[L’Équipe.fr] Le club turc de Corum entre dans la danse pour Alpha Touré

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Sam 89

Re: [L’Équipe.fr] Le club turc de Corum entre dans la danse pour Alpha Touré

Messagepar Sam 89 » 04 sept. 2026, 17:20

Je viens de vérifier. En Arabie Saoudite le mercato ferme le dimanche 6 à 23h59.

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 04 sept. 2026, 17:25

Soren a écrit : Déjà demain, on peut pas prolonger jusqu'à la fin du mercato en Arabie ? :mrgreen: Autant, aucun de nos joueurs ne partira au Brésil mais Arabie, rien de fait
Oui donc si ça se fait, ce sera une annonce officielle donc dans Passion Grenat :bye:

GrenatSensei

Messagepar GrenatSensei » 04 sept. 2026, 22:21

Lethercore a écrit : Bah...
Si on vend trop tôt on est nul ; si on vend trop tard, pareil.
C'est tout à fait ça. Il faut savoir vendre au bon moment. Ni trop tôt, ni trop tard.
C'est une question de timing et surtout de la capacité à détecter la future évolution d'un joueur en fonction de ces qualités intrinsèques, de sa capacité à travailler, de sa résilience, de son écoute, de son comportement, de son hygiène de vie, de ce qu'il montre sur le terrain, à l'entraînement et en match, de son envie de tout donner tout le temps et pas uniquement un match sur 3.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 05 sept. 2026, 01:49

GrenatSensei a écrit : C'est tout à fait ça. Il faut savoir vendre au bon moment. Ni trop tôt, ni trop tard.
C'est une question de timing et surtout de la capacité à détecter la future évolution d'un joueur en fonction de ces qualités intrinsèques, de sa capacité à travailler, de sa résilience, de son écoute, de son comportement, de son hygiène de vie, de ce qu'il montre sur le terrain, à l'entraînement et en match, de son envie de tout donner tout le temps et pas uniquement un match sur 3.
Et donc, toi et quelques autres, vous sauriez déterminer le bon timing de vente d'un joueur ?
Moi pas.

Depuis un clavier, c'est facile de faire des arbitrages a posteriori (j'insiste bien sur le a posteriori).
C'est un peu plus difficile dans un cadre professionnel, avec des enjeux dont nous ne sommes que spectateurs.

Il y en parmi nous qui disent que l'on doit conserver Fall parce qu'il vaudra plus cher l'année prochaine.
Mais nous n'en savons foutrement rien.
L'expérience Niane devrait d'ailleurs nous rendre tous humbles.

Je suis malgré tout content que le club l'ait conservé.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 05 sept. 2026, 08:41

Lethercore a écrit : Et donc, toi et quelques autres, vous sauriez déterminer le bon timing de vente d'un joueur ?
Moi pas.

Depuis un clavier, c'est facile de faire des arbitrages a posteriori (j'insiste bien sur le a posteriori).
C'est un peu plus difficile dans un cadre professionnel, avec des enjeux dont nous ne sommes que spectateurs.

Il y en parmi nous qui disent que l'on doit conserver Fall parce qu'il vaudra plus cher l'année prochaine.
Mais nous n'en savons foutrement rien.
L'expérience Niane devrait d'ailleurs nous rendre tous humbles.

Je suis malgré tout content que le club l'ait conservé.
Fall on voit quand meme qu'il a des qualités plus qu'intéressante pour un avant centre, après c'est sur que si il se fait les croisés comme Niane on va avoir du mal à le vendre derrière. Le problème de Niane c'est que derrière il est jamais revenu, ça reste un mystère.

Avec tout ça il est toujours la notre ami Alpha! Alors qu'on avait soit disant 3 clubs dessus en Juillet :-X

Revenir à « Mercato du Supporter messin »