[RL] Arrivées, prêts, départs : le point sur l’effectif du FC-Metz.
-
Zed90
Re: [RL] Arrivées, prêts, départs : le point sur l’effectif du FC-Metz.
Et si le non-depart d’Alpha était finalement là bonne nouvelle de ce mercato. Entre Mendy, qui n’à pour l'instant pas convaincu, Munongo qui doit encore apprendre beaucoup, Deminguet qui vient de faire son premier match vraiment abouti depuis plus d'un an, et Mohamed qui a fait illusion 1 match sans confirmer ensuite, il a vraiment une carte à jouer au milieu, surtout s'il réitère sa série de 5-6 matchs XXL en L1 ayant coïncidé avec notre série de 3 victoires consécutives
-
lucas57
Si il se remet la tête à l'endroit, et qu'il est à 100%, dans un championnat plus accessible que la ligue 1 il peut nous faire énormement de bien; et fermer quelques bouches au passage...Zed90 a écrit : Et si le non-depart d’Alpha était finalement là bonne nouvelle de ce mercato. Entre Mendy, qui n’à pour l'instant pas convaincu, Munongo qui doit encore apprendre beaucoup, Deminguet qui vient de faire son premier match vraiment abouti depuis plus d'un an, et Mohamed qui a fait illusion 1 match sans confirmer ensuite, il a vraiment une carte à jouer au milieu, surtout s'il réitère sa série de 5-6 matchs XXL en L1 ayant coïncidé avec notre série de 3 victoires consécutives
-
ludolux
La liste des départs est longue avec des noms ronflants qui plus est mais ce sont les aléas d'un club qui doit vendre pour survivre surtout après une descente.
Quant à Alpha, j'espère que sa non vente ne se traduira pas par un manque financier par rapport au budget que l'on a presenté devant la DNCG, sinon son cas refera surface en Janivier. D'ici là, il a les capacités et le niveau L2, donc biensur qu'il faut l'inserer dans l'effectif et beneficier de son apport au milieu, secteur de jeu ou l'on se cherche encore meme si Munongo reste sur un match correct voir bon contre Rodez.
Pour ma part je ne vois pas ou il y avait des certitudes quant à sa capacité à etre bon pour la L2 compte de tenu de ses faibles apparitions la saison dernière. Alors oui on pouvait imaginer qu'il avait le potentiel mais c'était pas gagné d'avance. Un pret dans ces conditions ne parait plutot logique.De mon côté je suis surpris sur la gestion d'Abuashvili, plutôt bon pour la L2, en développement, avec potentiel L1 (croisons les doigts).
Pourquoi un 2nd prêt et pas un achat ? Sachant qu'on va le perdre fin d'année si il monte de niveau.
Quant à Alpha, j'espère que sa non vente ne se traduira pas par un manque financier par rapport au budget que l'on a presenté devant la DNCG, sinon son cas refera surface en Janivier. D'ici là, il a les capacités et le niveau L2, donc biensur qu'il faut l'inserer dans l'effectif et beneficier de son apport au milieu, secteur de jeu ou l'on se cherche encore meme si Munongo reste sur un match correct voir bon contre Rodez.
- aliosha
Moi, il y en a un que je trouve super intéressant, c'est Pandore. Certes, il va falloir qu'il muscle son jeu
mais ses prises de balle sont bonnes, il possède une bonne accélération et surtout il n'hésite pas à aller provoquer en un contre un.
-
Sovak
Son club a fini bon dernier de D1 Géorgienne l'année dernière, et est dernier de D2 Géorgienne cette année (la Géorgie joue sur l'année civile, donc je sais pas trop où il en est côté contrat).Serval a écrit : De mon côté je suis surpris sur la gestion d'Abuashvili, plutôt bon pour la L2, en développement, avec potentiel L1 (croisons les doigts).
Pourquoi un 2nd prêt et pas un achat ? Sachant qu'on va le perdre fin d'année si il monte de niveau.
J'imagine que son club a préféré l'option prêt payant de la part de Metz, mais à terme je pense qu'en D3 Géorgienne il sera libre de tout contrat.
Encore une fois, avec le fait que son championnat se déroule sur l'année civile, ça donne un truc un peu bizarre où il lui restera quoi qu'il arrive au moins 6 mois de contrat en fin de saison, si son club est encore professionnel.
- joey ramone
Je trouve aussi qu'il apporte un plus dans l'animation sur son côté. Il est plus technique et plus efficace que Mbala.aliosha a écrit : Moi, il y en a un que je trouve super intéressant, c'est Pandore. Certes, il va falloir qu'il muscle son jeumais ses prises de balle sont bonnes, il possède une bonne accélération et surtout il n'hésite pas à aller provoquer en un contre un.
-
Serval
J'entends vos commentaires Sur Abuashvili (et merci pour les détails Sovak), mais justement, vu l'état de son club, un prêt semble d'autant plus surprenant : un transfert sec devait se négocier sous les 500k (et encore je suis large). La on risque juste de le voir percer, et donc le voir partir à 0€.
Sauf si bien sur, il y a une OA.
Sauf si bien sur, il y a une OA.
-
hotspurdu57
Alpha a l'air fou de joie sur la photo officielle.
Il a une chanson d'Aznavour dans la tête : "Je m'voyais déjà, en premier league, en dix fois plus gros que n'importe qui mon nom s'étalait...", "ce maillot grenat,ça fait des ans que je le porte, et mes passes en arrière ne font rire que moi"..."ce n' est pas ma faute mais celle du public (de Saint-Symph) qui n'a rien compris .."
Il a une chanson d'Aznavour dans la tête : "Je m'voyais déjà, en premier league, en dix fois plus gros que n'importe qui mon nom s'étalait...", "ce maillot grenat,ça fait des ans que je le porte, et mes passes en arrière ne font rire que moi"..."ce n' est pas ma faute mais celle du public (de Saint-Symph) qui n'a rien compris .."
-
Zed90
On a failli atteindre la 3ème page d'un topic sans démarrer un Touré bashing gratuit. Dommage 
-
Mati
Ça aurait été bête qu'un joueur soit prêt à revenir dans le groupe et que les super ''supporters'' le soutiennent...Zed90 a écrit : On a failli atteindre la 3ème page d'un topic sans démarrer un Touré bashing gratuit. Dommage![]()
C'est tellement mieux de s'acharner sur lui, ça va beaucoup l'aider
J'espère qu'il va faire un super saison pour voir les vestes se retourner comme d'habitude