Coupes Européennes 2026/2027

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
TressorMoreno

Re: Coupes Européennes 2026/2027

Messagepar TressorMoreno » 11 sept. 2026, 09:10

champ d'or a écrit : Lens ou pas Lens, orgasme de Stéphne Guy ou morgue d'un autre commentateur, la France n'a même plus 4 points d'avance sur le Portugal pour la 5ème place dans la hiérarchie européenne à l'entame de cette nouvelle saison. L'horreur niçoise de 2025/2026 se paye cher !

Chaque victoire, chaque dixième de point comptera à la fin. Alors tant mieux si c'est passé hier soir par un trou de souris.

Idem pour les finances de ces clubs. Les recettes européennes restent la dernière bouée de sauvetage pour la L1 avec la vente de jeunes joueurs. S'il ne reste que PSG, le championnat est mort.
Nice nous a bien fait mal la saison dernière..
Je te rejoins sur ton dernier paragraphe, tu rajoutes à cela la chute des droits télés..
Si le Portugal nous passe devant franchement ça me fera ni chaud ni froid, ça sera juste la suite logique et la conséquence de ce que qu'est devenu le championnat et dea gestion désastreuse de Labrune..

Concernant la victoire de Lens, ils ont le mérite d'avoir été là chercher mais on ne retiendra que le résultat. À part Bodo Glimt je ne vois pas qui d'autres ils pourront battre dans leur poule.
On verra bien.

Le sporting c'est au dessus de Lens mais à Bollaert tout est possible.

Kent'

Messagepar Kent' » 11 sept. 2026, 11:15

Rien de mal à voir s'exciter les commentateurs. Rien à voir avec Lens, plutôt avec le scénario du match je dirai. Mais bon, certains ici semblent encore avoir du mal avec le titre perdu il y a bientôt trente ans et leurs illuminations qui envoyaient Udol et Lens en Enfer la saison dernière. :bravo:

Sur le match en lui-même, Lens peut s'estimer très heureux. Ils ont été mangé dans tous les domaines par le Slavia et ils peuvent s'estimer heureux du rouge sévère qui les met en supériorité numérique quasiment toute la seconde période. On dira que l'équipe, pas mal renouvelée cet été, se cherche encore et que la défense était très - trop - jeune. Ca s'est senti.

Match fébrile d'Udol aussi, souvent pris dans son dos même si finalement, je crois que le Slavia n'a pas tant que ça exploité les ballons de son côté. A l'image du Racing finalement : souvent à pas grand-chose de boire la tasse mais s'en sort pas trop trop mal.

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 11 sept. 2026, 11:57

Kent' a écrit : Rien de mal à voir s'exciter les commentateurs. Rien à voir avec Lens, plutôt avec le scénario du match je dirai. Mais bon, certains ici semblent encore avoir du mal avec le titre perdu il y a bientôt trente ans et leurs illuminations qui envoyaient Udol et Lens en Enfer la saison dernière. :bravo:

Sur le match en lui-même, Lens peut s'estimer très heureux. Ils ont été mangé dans tous les domaines par le Slavia et ils peuvent s'estimer heureux du rouge sévère qui les met en supériorité numérique quasiment toute la seconde période. On dira que l'équipe, pas mal renouvelée cet été, se cherche encore et que la défense était très - trop - jeune. Ca s'est senti.

Match fébrile d'Udol aussi, souvent pris dans son dos même si finalement, je crois que le Slavia n'a pas tant que ça exploité les ballons de son côté. A l'image du Racing finalement : souvent à pas grand-chose de boire la tasse mais s'en sort pas trop trop mal.
Entièrement d'accord avec cette analyse.

3 points, un scénario de fin de match incroyable quand même, de la confiance pour une équipe que j'avais déjà vu jouer contre Lorient, et qui n'a pas montré ce qu'on peut attendre d'elle.

Beaucoup de changement dans l'effectif et de jeunesse (notamment en défense où ils ont perdu beaucoup entre Malang Sarr et leur 6 dont le nom m'échappe).

Ce sport marche tellement à la confiance, qu'un scénario pareil peut leur permettre d'avoir la tête à l'endroit et remplir la clepsydre de gnac nécessaire à lancer leur saison !!

Dans leur stade, contre le Sporting et Côme, sur le papier c'est jouable, et contre Glimt également.

Ca me rappelle Brest qui avait su chercher une victoire difficile contre Graz puis 4 pions à Salzbourg pour lancer la campagne et s'assurer une qualif.

Perso j'ai rien contre Lens (sauf quand on les affronte), et je suis ravi pour le foot français de cette victoire.

Kent'

Messagepar Kent' » 11 sept. 2026, 12:00

Whiteganda81 a écrit :
Ils vont monter en puissance. Faut pas oublier qu'hier, ils ont aussi plusieurs joueurs pas à 100% sur le banc et qui aurait pu ramener de la sérénité : Gradit et Todibo derrière par exemple; Haidara au milieu qui revient d'une longue indispo et qui n'aurait sans doute pas débuté si Titraoui ne s'était pas blessé.. Ca fait beaucoup de joueurs qui ne se connaissent pas encore très bien.

Le seul que je trouve inquiétant, c'est l'attaquant croate, Jovanovic. Vraiment l'impression que lui, c'est le 9 à l'ancienne, fouineur dans la surface mais en dehors de ça, je le trouve assez moyen dans tous les compartiments. Ca a quand même été déjà bien mieux avec la rentrée d'Edouard.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 11 sept. 2026, 12:52

Hier, Lens a été très très fébrile et s'en sort très bien.
Il faut être heureux pour le foot Français surtout avec les autres pays qui menacent de nous passer devant au classement UEFA.

Par contre, il va falloir qu'ils élèvent leur niveau de jeu s'ils veulent finir dans les 24.
Chose surprenante, j'avais l'impression qu'ils s'étaient fait bouffer tout le match notamment dans les duels mais les stats sont étonnament très majoritairement en leur faveur sur la 1ère MT (je ne juge pas la 2ème vu qu'ils étaient en supériorité):
ils ont gagné 61% des duels au sol et 76% des duels aériens et avaient 62% de possession. C'est vraiment pas l'impression visuelle qu'ils ont donnée.

Kent'

Messagepar Kent' » 11 sept. 2026, 14:34

sang_grenat a écrit : ils ont gagné 61% des duels au sol et 76% des duels aériens et avaient 62% de possession. C'est vraiment pas l'impression visuelle qu'ils ont donnée.
Pareil, comme quoi, les stats.. Les duels aériens par exemple, pas sûr que Sima en ait gagné un; derrière à part Ganiou ça en a pas gagné des tonnes non plus.. Vraiment curieux.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 17 sept. 2026, 07:12

La magnifique stat de Franck Haise en Europa Ligue : 17 matchs dirigés, aucune victoire, évidemment c'est un record et série en cours pour un entraîneur, propre :mrgreen:

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1719223

Bon, sinon, son Rennes a quand même évité la défaite hier au Sturm Graz malgré une fin de match très compliquée

champ d'or

Messagepar champ d'or » 17 sept. 2026, 07:39

Rennes aurait été inspiré de gagner car l'OM joue ce soir.
Heureusement Lyon est là.

J'ai vu que la Liga se jouait en pleine semaine en même temps que l'Europa League. Qui elle même n'a pas commencé la même semaine que la Ligue des Champions, qui se joue sur 3 jours consécutifs. Avant une trêve internationale de 3 semaines. Le calendrier ne ressemble à rien !

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 17 sept. 2026, 08:29

champ d'or a écrit :
J'ai vu que la Liga se jouait en pleine semaine en même temps que l'Europa League. Qui elle même n'a pas commencé la même semaine que la Ligue des Champions, qui se joue sur 3 jours consécutifs. Avant une trêve internationale de 3 semaines. Le calendrier ne ressemble à rien !
Et tu aurais pu ajouter la Conference Ligue dont la phase de poules commence seulement dans 1 mois

ludolux

Messagepar ludolux » 17 sept. 2026, 10:38

nerolf55 a écrit : La magnifique stat de Franck Haise en Europa Ligue : 17 matchs dirigés, aucune victoire, évidemment c'est un record et série en cours pour un entraîneur, propre :mrgreen:

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1719223

Bon, sinon, son Rennes a quand même évité la défaite hier au Sturm Graz malgré une fin de match très compliquée
Moi j'ai trouvé les débats plutot équilibrés avec un bon 0-0 et des occasions de part et d'autres.

Revenir à « Planète Foot »