'Du beurre dans les épinards'... ou les futures rentrées d'argent sans effort pour Metz

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
grizzlygrenat

Re: 'Du beurre dans les épinards'... ou les futures rentrées d'argent sans effort pour Metz

Messagepar grizzlygrenat » 31 août 2026, 11:09

aliosha a écrit : Oui, en prêt vers la Juve
Apparemment, prêt payant avec obligation d’achat - le deal complet serait évalué aux alentours de 30M EUR.
Si d’aventure on devait récupérer un peu, je pense que ce serait calculé sur la clause de rachat obligatoire - j’ai cru lire que c’était aux alentours de 25M EUR

metz011

Re: 'Du beurre dans les épinards'... ou les futures rentrées d'argent sans effort pour Metz

Messagepar metz011 » 31 août 2026, 11:18

grizzlygrenat a écrit : Apparemment, prêt payant avec obligation d’achat - le deal complet serait évalué aux alentours de 30M EUR.
Si d’aventure on devait récupérer un peu, je pense que ce serait calculé sur la clause de rachat obligatoire - j’ai cru lire que c’était aux alentours de 25M EUR
Mais donc comptabement parlant pas pour cette année

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 31 août 2026, 13:10

Chelsea a une autre piste avant Camara

Lui aussi sollicité en cette fin de mercato, Lamine Camara (22 ans, 2029) est ciblé par Chelsea, mais le club londonien qui est entré en discussion avec la direction sportive monégasque la semaine passée, aurait, selon nos informations, une cible prioritaire pour pallier le probable départ d'Enzo Fernandez à Manchester City. Si cette dernière devait échouer, les Blues se manifesteraient plus concrètement sur le milieu sénégalais. Il n'est pas non plus à écarter que d'autres clubs prennent contact avec l'ASM dans ces dernières heures du mercato.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ra/1714959

sogood

Messagepar sogood » 31 août 2026, 13:27

grizzlygrenat a écrit : Apparemment, prêt payant avec obligation d’achat - le deal complet serait évalué aux alentours de 30M EUR.
Je n'ai pas souvenir d'un intéressement sur le transfert de PM.
Surtout que le club avait négocié un prêt d'un an.

D'autres ici ont peut-être une mémoire meilleure que la mienne :-P

Mornay

Messagepar Mornay » 31 août 2026, 13:38

Grenat 1985 a écrit : Chelsea a une autre piste avant Camara

Lui aussi sollicité en cette fin de mercato, Lamine Camara (22 ans, 2029) est ciblé par Chelsea, mais le club londonien qui est entré en discussion avec la direction sportive monégasque la semaine passée, aurait, selon nos informations, une cible prioritaire pour pallier le probable départ d'Enzo Fernandez à Manchester City. Si cette dernière devait échouer, les Blues se manifesteraient plus concrètement sur le milieu sénégalais. Il n'est pas non plus à écarter que d'autres clubs prennent contact avec l'ASM dans ces dernières heures du mercato.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ra/1714959
Si ce n'est pas Chelsea, ce sera sans doute Liverpool.

Dich

Messagepar Dich » 31 août 2026, 16:53

https://x.com/Santi_J_FM/status/2094395831960981858

https://x.com/sachatavolieri/status/2094406466811707697

La piste Chelsea se refroidit serieusement pour L.Camara, la faute à priori a des intermédiaires de dernière minute qui se sont glissés dans le dossier (je ne comprendrai jamais comment/d'où sortent ces gens...)

aliosha

Messagepar aliosha » 31 août 2026, 16:57

Dich a écrit : https://x.com/Santi_J_FM/status/2094395831960981858

https://x.com/sachatavolieri/status/2094406466811707697

La piste Chelsea se refroidit serieusement pour L.Camara, la faute à priori a des intermédiaires de dernière minute qui se sont glissés dans le dossier (je ne comprendrai jamais comment/d'où sortent ces gens...)
Quand j'ai vu qu'il était titulaire hier soir, je me suis dit qu'il ne partirait pas.

golden years

Messagepar golden years » 31 août 2026, 18:26

pseudoanumero69 a écrit : mais de quoi tu parles là?
C'est marqué dans le titre..."les futures rentrées d'argent sans effort"
Coup de maitre pour 1 bonne vente puis 3 changements de club à 28 ans après seulement une saison ici. Coup de maitre pour l'indemnité de solidarité et pour GF.
Voilà, au plaisir

Sebathan

Messagepar Sebathan » 31 août 2026, 18:29

aliosha a écrit : Quand j'ai vu qu'il était titulaire hier soir, je me suis dit qu'il ne partirait pas.
Puis partir pour Chelsea... vaut mieux qu'il reste le taulier du milieu Monegasque encore une saison et viser plus haut.
De ce que j'ai vu hier soir, il a les capacités de faire une très grosse saison.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 31 août 2026, 18:37

Sebathan a écrit : Puis partir pour Chelsea... vaut mieux qu'il reste le taulier du milieu Monegasque encore une saison et viser plus haut.
De ce que j'ai vu hier soir, il a les capacités de faire une très grosse saison.
Monaco n'étant qualifié que pour la modeste Conference League, pas sûr que ça suffise à augmenter sa valeur marchande.
Surtout si Monaco n'arrive pas à accrocher le podium en L1.
Pour lui comme pour son club, c'est le moment idéal pour un transfert vers un club de top 4 d'un autre championnat.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »