[RL] Arrivées, prêts, départs : le point sur l’effectif du FC-Metz.
- Amos
- Modérateur
- Chriss200
Re: [RL] Arrivées, prêts, départs : le point sur l’effectif du FC-Metz.
Le coup dur c'est quand meme Alpha avec les annonces d'offres multiples depuis Juillet pour au final annoncer qu'il reste le 6 Septembre après 1 mois sans compétition, qu'elle mauvaise gestion de son coté!
-
Serval
De mon côté je suis surpris sur la gestion d'Abuashvili, plutôt bon pour la L2, en développement, avec potentiel L1 (croisons les doigts).
Pourquoi un 2nd prêt et pas un achat ? Sachant qu'on va le perdre fin d'année si il monte de niveau.
Pourquoi un 2nd prêt et pas un achat ? Sachant qu'on va le perdre fin d'année si il monte de niveau.
- InSerinWeTrust
L'intérêt peut être avant tout un choix sportif ( donc on va pas se plaindre si c'est ça), et on 'e sait pas s'il n'y a pas une OA.Serval a écrit : De mon côté je suis surpris sur la gestion d'Abuashvili, plutôt bon pour la L2, en développement, avec potentiel L1 (croisons les doigts).
- InSerinWeTrust
Mauvaise gestion par qui? Le joueur ou le club? Parce que du côté du club je ne ois pas où est la mauvaise gestion.Chriss200 a écrit : Le coup dur c'est quand meme Alpha avec les annonces d'offres multiples depuis Juillet pour au final annoncer qu'il reste le 6 Septembre après 1 mois sans compétition, qu'elle mauvaise gestion de son coté!
Si le but est de le vendre, que tu le protégés et que tu le vends le prix voulu, tout le monde dit bravo. Si tu veux toujours le vendre et qu'il se blesse et que pas de vente, là OK, risque pris inutile.
Quand à son manque de compétition, il a malgré tout fait une prépa physique ( je rajouterai, il a 20 ans, il est en pleine bourre), d'autres joueurs sont dans son cas et n'ont pas plus jouer que lui (. Plus de 30 joueurs dans l'effectif, 16 ou 17 ont dû rentrer sur le terrain en L2, dont certains moins d'une mt en tout)
Et puis a-t-il le niveau sportif pour être sur le terrain à son poste?) aurait -il jouer malgré tout, même sans être transférable ?), rien de moins sûr : sur son passé chez nous, son niveau moyen est ( selon moi) inférieur à Munongo, ou même sur celui de Mohamed sur les 2 matchs joués en MD. Tout au plus il serait peut être entré en tant que remplaçant, voir pas du tout ( à la fin de la saison passée en L1, tout le monde croyait plus en Munongo qu'en lui)
De plus, on ne sait ni si c'est une volonté du club de le protéger et de le vendre, 'i si c'est une volonté partagée ni même encore si un transfert était dans les cordes réellement et que soit le club aurait refusé ( offre ou garantie insuffisante,) ou le joueur ( destination, niveau sportif, salaire, prime, durée ou que sais je encore)
Je crois au contraire que la gestion était la seule possible pour le club ( risque financier et solutions sportives) que pour le joueur ( qui est dans la situation d'un joueur en phase de reprise)
-
Kent'
N'étant pas dans le secret des Dieux, je pense que en partie la faute des deux parties, entre le camp du joueur qui s'est vu peut-être plus beau qu'il ne l'était en début de mercato, et a vu filer des offres qui ne sont pas revenues, et de l'autre côté, le club, qui a peut-être trop compté sur ce marché de trading pour retrouver la fameuse offre de l'hiver dernier à 10M. Qui n'est jamais revenue non plus.
Maintenant, dans l'histoire, tout le monde a intérêt à ce que le fil reprenne. Alpha et le Club peuvent toujours retrouver une offre convenable en hiver, à condition que le premier nommé soit enclin à se (re)mettre au travail. Après, c'est sûr qu'on est mi-septembre, qu'à priori, Alpha n'a pas montré que du positif ces derniers temps à l'entraînement, et qu'il arrive dans un secteur concurrentiel où il n'aura sans doute pas la priorité. Il part de plus loin. Sa seule chance, c'est que ses concurrents ont pas particulièrement crevé l'écran jusque là.
Maintenant, dans l'histoire, tout le monde a intérêt à ce que le fil reprenne. Alpha et le Club peuvent toujours retrouver une offre convenable en hiver, à condition que le premier nommé soit enclin à se (re)mettre au travail. Après, c'est sûr qu'on est mi-septembre, qu'à priori, Alpha n'a pas montré que du positif ces derniers temps à l'entraînement, et qu'il arrive dans un secteur concurrentiel où il n'aura sans doute pas la priorité. Il part de plus loin. Sa seule chance, c'est que ses concurrents ont pas particulièrement crevé l'écran jusque là.
- sogood
Je partage ton avis.Kent' a écrit : N'étant pas dans le secret des Dieux, je pense que en partie la faute des deux parties, entre le camp du joueur qui s'est vu peut-être plus beau qu'il ne l'était en début de mercato, et a vu filer des offres qui ne sont pas revenues, et de l'autre côté, le club, qui a peut-être trop compté sur ce marché de trading pour retrouver la fameuse offre de l'hiver dernier à 10M. Qui n'est jamais revenue non plus.
Il peut rapidement rattraper son retard physique et postuler à une place de titulaire.
Mendy n'est pas au niveau actuellement ( le sera-t- il d'ailleurs, on verra dans quelques semaines ), Munongo tire la langue et va avoir besoin de souffler afin de retrouver son niveau et ne pas risquer la blessure.
Et Deminguet est irrégulier.
Tout le monde a intérêt à ce que Alpha retrouve les terrains et se montre.
Et il a sa place dans l'effectif.
-
Kent'
Pas fan du joueur mais il faut reconnaître qu'il pourrait apporter l'activité que n'ont pas dans les jambes Munongo et Mendy, et qu'il pourrait bien compléter Deminguet, qui performe plutôt pas mal dans le jeu avec ballon mais apparaît plus en difficultés sans. De toute façon, il faudra faire souffler les organismes donc je pense que l'on reverra très vite Touré sur le terrain.sogood a écrit : Tout le monde a intérêt à ce que Alpha retrouve les terrains et se montre.
-
Mati
Munongo a été très bon contre Rodez. Certes il faut penser à le faire souffler et ne pas le cramer.sogood a écrit : Je partage ton avis.
Il peut rapidement rattraper son retard physique et postuler à une place de titulaire.
Mendy n'est pas au niveau actuellement ( le sera-t- il d'ailleurs, on verra dans quelques semaines ), Munongo tire la langue et va avoir besoin de souffler afin de retrouver son niveau et ne pas risquer la blessure.
Et Deminguet est irrégulier.
Tout le monde a intérêt à ce que Alpha retrouve les terrains et se montre.
Cela dit je suis totalement pour faire jouer Alpha et j'aurais aimé une autre gestion. Je ne sais pas mettre une dead line au transfert plus tôt et ainsi le préparer et le faire jouer s'il n'y a pas de vente.
Là certes il n'a pas non plus 6 mois de prépa à faire mais tout de même. Il aurait été plus qu'utile sur pas mal de matchs jusqu'à présent
- Alain5768
Alpha Touré en L1 j'en pouvais plus mais il devrait avoir sa chance en L2 s'il reste au club.