[L’Équipe.fr] Le club turc de Corum entre dans la danse pour Alpha Touré

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
DCD

Re: [L’Équipe.fr] Le club turc de Corum entre dans la danse pour Alpha Touré

Messagepar DCD » 31 août 2026, 13:01

Babacar_G a écrit : Sadibou Sané et Lamine Camara prouvent que, parfois, le contexte est important pour un joueur et qu'il ne faut pas forcément juger de manière définitive.
Alpha Touré sera peut-être le prochain ;-)
:ok:

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 31 août 2026, 13:11

Babacar_G a écrit : Sadibou Sané et Lamine Camara prouvent que, parfois, le contexte est important pour un joueur et qu'il ne faut pas forcément juger de manière définitive.
Je trouve que ca n'a pas grand chose à voir, Sané peut de monde ici dira qu'à 100% et impliqué c'est pas un très bon joueur, on l'a tous vu, il a tenu la défense à lui tout seul sur quelques matchs.
Lamine Camara on en parle même pas, je pense pas qu'il était énormément critiqué, qu'on se réjouisse de sa vente et du tarif ok mais qu'on dise qu'il est nul ou qu'on ne voit pas son talent je ne me rappelle pas.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 31 août 2026, 13:56

Chriss200 a écrit : Je trouve que ca n'a pas grand chose à voir, Sané peut de monde ici dira qu'à 100% et impliqué c'est pas un très bon joueur, on l'a tous vu, il a tenu la défense à lui tout seul sur quelques matchs.
Lamine Camara on en parle même pas, je pense pas qu'il était énormément critiqué, qu'on se réjouisse de sa vente et du tarif ok mais qu'on dise qu'il est nul ou qu'on ne voit pas son talent je ne me rappelle pas.
Pour moi Camara était clairement un très bon joueur et fallait être aveugle pour pas le voir.
Pour Sané je suis beaucoup plus mesuré. Il a des qualités physiques certaines mais il est très fragile mentalement donc il peut être bon sur la moitié de la saison puis devenir très mauvais parce qu'il est perturbé par quelque chose. On a vu son enchainement de rouges qui nous ont grandement pénalisés l'an passé.
Pour Touré, je pense qu'il a des qualités mais clairement pas le même potentiel que Camara. Par contre je suis totalement d'accord sur le fait que le contexte influence énormément ce qu'un joueur peut montrer.

ludolux

Messagepar ludolux » 31 août 2026, 16:12

lucas57 a écrit : Si il venait à rester, et qu'on l'implique à 100% dans le projet, il pourrait faire beaucoup de bien à notre équipe.
Je suis d'accord, mais il faut le vendre pas le choix pour etre dans les clous de la DNCG.

Alinsky

Messagepar Alinsky » 31 août 2026, 23:30

Le mercato se termine Demain Soir. Hormis le départ de Diallo ça bouge peu. 7 millions Pour alpha Touré c'est un cadeau Royal j'espère que cela se fera. Et squ ensuite on renforce surtout si mboula et sane et bokele partent également

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 01 sept. 2026, 07:18

Ce que tu dis est tout à fait possible ;-)
Même si Alpha Touré a beaucoup moins démontré à Metz que les deux que tu cites :-)

Plus qu'à Monaco de se positionner sur lui..

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 sept. 2026, 08:41

Alinsky a écrit : Le mercato se termine Demain Soir. Hormis le départ de Diallo ça bouge peu. 7 millions Pour alpha Touré c'est un cadeau Royal j'espère que cela se fera. Et squ ensuite on renforce surtout si mboula et sane et bokele partent également
Plusieurs ligues européennes et la saoudienne laissent leur marché ouvert plus tard en septembre.
Le départ d'Alpha Touré peut encore se faire dans la quinzaine à venir, selon sa destination.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 01 sept. 2026, 09:15

champ d'or a écrit : Plusieurs ligues européennes et la saoudienne laissent leur marché ouvert plus tard en septembre.
Le départ d'Alpha Touré peut encore se faire dans la quinzaine à venir, selon sa destination.
Il va nous faire ... jusqu'au bout :yes:

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 02 sept. 2026, 18:50

Screenshot_2026-09-02-18-49-16-457_com.twitter.android-edit.jpg

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 02 sept. 2026, 19:23

Une bonne nouvelle compte tenu du non transfert de Lamine. On devrait s’orienter vers l’un ou l’autre des joueurs libres en fonction du besoin le plus pressant pour Holtz.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »