Le groupe messin face au RED STAR

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Zed90

Re: Le groupe messin face au RED STAR

Messagepar Zed90 » 13 sept. 2026, 22:42

sebastien57950 a écrit : Je comprends pas l'absence du jeune kadamani au détriment de ibou Sané...
Ce n’est pas au détriment de Ibou puisqu’il est bien dans le groupe.
Toutefois, le coach les observe toute la semaine à l'entraînement et son rôle est aussi d'identifier si les jeunes joueurs digèrent bien la préparation et la charge physique d'un groupe pro qui sont bien différentes de de qu'ils connaissaient jusque là, et de les préserver si ce n’est pas le cas.
On a pu le constater avec Mbala et Munongo, qui nous ont épaté en fin de saison dernière mais marquent le pas cette saison, là c'est Kadamani, demain ce sera peut-etre Pandore,... peu importe, il faut profiter de l'effectif riche pour prendre dans le groupe les meilleurs à l'instant t

metz011

Messagepar metz011 » 14 sept. 2026, 07:24

On va se dire que c'est dans tous les cas mieux pour un coach de devoir faire des choix plutôt que de ne pas avoir de choix

Sa responsabilité est plus grande mais pour nous supporters au moins on pourra râler ou le féliciter ou en débattre ensuite :mrgreen:

Groupe complet pas de blessures et c'est tant mieux

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 14 sept. 2026, 08:43

Frayel a écrit : Déçu de la sortie du groupe de kamabani ...
Mbala ne fait rien , agne ba c est brouillon et le pire sané ...

C est injuste de se priver d un mec de talent qui pse et va de l avant
Kadamani a un profil à part, le talent il l'a à n'en pas douter.
Après quand j'analyse ses entrées, tu sens qu'il a le coup de rein la technique d'élimination etc mais je trouve qu'il "force" trop, il fonce tête baissée sur les défenses adverses sans jouer avec ses coéquipiers.

Quand il jouera plus "collectif" il pourrait devenir exceptionnel.

Mais à ce jour le fait de le sortir du groupe, ça me choque pas dans la mesure où il a 17 ans et il faut qu'il se construise et qu'il mûrisse dans sa tête aussi.

Un retour en réserve lui ferait peut-être du bien.

On parlait d'implication un peu plus haut, Holtz semble être un entraîneur qui évalue et sélectionne son groupe en fonction des performances de la semaine. (Pour les remplaçants hors cadre).
Donc je vais lui faire confiance :-)

schméo

Messagepar schméo » 14 sept. 2026, 09:54

Concernant l'absence de Kadamani, ne serait-ce pas parce qu'il a besoin de jouer 90 minutes avec sa catégorie de jeunes ou la réserve ? Je ne sais pas, je pose la question.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 14 sept. 2026, 11:18

schméo a écrit : Concernant l'absence de Kadamani, ne serait-ce pas parce qu'il a besoin de jouer 90 minutes avec sa catégorie de jeunes ou la réserve ? Je ne sais pas, je pose la question.
La réserve n'avait pas de matchs et il n'était pas dans le 11 des U19 à ma connaissance.

Mais ça aurait pu :-)

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 14 sept. 2026, 11:42

Vue de l'extérieur (où nous sommes en tant que simples forumistes), je mets Mohamed tous les jours à la place de Munongo qui ne fait rien, et Kadamani est pour moi devant Agne Ba voire même Sané. Je mets le cas Mboj de côté que personne n'a vu jouer mais qui semble jouir d'une bonne image.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 14 sept. 2026, 11:58

Je ne me fais aucun souci pour Kadamani, le coach le (sur)kiff, il aura encore sa chance, et puis son absence est peut être due à un pépin physique de dernière minute, aucune conclusion à en tirer.

Avec un effectif pléthorique composé de pas mal de paris, le staff va avoir des choix compliqués pour la composition du groupe.
Rien qu'au milieu où Munongo est prometteur, Deminguet en forme, Mohamed excellent à chaque fois, alors imagine si Touré et Mendy reviennent en forme, si Sy se révèle aussi vite que ce qu'a prédit Sogood....et tout ça sans parler de Soumah Abbad qui avait montré de belles choses en prépa... V'là l'embouteillage

zic is back

Messagepar zic is back » 14 sept. 2026, 13:12

Kadamani hormis sa bonne entrée à Grenoble, il doit encore beaucoup s'etoffer. Trop individualiste, son jeu se résume à je pars tout seul en dribble.

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 14 sept. 2026, 13:29

Mr Sven a écrit : Vue de l'extérieur (où nous sommes en tant que simples forumistes), je mets Mohamed tous les jours à la place de Munongo qui ne fait rien
Je n'ai vu qu'un seul match cette saison, le dernier contre Rodez, et je trouve que Munongo a fait un bon match, pas spectaculaire et moins visible que Deminguet et Savanier mais précieux. Je pense qu'il monte un régime. Il faut lui laisser le temps de souffler, il a été en sélection cet été quand les autres étaient en vacances

Sovak

Messagepar Sovak » 14 sept. 2026, 14:23

franz fentsch a écrit : Je n'ai vu qu'un seul match cette saison, le dernier contre Rodez, et je trouve que Munongo a fait un bon match, pas spectaculaire et moins visible que Deminguet et Savanier mais précieux. Je pense qu'il monte un régime. Il faut lui laisser le temps de souffler, il a été en sélection cet été quand les autres étaient en vacances
C'était un vrai bon match de sa part à Rodez, après un début de saison vraiment mauvais.

Rodez était en tout cas son match le plus consistant et d'assez loin !

Revenir à « Passion Grenat »