Le topic de l'US Thionville Lusitanos

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Sudouestgrenat

Re: Le topic de l'US Thionville Lusitanos

Messagepar Sudouestgrenat » 05 sept. 2026, 16:45

Fini 2-2. Dommage, il y avait la place pour faire mieux. François a bien réagi après le 2eme but de Concarneau.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 05 sept. 2026, 19:30

Sudouestgrenat a écrit : Fini 2-2. Dommage, il y avait la place pour faire mieux. François a bien réagi après le 2eme but de Concarneau.
Thionville ne perd pas et même si c'est 2 nuls, faire nul à Concarneau est une bonne performance..

C'est plus le nul face à Paris qui doit déranger un peu le coach.

Qu'il ne gagne pas tous les matchs n'a rien d'étonnant, si il rentre "dans le rang" non plus mais j'espère qu'ils gagneront leur prochain match.

Globalement leur début de saison est très bon et j'aurais aimé que Metz ait le même nombre de points que Thionville en 5 matchs.
Dernière modification par TressorMoreno le 06 sept. 2026, 08:03, modifié 1 fois.

vinz

Messagepar vinz » 05 sept. 2026, 23:41

Whiteganda81 a écrit : Question pour ceux qui suivent de près le club.

En Ligue 3, des déplacements comme Concarneau, ils se déplacent en train/bus?

J'imagine qu'avec les budgets limités, ça ne voyage pas par les airs si?
Moselan expatrié à Concarneau j'étais au stade cet après-midi et le bus aux couleurs de Thionville était sur le parking ;-)

Kent'

Messagepar Kent' » 06 sept. 2026, 09:30

Sudouestgrenat a écrit : Fini 2-2. Dommage, il y avait la place pour faire mieux. François a bien réagi après le 2eme but de Concarneau.
C'est une belle équipe Concarneau. Réussir à revenir en étant mené 2-0, c'est une belle perf et on ne doit pas oublier que l'USTL reste un promu, avec une majorité de joueurs qui découvrent le niveau (même si je suis assez persuadé qu'il y a très peu de différences entre une bonne équipe de N1 et une bas de tableau L3).
Whiteganda81 a écrit : Question pour ceux qui suivent de près le club.

En Ligue 3, des déplacements comme Concarneau, ils se déplacent en train/bus?

J'imagine qu'avec les budgets limités, ça ne voyage pas par les airs si?
Ce sera du bus, à part pour Bastia. ;-) Mais en réalité, à bien regarder la composition du championnat, tu te rends compte que le gros est dans la partie nord. Ils ont déjà fait deux " gros " déplacements avec Bourg-en-Bresse et Concarneau, respectivement - je pense - 6-7h pour le premier et 8-9h pour le second, en bus. En déplacements longs et chiants, leur restera Cannes, Aubagne, Le Puy et La Roche sur Yon. Le reste, ça dépassera pas les 6h de route aller, ce qui reste correct.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 06 sept. 2026, 12:53

Kent' a écrit : C'est une belle équipe Concarneau. Réussir à revenir en étant mené 2-0, c'est une belle perf et on ne doit pas oublier que l'USTL reste un promu, avec une majorité de joueurs qui découvrent le niveau (même si je suis assez persuadé qu'il y a très peu de différences entre une bonne équipe de N1 et une bas de tableau L3).

Ce sera du bus, à part pour Bastia. ;-) Mais en réalité, à bien regarder la composition du championnat, tu te rends compte que le gros est dans la partie nord. Ils ont déjà fait deux " gros " déplacements avec Bourg-en-Bresse et Concarneau, respectivement - je pense - 6-7h pour le premier et 8-9h pour le second, en bus. En déplacements longs et chiants, leur restera Cannes, Aubagne, Le Puy et La Roche sur Yon. Le reste, ça dépassera pas les 6h de route aller, ce qui reste correct.
Bourg en besse est au contraire un des plus proches, avec 4 heures de route ( c est entre Lyon et le Jura)
La Roche, Rouen, Quevilly, Concarneau, même Versailles, c'est plus loin.
Metz fera peut être moins de kilomètres que Thionville avec un secteur plus concentré dans le 1/4 nord est ( Red star, Sochaux, Reims, Nancy, )

Kent'

Messagepar Kent' » 06 sept. 2026, 17:56

InSerinWeTrust a écrit : Bourg en besse est au contraire un des plus proches, avec 4 heures de route ( c est entre Lyon et le Jura)
La Roche, Rouen, Quevilly, Concarneau, même Versailles, c'est plus loin.
Metz fera peut être moins de kilomètres que Thionville avec un secteur plus concentré dans le 1/4 nord est ( Red star, Sochaux, Reims, Nancy, )
4h pour Bourg ? J'ai eu l'impression de plus quand j'y avais été mais les conditions du déplacement ont dû jouer sur la mauvaise impression. :oops: Pour Rouen et Quevilly, c'est 4h 4h30 selon si tu passes par Paris ou Amiens, plus ou moins la même pour Versailles.

Sudouestgrenat

Messagepar Sudouestgrenat » 12 sept. 2026, 16:20

Thionville mené 0-2 sur son terrain contre Rouen, co-leader. Match pas trop plaisant à voir. Thionville n'arrive pas à se procurer d'occasion. Rouen joue tranquille.

Sudouestgrenat

Messagepar Sudouestgrenat » 12 sept. 2026, 16:25

0-3 sur un lob lunaire de 50m de Camara ancien nancéen.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 12 sept. 2026, 16:27

Fallait bien que ça arrive, ils jouent le maintien, sans plus, et c'est déjà bien.

Sudouestgrenat

Messagepar Sudouestgrenat » 12 sept. 2026, 16:37

0-4. Je ne connais pas le gardien de Thionville, Bedfian, mais c'est niveau R2-R3.

Revenir à « Planète Foot »