Graoully Mag

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...Ainsi que la vie en grenat : tout ce qui concerne le club, en dehors des matchs, des joueurs et du staff.
TressorMoreno

Re: Graoully Mag

Messagepar TressorMoreno » 10 sept. 2026, 17:50

Cactus a écrit : OK
Tant mieux pour lui mais pourquoi en ce cas ne veut il pas y rester au Maroc et met une annonce sur linkedln
et pourquoi a t il quitté Clermont si ça marchait si bien que ça ?
Il faut bien reconnaître que sa carrière en tant qu’entraîneur n’a pas ete extraordinaire pour le moment …
Il s'est proposé à Metz, refus de Serin tu connais l'histoire et il le raconte dans le Graoully mag.
Il a passé un entretien en ligue 3 à Quevilly Rouen qui s'est bien passé, les dirigeants ne lui ont fait aucun retour alors qu'il lui ont dit qu'il le rappelerai.
Il a également était contacter par le stade de Reims pour la formation.

Si je regarde son parcours, avec la réserve de Metz il a fait passé le club de la R1 à la N2 ensuite à Seraing ça s'est mal passé mais sans rentrer dans les détails les conditions étaient particulière et il n'était pas décisionnaire sur tout (sans rentrer dans les détails)..

À Clermont il est nommé en tant que co entraîneur, sauve l'équipe qui était à l'agonie en barrage la première année et maintien la seconde sans passer par les barrages.
Il n'est pas resté pour une raison très simple, le club a changé de propriétaire..

Si on fait le bilan de sa carrière d'entraîneur et de ses débuts, globalement c'est pas si mal et j'ai vu bien pire. Si on enlève son passage "particulier" à Seraing c'est même bien.

Son stage au RC Lens où Franck Haise l'a accueilli les bras ouverts lui a fait énormément de bien il y'a deux ans et il a su se réadapter.

C'est et ça reste un enfant du club et je n'oublie pas qu'il n'a pas hésité à revenir en National où l'on était au plus mal pour donner un coup de main :-)

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 10 sept. 2026, 18:25

Ça reste un enfant du club et je n'oublie pas qu'il n'a pas hésité à revenir en National où l'on était au plus mal pour donner un coup de main :-
( Tressor Moreno)

Oui ok
C est uniquement pour cette raison qu’il est resté populaire chez certains supporters mais est ce suffisant pour être un bon entraîneur?
Tous les anciens joueurs n ont pas vocation à le devenir même si ici on aime bien les faire revenir…pas toujours avec succès.

Et je pense qu’il n a aucune chance tant que BS sera lâ .

Amsalem

Messagepar Amsalem » 11 sept. 2026, 06:29

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 11 sept. 2026, 09:15

Amsalem a écrit : Émission du 10-09-2026

https://www.youtube.com/watch?v=5ynl1uPpeEU
invités: Patrick Muller, Désiré Segbe, j'ai zappé, je les trouve aussi insupportable l'un que l'autre.

Sebathan

Messagepar Sebathan » 11 sept. 2026, 20:33

Cactus a écrit : Ça reste un enfant du club et je n'oublie pas qu'il n'a pas hésité à revenir en National où l'on était au plus mal pour donner un coup de main :-
( Tressor Moreno)

Oui ok
C est uniquement pour cette raison qu’il est resté populaire chez certains supporters mais est ce suffisant pour être un bon entraîneur?
Tous les anciens joueurs n ont pas vocation à le devenir même si ici on aime bien les faire revenir…pas toujours avec succès.

Il est également apprécié parce qu'il a passé 9 ans parmi nous et qu'il était assez performant dans son rôle.
Il aurait pu partir par deux fois quand on était en L2, mais il a choisi de rester.
Mais c'est vrai que son retour en national a encore fait grimper sa cote de popularité.
Quant à son poste d'entraîneur, il est encore jeune, j'aimerais bien qu'il arrive chez nous avec un peu plus de maturité.
Pour l'instant, les deux que j'aimerai voir à Metz, c'est Francois et Borbi ! Eux aussi sont des enfants du club.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 13 sept. 2026, 11:14

Cactus a écrit : Ça reste un enfant du club et je n'oublie pas qu'il n'a pas hésité à revenir en National où l'on était au plus mal pour donner un coup de main :-
( Tressor Moreno)

Oui ok

Papy gateux qui défend Alpha Touré corps et âme, ne lui trouvant que qualités et ne comprenant pas qu'on puisse l'attaquer ( je grossis le trait, c'est plus nuancé que ça) et Cactus qui a une dent de Megalodon contre Proment des que ça parle de lui, je trouve ça intéressant.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 13 sept. 2026, 11:16

InSerinWeTrust a écrit : Papy gateux qui défend Alpha Touré corps et âme, ne lui trouvant que qualités et ne comprenant pas qu'on puisse l'attaquer ( je grossis le trait, c'est plus nuancé que ça) et Cactus qui a une dent de Megalodon contre Proment des que ça parle de lui, je trouve ça intéressant.
Ce n'est pas incompatible ^^

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 13 sept. 2026, 14:56

Cactus a écrit : Ce n'est pas incompatible ^^
Effectivement, chacun peut avoir ses petites marottes, quel que soit le domaine, on peut même les cumuler ( on peut être anti Proment et pro Antonetti par exemple).

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 13 sept. 2026, 15:46

InSerinWeTrust a écrit : Papy gateux qui défend Alpha Touré corps et âme, ne lui trouvant que qualités et ne comprenant pas qu'on puisse l'attaquer ( je grossis le trait, c'est plus nuancé que ça) et Cactus qui a une dent de Megalodon contre Proment des que ça parle de lui, je trouve ça intéressant.
C'est totalement faux et trompeur. T'as beau dire que tu grossis le trait, c'est un mécanisme malhonnête. Touré, je ldéfends parce que j'y vois des qualités. Mais je suis aussi capable de te dire ce qui ne va pas, de cibler ses lacunes. Je le répète, ce que je ne saisis pas, justement, c'est le manque de nuances de certains intervenants qui, eux, le transforment en véritable peintre.
Faudrait tout de même pas inverser les rôles, mon bon ISWT. Vilain. :-D

Concernant Proment, il s'est sabordé tout seul en oubliant qu'on ne s'asseyait pas dans un fauteuil de bureau de président comme on peut se jeter dans un sofa moelleux au camping de Sarreguemines (s'il y en a un, je vous laisse vérifier), entre la table basse où traîne un verre de jaune et le meuble télé où passe en boucle Moselle TV. La posture, ça compte.

Edité - Hors sujet

Efel

Messagepar Efel » 15 sept. 2026, 07:44

Bonjour Émeric,

Je voulais ce matin te faire un retour… positif. J’ai regardé le Graoully Mag hier soir et, franchement, j’ai trouvé l’émission vraiment intéressante.

Le débat avec Pierre Theobald autour de son bouquin était particulièrement réussi. Il y avait du contenu, des anecdotes, de l’histoire, de la passion et surtout un véritable échange. Bref, j’ai passé un bon moment devant l’émission. Bien meilleur que celui devant Red-Star vs Metz quelques instants plus tard, mais ça c'est une autre histoire :)

Et je dois reconnaître que j’ai eu le sentiment de retrouver justement ce que je réclamais dans mes précédents messages : une émission qui apporte quelque chose au supporter, plutôt qu’une simple succession de commentaires que l’on a déjà pu lire ou entendre ailleurs.

Je ne sais évidemment pas si les critiques que j’ai formulées, ainsi que celles d’autres supporters, ont joué un rôle dans cette évolution. Mais j’ai l’impression que tu nous as entendus et que tu es en train de faire évoluer le contenu de l’émission. Si c’est le cas, je trouve ça plutôt rassurant.

Et surtout, je tiens à être cohérent : je t’ai dit publiquement quand je trouvais l’émission mauvaise, je trouve donc normal de te le dire aussi lorsqu’elle me plaît. Comme quoi, le « Salon du vide » n’est peut-être pas condamné à rester vide éternellement.

Continuez dans cette direction. Parce que si le Graoully Mag devient une émission que les supporters ont vraiment envie de regarder, je serai le premier à le dire. Et ça, pour le coup, ce serait une belle revanche sur ma télécommande !

Merci. Et bonne continuation à toi et à toute l’équipe.

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »