Red Star FC - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
julmetz95

Re: Red Star FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar julmetz95 » 15 sept. 2026, 00:49

Les plus

- Fisher qui a fait son match même très bien

Les -

Le reste
Munongo franchement nul pff n'apporte rien , sert a rien
Pandore si tendre face a des adultes
Bouna transparent et décevant
Fall ne sert a rien pour jouer comme ça avec des long ballons
Devenish mboula j'ai souvent serré les fessés
Abuashvili fantomas

Les remplacements n'ont rien apporté

Les contrôles et les passes ce soir c'était trop compliqué

Mogway

Messagepar Mogway » 15 sept. 2026, 01:00

Le + Fischer
Le gros - le truc qui me donne de l urticaire,les "sorties de balles" en partant du gardien ou l on fait jamais 30 m sans perdre le ballon et le pire...s entêter a le faire alors que l adversaire fait un pressing haut... affligeant.

Ettorre

Messagepar Ettorre » 15 sept. 2026, 01:02

De retour du stade Bauer (sièges propres — car ils sont neufs !).
++ Fischer (rassurant)
+ Fall et Pandore (se battent comme de beaux diables)
+ Savanier et Mendy (impliqués)
+ Munongo (on sent le potentiel)
+/- Devenish, MBoula et Ibou (font ce qu'ils peuvent)
- Colin (pas bon ce soir ; remplacé à juste titre à la mi-temps)
- Bouna (on attend plus de lui)
- Abuashvili et M'Bala (bof ; je préfère Agne Ba)
-- Deminguet (le dahu)
Je laisse le bénéfice du doute à Miguel, car le fait d'avoir été mis sur le banc semble l'avoir affecté.
Tavenot était en tribune ; je commence presque à le regretter, tant Luc Holtz manque de dynamisme.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 15 sept. 2026, 01:41

+
Fischer, meilleur grenat ce soir

+/-
Sarr, Savanier et Fall, qui ont su de temps en temps tenter.
Pandore, pour l'envie malgré beaucoup trop de déchet technique.
Les entrées de Mendy (qui a réussi à lui tout seul à stabiliser le milieu si déchiré jusqu'à là) et Agne Ba, certes brouillon, mais au moins il a provoqué.

-
La déception, autant à Grenoble et Annecy on repartait avec le nul, et on pouvait se dire que c'était solide derrière ou qu'on savait un minimum réagir, autant là y a eu aucun espoir, le redstar était meilleur, mieux organisé, plus volontaire et méritait amplement de gagner.
Jaloux du pressing adverse, pourquoi nous on ne fait pas ce genre de pressing ? Choix tactique ? Pas assez de physique ?

Individuellement, Devenish fait son plus mauvais match avec en plus l'énorme croquage suite au caviar de Savanier. Mboula était carrément perdu et véner', Colin dépassé mais toujours mieux que Miguel qui nous coûte encore un but, Deminguet pas capable d'enchaîner deux bons matchs, Munongo qui joue trop vers l'arrière, Abuashvili retombé dans ses travers ....
Grosse déception que seule un succès face au leader pourra effacer.

zic is back

Messagepar zic is back » 15 sept. 2026, 01:56

Les +
Fischer
Teji en 1ère MT

Les -
Le cirque Pinder en 2e MT. Il y a bien longtemps que je n'avais pas vu une mi-temps aussi catastrophique de notre part.
Notre faiblesse technique sur ce match qui nous coûte le nul minimum. Cadeau offert aux adversaires et en 1ere mi-temps on a gâché toutes nos possibilités par des mauvaises passes ou mauvais contrôles
La masterclass Mboula. Munongo transparent, Miguel qui ressemble à un flop, Fall techniquement limité. Abuashvili pandore qui pèsent trop peu. Mbala dans le dur. Aucun cadre pour aboyer et un coach incapable de répondre aux changements tactiques de son adversaire en 2e mi-temps. A ce propos on peut eventuellement comprendre son choix de faire rentrer Miguel, gaucher, plus offensif que Colin et qui delivre de bons centres. Mais au final on a abusé des longs, et Miguel provoque le peno. J'ai aussi du mal à comprendre comment la concurrence Colin/ Miguel et Mboula/Ruiz ne les boostent pas à assurer pour gagner leur place de titulaire.

ala1255

Messagepar ala1255 » 15 sept. 2026, 05:45

très petit match de Metz
ils ont fait le déplacement à vélo ? car rien tant physique que technique que mental
les joueurs qui devaient être le fer de lance de l'équipe sont ils restés à Metz ?

à oublier et vite

Sovak

Messagepar Sovak » 15 sept. 2026, 07:04

zic is back a écrit : Les +
Fischer
Teji en 1ère MT

Les -
Le cirque Pinder en 2e MT. Il y a bien longtemps que je n'avais pas vu une mi-temps aussi catastrophique de notre part.
Notre faiblesse technique sur ce match qui nous coûte le nul minimum. Cadeau offert aux adversaires et en 1ere mi-temps on a gâché toutes nos possibilités par des mauvaises passes ou mauvais contrôles
La masterclass Mboula. Munongo transparent, Miguel qui ressemble à un flop, Fall techniquement limité. Abuashvili pandore qui pèsent trop peu. Mbala dans le dur. Aucun cadre pour aboyer et un coach incapable de répondre aux changements tactiques de son adversaire en 2e mi-temps. A ce propos on peut eventuellement comprendre son choix de faire rentrer Miguel, gaucher, plus offensif que Colin et qui delivre de bons centres. Mais au final on a abusé des longs, et Miguel provoque le peno. J'ai aussi du mal à comprendre comment la concurrence Colin/ Miguel et Mboula/Ruiz ne les boostent pas à assurer pour gagner leur place de titulaire.
C'est fou je trouve t'as vraiment du mal avec le profil, pour moi dans son style Fall techniquement c'est plutôt fort.

Son enchaînement contrôle frappe en 1ère MT je me demande combien d'attaquants de L1 sont capables de le faire si vite. Je trouve aussi qu'il progresse dans son jeu en pivot, qui n'est pas son point fort de base.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 15 sept. 2026, 07:11

Sovak a écrit : C'est fou je trouve t'as vraiment du mal avec le profil, pour moi dans son style Fall techniquement c'est plutôt fort.

Son enchaînement contrôle frappe en 1ère MT je me demande combien d'attaquants de L1 sont capables de le faire si vite. Je trouve aussi qu'il progresse dans son jeu en pivot, qui n'est pas son point fort de base.
Il y a ce type de geste, et aussi un paquet de ballons qui lui sont arrivés dans les pieds ou à mi-hauteur et où le ballon est reparti à 5 mètres après un "contrôle".
Si Abuashvili lui avait donné le ballon en 1ère mi-temps, il était exactement dans la même position qu'avec Deminguet contre Rodez (à côté du défenseur au 1er poteau). ça changeait quelque chose.

Hermite57261

Messagepar Hermite57261 » 15 sept. 2026, 07:14

zic is back a écrit : J'ai aussi du mal à comprendre comment la concurrence Colin/ Miguel et Mboula/Ruiz ne les boostent pas à assurer pour gagner leur place de titulaire.
Il est à craindre que ces 4 joueurs sont tout simplement limités pour être à niveau face à une équipe du 1er tiers de la Ligue 2 qui joue en pressing haut.
Un élève de terminale, tout motivé qu’il soit, se sentira impuissant face à une épreuve de mathématiques d’une école d’ingénieur!!
Tu peux chercher à le booster autant que tu veux, le niveau requis est trop haut

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 15 sept. 2026, 08:35

Hermite57261 a écrit : Il est à craindre que ces 4 joueurs sont tout simplement limités pour être à niveau face à une équipe du 1er tiers de la Ligue 2 qui joue en pressing haut.
Un élève de terminale, tout motivé qu’il soit, se sentira impuissant face à une épreuve de mathématiques d’une école d’ingénieur!!
Tu peux chercher à le booster autant que tu veux, le niveau requis est trop haut
Ben Colin fait un bon match, il doit jamais sortir! faudrait faire une caméra isolée sur Colin et Miguel sur ce match car l'entrée de ce dernier est absolument catastrophique et nous coute le match.
Mboula on aurait pu prendre au moins 2 buts à cause lui, perso je préfère Ruiz mais il faut absolument lancer un un jeune.

Revenir à « Passion Grenat »