Là liste des nommés
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... le/1717155
[l’Equipe] les ballons d’or nommés
- Cactus
- Administrateur du site
- sup'demetz
Re: [l’Equipe] les ballons d’or nommés
J'ai un gros coup de cœur pour Fabian Ruiz, du PSG.
Champion de France, champion d'Europe, champion du monde, discret, mentalité exemplaire.
Champion de France, champion d'Europe, champion du monde, discret, mentalité exemplaire.
- TressorMoreno
D'accord avec toi, si jamais il gagne cette cérémonie remontera un tout petit peu dans mon estime..sup'demetz a écrit : J'ai un gros coup de cœur pour Fabian Ruiz, du PSG.
- sup'demetz
T'as raison, donnons le ballon d'or à Parèdes, il a joué plein de matchs, il le mériteGrenatSensei a écrit : Le joueur qui n'a même pas joué la moitié des matchs du PSG et qui n'est pas pour grand chose dans le parcours en Champions League.
Il est certes revenu à temps pour la finale, mais le résultat aurait été le même avec Zaïre Emery.
-
Kent'
De toute façon, en année de CDM, on sait très bien que le parcours et le niveau affiché lors du Mondial est primordial. Un Kvara le mériterait par exemple, mais il n'était pas en Amérique du Nord.
Pour moi, il sera donné soit à Yamal, soit à Dembele, soit à Mbappe.
- TressorMoreno
Ferran TorresKent' a écrit : De toute façon, en année de CDM, on sait très bien que le parcours et le niveau affiché lors du Mondial est primordial. Un Kvara le mériterait par exemple, mais il n'était pas en Amérique du Nord.
-
Kent'
C'est compliqué je trouve cette année. Je trouve que tu as beaucoup de joueurs moins titrés mais qui, dans leurs prestations et stats, mériteraient : Kvara, Olise sans réfléchir mais il y en a d'autres.TressorMoreno a écrit : Ferran Torres![]()
J'aurai bien aimé Vitinha mais je crains que la non-perf du Portugal l'handicape trop..
-
PapyGateux
Fabian Ruiz, titulaire en finale de LdC et de CdM. Il remporte les deux. Mbappé peut faire toutes les stats qu'il veut/peut, il n'a rien gagné. Un Ballon d'Or, selon l'idée que je m'en fais, doit être un élément moteur de son équipe et l'aider à gagner des titres. C'est qu'a fait Fabian Ruiz.
-
Kent'
Oui et non. Il a joué combien de matchs avec le PSG cette année Ruiz ?PapyGateux a écrit : Fabian Ruiz, titulaire en finale de LdC et de CdM. Il remporte les deux. Mbappé peut faire toutes les stats qu'il veut/peut, il n'a rien gagné. Un Ballon d'Or, selon l'idée que je m'en fais, doit être un élément moteur de son équipe et l'aider à gagner des titres. C'est qu'a fait Fabian Ruiz.
- Pige Fille
Pour moi, c’est Kane qui le mérite. Apres Kvara et ensuite Fabian Luiz.
Pour rappel voici les critères pour être ballon d’or :
1 Les performances individuelles et le caractère décisif et impressionnant
2 L'aspect collectif et les trophées remportés
3 La classe et le fair-play
Mbappé à part des performances contre des petites équipes, pas vu de match impressionnant de sa part ni décisif.
Il n’est absolument pas dans le collectif et n’a remporté aucun trophée.
Quant à la classe et le fair-play… il en est très loin pour quelqu’un qui dit qu’il voterait pour lui même…
Kane a des performances au-dessus de Mbappé, il est très collectif et a remporté des trophées. Il a une classe et un fair-play bien supérieurs à ceux de Mbappé
Pour rappel voici les critères pour être ballon d’or :
1 Les performances individuelles et le caractère décisif et impressionnant
2 L'aspect collectif et les trophées remportés
3 La classe et le fair-play
Mbappé à part des performances contre des petites équipes, pas vu de match impressionnant de sa part ni décisif.
Il n’est absolument pas dans le collectif et n’a remporté aucun trophée.
Quant à la classe et le fair-play… il en est très loin pour quelqu’un qui dit qu’il voterait pour lui même…
Kane a des performances au-dessus de Mbappé, il est très collectif et a remporté des trophées. Il a une classe et un fair-play bien supérieurs à ceux de Mbappé