L2... C'est évident ! Personne n'est au niveau L1 à toutes les branches du club.
Conséquence : on est là où on mérite d'être...
Faudra s'y habituer
-
Kent'
Purée, pour une fois que j'essaie de montrer un peu d'optimisme, on me reprend. On m'y reprendra plus.Gygax78 a écrit : L'espoir fait vivre...
Les intentions du club sont évidentes : ne pas monter et se faire une place en L2... C'est évident ! Personne n'est au niveau L1 à toutes les branches du club.
Conséquence : on est là où on mérite d'être...
Faudra s'y habituer
Plus sérieusement, je pense comme toi. Je suis d'avis de penser que l'équipe peut mieux faire mais qu'il y a trop de joueurs moyens et qu'en étant huitième, on est quand même pas loin de la vérité sur notre niveau actuel.
Il y a deux ans, l'équipe qu'on avait était déjà loin d'avoir le niveau L1 (même avec Udol) mais comparé à celle de cette année, c'est le jour et la nuit. Alors j'entends les arguments économiques pour défendre le fait que l'on doive absolument évoluer en L1 (ne serait-ce qu'une saison sur deux) mais sportivement, j'y vois aucun intérêt.
-
pseudoanumero69
Il n'y en a effectivement aucun.Kent' a écrit : sportivement, j'y vois aucun intérêt.
et j'ose meme dire qu'économiquement il n'y en a plus.
Evoluer en L1 avec la structure de couts associée (stade, sécurité, hospitalité, transferts, salaires, etc) alors que les rentrées d'argent ne sont plus ce qu'elles étaient (cf les droits tv, quelque part entre nul et quasi nul pour les clubs de la 12eme à la 18eme place)...
ca n'a plus aucun sens.
autant rester en L2 ou la pression financière est moindre.
pour un club comme le notre, le choix pragmatique il est là, même si ca en défrise certains.
-
Kent'
Je pense que de toute façon - mais ça n'engage que moi - la réelle volonté de BS se trouve ici. Il est presque obligé d'annoncer l'objectif de montée mais quand bien même je suis très critique à son égard, ça reste une personne au QI très au-dessus de la moyenne et je ne peux me résoudre à ce qu'il ne voit pas que non, avec ce recrutement et cette équipe, tu ne joues la montée.pseudoanumero69 a écrit : ca n'a plus aucun sens.
pour un club comme le notre, le choix pragmatique il est là, même si ca en défrise certains.
Je rajouterai que même sur la vente des joueurs, la Ligue 1 ne soit plus guère intéressante. Si tu redescends en Ligue 2, les acheteurs savent que de toute façon, tu vas devoir vendre et vont prendre le club à la gorge. Avec un budget et une politique centrée sur la L2, tu ne valoriseras sans doute plus de Camara à 20M€ mais tu auras aussi moins besoin de vendre la moitié de ton équipe, y compris les jeunes prometteurs, à chaque intersaison.
- InSerinWeTrust
En quoi la pression financière est moindre en L2? Les loyers des emprunts sont les mêmes, cdf, GF et Seraing, aussi. Tu vas gagner en salaires sur les joueurs sous contrat quand tu descends. C'est tout. Le transport, les frais de déplacement, c'est la même chose.pseudoanumero69 a écrit : Il n'y en a effectivement aucun.
et j'ose meme dire qu'économiquement il n'y en a plus.
Evoluer en L1 avec la structure de couts associée (stade, sécurité, hospitalité, transferts, salaires, etc) alors que les rentrées d'argent ne sont plus ce qu'elles étaient (cf les droits tv, quelque part entre nul et quasi nul pour les clubs de la 12eme à la 18eme place)...
ca n'a plus aucun sens.
Par contre,les droits TV, cette saison y a encore Bein donc ça doit se valoir, la saison prochaine ça va frôler le zéro si Bein ne reprend pas ( sinon ligue 1+, ça va être très faible).
En L1, la billetterie, les hospitalités, le sponsoring, tout ça logiquement ça fait plus, tu exposes plus et mieux tes joueurs, tu les fais jouer à plus haut niveau donc ils sont plus compétitifs donc plus bancables. Les salaires sont plus élevés, tes joueurs achetés aussi en matière de transfert ( bon, on a0€ de budget pour acheter, L1 ou L2, donc ça change rien). Les droits TV seront moins catastrophiques.
Donc au global, je ne pense pas que économiquement la L2 soit plus avantageuse pour Metz que la L1
-
pseudoanumero69
Le ROI d'un euro dépensé est plus intéressant en L2 qu'en L1. En tout cas aujourd'hui.InSerinWeTrust a écrit : En quoi la pression financière est moindre en L2?
Revenir à « Mercato du Supporter messin »