[L'Equipe] Le Mans pense à Diallo

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
flamingo

Re: [L'Equipe] Le Mans pense à Diallo

Messagepar flamingo » 31 août 2026, 09:03

sogood a écrit : Je t'invite à lire le point de vue de Régis Testelin ce matin dans l'équipe consacré au peu ou pas de recrues de certains clubs de L1.

Un extrait :
 "A l’exception des monstres du PSG, n’importe quel joueur de Ligue 1 est sur le marché dès lors qu’il y a des offres. L’appauvrissement est une réalité et le déclin un spectre, mais ce n’est jamais fini, jamais perdu, il y a toujours des solutions, et parfois sous ses yeux. "

"Un joueur qui a du temps, poussé par la confiance, guidé par un environnement idéal, est un joueur qui progresse. Une équipe qui avance ensemble, d’un week-end à l’autre et d’une saison à l’autre, est une équipe qui a suffisamment de repères pour savoir où elle peut aller et où elle ne doit pas retourner. On pense à Lille mais on pense surtout à Marseille, où les meilleurs joueurs sont partis sans qu’aucune recrue ne soit encore arrivée"

Metz n'est pas exactement comparable mais qui serait meilleur que Diallo ( qui était promis au rôle de remplaçant ) et moins cher?
Qui accepterait de venir en rôle de doublure de Fall?
Pas forcément un joueur qui serait meilleur que Mbodji, Sané ou d'autres.
Merci pour ces extraits!

Pourquoi forcément en doublure de Fall? Je ne parle pas de prendre un "nom", mais quelqu'un avec plus d'expérience de la L2.
Mbodji il n'a pour l'instant jamais mis les pieds dans le groupe pro. Sané, on va pas refaire le débat.

Mais le secteur offensif manque cruellement de poids et de talent.

nastasia

Messagepar nastasia » 31 août 2026, 10:07

Je suppose que Diallo n'est qu'une question de charge financière ?
Parce qu'en terme d'attaquant , il n'y aurait pas mieux en ligue 2 sous réserve d'une volonté de sa part de redevenir affûté et motivé .

Moi je pense toujours au choix qu'on avait fait entre Diallo et Niane...

Et pour les connaisseurs de ce forum , Fall est il vraiment un super attaquant ?

Kent'

Messagepar Kent' » 31 août 2026, 10:16

nastasia a écrit : Je suppose que Diallo n'est qu'une question de charge financière ?
Parce qu'en terme d'attaquant , il n'y aurait pas mieux en ligue 2 sous réserve d'une volonté de sa part de redevenir affûté et motivé .

Moi je pense toujours au choix qu'on avait fait entre Diallo et Niane...

Et pour les connaisseurs de ce forum , Fall est il vraiment un super attaquant ?
Diallo est cramé et n'a de toute façon pas envie d'évoluer en Ligue 2, encore moins dans un rôle de supersub.

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 31 août 2026, 10:18

Ca n'empêche qu'à l'heure actuelle.. Il n'y pas de second avant centre... Ibou Sané, Mbala, ne sont pas des buteurs..
Fall est bon.. Mais lui seul, pour réaliser le projet annoncé de remontée immédiate... c'est aller droit dans le mur sans freiner...

Le président doit assumer ses déclarations et le recrutement doit aller dans ce sens...

Ou alors nous aurait il une fois de plus berner....

joey ramone

Messagepar joey ramone » 31 août 2026, 11:17

Je serai vraiment agréablement surpris si on prend encore un joueur, mais j'y crois pas.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 31 août 2026, 11:19

Au vu du coût de son salaire et de ses performances, on ne peut pas se permettre de le conserver.
Sa fin de saison l’an passé est décevante - Kvilitaia l’a éclipsé, tant en terme d’envie que de qualité.
Ses entrées en jeu peu convaincantes en début de saison ressemblent à ses performances de la fin de saison passée.
Certes, derrière Fall y’a pas de solution…mais avec ce que montre Diallo sur ces premiers matchs…autant lancer un jeune comme Mangondo ou même tenter Mbala en 9 avec Pandore sur un côté

metz011

Messagepar metz011 » 31 août 2026, 11:20

grizzlygrenat a écrit : Au vu du coût de son salaire et de ses performances, on ne peut pas se permettre de le conserver.
Sa fin de saison l’an passé est décevante - Kvilitaia l’a éclipsé, tant en terme d’envie que de qualité.
Ses entrées en jeu peu convaincantes en début de saison ressemblent à ses performances de la fin de saison passée.
Certes, derrière Fall y’a pas de solution…mais avec ce que montre Diallo sur ces premiers matchs…autant lancer un jeune comme Mangondo ou même tenter Mbala en 9 avec Pandore sur un côté
Mbodji devrait très vite être une solution de ce qu'on en lit. Mais clairement tu vends Diallo, sans recruter, si t'as Fall qui nous fait une Niane (croisés dans la foulée) tes beau

Jules

Messagepar Jules » 31 août 2026, 11:31

Et si Diallo, Bokele et Sané partaeient on pourrait prendre Mohamed Dieng de GF!

Kent'

Messagepar Kent' » 31 août 2026, 11:38

grizzlygrenat a écrit : Certes, derrière Fall y’a pas de solution…mais avec ce que montre Diallo sur ces premiers matchs…autant lancer un jeune comme Mangondo ou même tenter Mbala en 9 avec Pandore sur un côté
Mais bon sang de bon soir, vous allez arrêter de mettre Mangondo à toutes les sauces alors que le jeune a plus été vu sur un terrain de foot depuis un an et demi ? :-(
Jules a écrit : Et si Diallo, Bokele et Sané partaeient on pourrait prendre Mohamed Dieng de GF!
Bah oui, on a déjà tellement de certitudes, pourquoi pas reprendre un quatrième jeune qui doit tout découvrir pour porter le projet. :ninja:

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 31 août 2026, 12:41

Kent' a écrit : Mais bon sang de bon soir, vous allez arrêter de mettre Mangondo à toutes les sauces alors que le jeune a plus été vu sur un terrain de foot depuis un an et demi ? :-(

Bah oui, on a déjà tellement de certitudes, pourquoi pas reprendre un quatrième jeune qui doit tout découvrir pour porter le projet. :ninja:
T’emballes pas Kent…j’ai écris un jeune « comme », c’est une comparaison.
J’imagine qu’on a plusieurs jeunes 9 au cdf

Revenir à « Mercato du Supporter messin »