[Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2026/2027

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
TressorMoreno

Re: [Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2026/2027

Messagepar TressorMoreno » 13 sept. 2026, 08:23

Billou Grenat a écrit : Tant mieux ! :metzch:
Quand je vois la qualité de cette équipe de Nice notamment offensivement (Amoura, Wahi,Diop et Hein entre autre), je ne les vois pas rester longtemps à la dernière place.

Dans le contenu c'était mieux face à Auxerre mais ça fait défaite.

Par contre le but refusé à Labau Lascary en première mi temps pour Auxerre est une énigme.
Malgré les ralentis j'ai dû mal à voir que le ballon était entièrement sorti.

Kent'

Messagepar Kent' » 13 sept. 2026, 08:26

TressorMoreno a écrit : Quand je vois la qualité de cette équipe de Nice notamment offensivement (Amoura, Wahi,Diop et Hein entre autre), je ne les vois pas rester longtemps à la dernière place.

Dans le contenu c'était mieux face à Auxerre mais ça fait défaite.

Par contre le but refusé à Labau Lascary en première mi temps pour Auxerre est une énigme.
Malgré les ralentis j'ai dû mal à voir que le ballon était entièrement sorti.
Mouais, la saison dernière aussi, Nice avait une belle équipe sur le papier et ça n'a déjà pas fonctionné. Il y a du boulot, pas grand-chose ne se dégage, collectivement, de cette équipe. En tout cas, ce Auxerre - Nice, c'était un duel entre deux équipes très faibles.

Pour la sortie de balle, les arbitres ont la montre qui bip quand le ballon franchit entièrement la ligne, comme la GOAL line. ;-)

Bhoys

Messagepar Bhoys » 13 sept. 2026, 08:34

Mornay a écrit : Geste débile mais qui n'aurait sans doute pas eu lieu si les aussi débiles de strasbourgeois n'avaient pas sifflé le blessé monégasque au moment de sa sortie
Tu étais au match ?

Le joueur de Monaco qui était blessé dans la surface avait été sifflé au début, le public croyant a une simulation, comme cela se fait sur tous les stades. mais nullement à sa sortie.
Et c'était en première mi-temps !
Et envers Brunner, il y avait aucune insulte du public.

Trouver une excuse à ce geste ignoble , ça c'est débile par contre.

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 13 sept. 2026, 09:25

Bhoys a écrit : Tu étais au match ?

Le joueur de Monaco qui était blessé dans la surface avait été sifflé au début, le public croyant a une simulation, comme cela se fait sur tous les stades. mais nullement à sa sortie.
Et c'était en première mi-temps !
Et envers Brunner, il y avait aucune insulte du public.

Trouver une excuse à ce geste ignoble , ça c'est débile par contre.
Sans trouver d'excuses aux réactions épidermiques qu'un joueur peut avoir dans un contexte précis d'adrénaline, ce pays est vraiment devenu sacrément puritain (pourtant la société n'a jamais été aussi violente avec tant d'incivilités).

Les Roy Keane, Cantona, et j'en oublie plein d'autres doivent bien rigoler de voir à quel point tout est pris au 1er degré.

Non ce n'est pas malin, mais franchement en faire une affaire comme ça, je trouve ça disproportionné, tout est toujours monté en épingle dans cette société imbuvable de buzz.

Les joueurs (pas tous hein) sont sans cesse en train de truquer, d'exagérer, je trouve ça également très répréhensible pour l'image que ça véhicule (encore hier soir pendant le multiplex, c'est juste imbuvable ces joueurs qui se roulent par terre, et qui se relève comme par enchantement dès que l'avantage est laissé et que son équipe conserve l'usage de la balle).

Bref, le geste n'est pas bien mâlin, mais à quelle heure il menace qui que soit??? C'est un geste nul, certes, mais est ce nécessaire de jeter le bonhomme en patûre? grande question

Bhoys

Messagepar Bhoys » 13 sept. 2026, 09:35

Donc faire un hommage à Al Qaida dans un pays comme la France, ça devrait passer crème ?
Tu remontes ton maillot quand tu marques un but , tu prends jaune.
Cavanni avait été exclu pour moins que ça .
Tu mimes le geste de Martinez, gardien de l'Argentine, tu menaces pas non plus le public.
Drôle d'argument d'ailleurs !

Et ce crétin de Brunner avait été sanctionné à Dortmund déjà pour des comportements douteux.

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 13 sept. 2026, 10:22

Bhoys a écrit : Donc faire un hommage à Al Qaida dans un pays comme la France, ça devrait passer crème ?
Tu remontes ton maillot quand tu marques un but , tu prends jaune.
Cavanni avait été exclu pour moins que ça .
Tu mimes le geste de Martinez, gardien de l'Argentine, tu menaces pas non plus le public.
Drôle d'argument d'ailleurs !

Et ce crétin de Brunner avait été sanctionné à Dortmund déjà pour des comportements douteux.
Ok je n'avais pas l'historique.

Mon côté naîf me fait mettre ça sur une bêtise de jeunesse pas caluclée et de la provoc.

Me trompe-je sûrement

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 13 sept. 2026, 17:12

Lille s'impose face à Troyes 2-0.
Sans être convaincant sur leurs deux dernières victoires, ils sont malgré tout co leader du championnat.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 13 sept. 2026, 17:20

Udol une nouvelle fois titulaire axe gauche, quel gâchis de l'utiliser à ce poste alors que c'est un des meilleurs latéraux gauche du championnat.
Skoras c'est très moyen qui plus est..

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 13 sept. 2026, 17:27

TressorMoreno a écrit : Udol une nouvelle fois titulaire axe gauche, quel gâchis de l'utiliser à ce poste alors que c'est un des meilleurs latéraux gauche du championnat.
Skoras c'est très moyen qui plus est..
Skora est un excellent dernier passeur. Ceci dit, il devrait avoir le rôle de doublure du Udol lorsque ce dernier puise dans ses réserves en fin de match, à condition que Lens doive jouer offensif. Là, effectivement, c'est gâcher. Que fait Todibo sur le banc ?

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 13 sept. 2026, 17:37

PapyGateux a écrit : Skora est un excellent dernier passeur. Ceci dit, il devrait avoir le rôle de doublure du Udol lorsque ce dernier puise dans ses réserves en fin de match, à condition que Lens doive jouer offensif. Là, effectivement, c'est gâcher. Que fait Todibo sur le banc ?
Je pense que Todibo n'est pas à 100% prêt à débuter un match, je ne vois que ça.

Très agréable à voir jouer cette équipe du Mans même s depuis le début de saison ils ne sont pas récompensé comptablement.

Revenir à « Planète Foot »