Red Star FC - FC Metz : Le direct (1-0)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Mogway

Re: Red Star FC - FC Metz : Le direct (1-0)

Messagepar Mogway » 14 sept. 2026, 23:01

bouboule8512 a écrit : Vous êtes vraiment trop dans l'émotion du jour.

On a été assez convaincant la semaine dernière. Là c'est un match sans, on est passé complètement au travers. On est aussi tombé sur une équipe impressionnante de physique et de détermination. Là dessus ils nous ont donné une leçon et ce serait une bonne idée de la retenir.

Mais on n'était pas en ligue des champions la semaine dernière et on n'est pas en ligue 3 aujourd'hui.

Vous vous rappelez cette défaite à l'extérieur lors de notre saison en national dans un match qui ressemblait à celui-ci ? C'était pas à Carquefou ?

Si on fait un gros match samedi et qu'on bat Saint-Etienne samedi vous direz quoi ?
On dira bravo...mais faut bien dire que ce soit c était cata..

aliosha

Messagepar aliosha » 14 sept. 2026, 23:02

Sebathan a écrit : T'es au courant que notre président ne vire pas ses coachs ? :mrgreen:
Si mais quand c’est trop tard !
Il y a une trêve de trois semaines après sainte, c’est la qu’il faudrait changer et ce quelque soit le résultat

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 14 sept. 2026, 23:02

bouboule8512 a écrit : ….

Si on fait un gros match samedi et qu'on bat Saint-Etienne samedi vous direz quoi ?
Contre St Étienne on s’en prend 4 samedi prochain et je ne nous vois pas mettre 5 buts ;-)

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 14 sept. 2026, 23:02

On a été assez convaincant la semaine dernière. Là c'est un match sans, on est passé complètement au travers. On est aussi tombé sur une équipe impressionnante de physique et de détermination. Là dessus ils nous ont donné une leçon et ce serait une bonne idée de la retenir.

Mais on n'était pas en ligue des champions la semaine dernière et on n'est pas en ligue 3 aujourd'hui.

Vous vous rappelez cette défaite à l'extérieur lors de notre saison en national dans un match qui ressemblait à celui-ci ? C'était pas à Carquefou ?

Cette équipe reste sur les mêmes prestations à l'extérieur. Grenoble était peut être le moins mauvais. Annecy et ce soir c'est lamentable. Samedi on va se réveiller parce qu'on est à domicile. Je n'imagine même pas qu'ils ne sautent pas sur les ballons aériens par exemple.

Pablo54

Messagepar Pablo54 » 14 sept. 2026, 23:02

Je serais curieux de voir le nombre de km parcourus de chaque équipe, l impression qu ils ont courus deux fois plus, ils ont jamais relâché le pressing jusqu'à la dernière minute, impressionnant. Un vrai prétendant à la montée, peut être un peu fragile défensivement. Par contre chez nous il y a un vrai problème physique et c est un constat depuis le début de saison. Et quand techniquement et collectivement t es pas au niveau, en L2 ça ne pardonne pas

Evargalo

Messagepar Evargalo » 14 sept. 2026, 23:03

GrenatSensei a écrit : Oui mais on a quand même passé un cap depuis Rodez, non ?
Rodez, cap franchi. Red Star, cap otage.

Sebathan

Messagepar Sebathan » 14 sept. 2026, 23:04

aliosha a écrit : Si mais quand c’est trop tard !
Il y a une trêve de trois semaines après sainte, c’est la qu’il faudrait changer et ce quelque soit le résultat
Chose qu'il ne fera pas...

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 14 sept. 2026, 23:04

Sebathan a écrit : T'es au courant que notre président ne vire pas ses coachs ? :mrgreen:
Oui je l'ai vu la saison dernière avec Le Mignan :-D
Choix judicieux quand j'ai constaté le nombre de victoires du successeur :-P

Plus sérieusement, si dans 4-5 matchs on est autour de la 10 ème place je ne voit pas Serin attendre Noël sachant qu'il a lui même annoncé l'ambition du club d'abord après la descente et ensuite quelques semaines plus tard à la présentation de Teji Savanier :-)

Lamobilette92

Messagepar Lamobilette92 » 14 sept. 2026, 23:04

Justement cette équipe battra probablement St-Etienne car c'est un match prestige donc les joueurs voudront faire bonne figure. Il y a du talent.

Le problème c'est qu'on joue sois disant la montée. Avec cet entraineur on ne montera certainement pas.

Si t'analyses les matchs d'un point de vue football pur, tu te rends compte que dans le jeu que ce soit en construction ou en pressing il n'y a rien. Aucune amélioration. On dirait des matchs de préparation. Il n'y a rien en place. Notre début de saison tient au talent de Savanier et au réalisme et la superbe surprise Fall. Sinon 0.

On vise ventre mou avec cet entraineur. De toute manière, a entendre ses discours, je ne crois pas qu'il soit courant qu'il joue la montée.

Nico

Messagepar Nico » 14 sept. 2026, 23:06

Crois-tu sérieusement qu’un soir de défaite et de purge absolue dans le jeu messin, on a besoin d’un mec qui vient nous expliquer qu’on est « trop dans l’émotion du jour » ? Fais plutôt ton analyse du match et ressors-nous les points positifs si tu y arrives…

Parce qu’au-delà de l’émotion, il y a quand même des faits. Ce soir, techniquement, tactiquement et dans l’intensité, c’était catastrophique. Et le coaching n’a absolument rien permis de corriger. J’ai même trouvé qu’il avait plutôt empiré les choses.

J’aurais tendance à te suivre sur le « match sans » si c’était réellement un accident isolé. Sauf qu’on a déjà été très mauvais contre Annecy, pas bons contre Grenoble et qu’on a eu un sacré paquet de réussite contre Rodez.

Donc oui, si on fait un gros match et qu’on bat Saint-Étienne samedi, je serai évidemment le premier à m’en réjouir et à le dire. Mais ça ne changera rien à ce qu’on vient de voir ce soir.

Après, je veux bien entendre qu’on dramatise. Mais dans ce cas, parlons du fond : qu’est-ce qui t’a rassuré ce soir dans le jeu, la tactique ou le coaching ? Parce que personnellement, à part Fischer, j’ai beaucoup de mal à trouver.

Revenir à « Passion Grenat »