Red Star FC - FC Metz : Le direct (1-0)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Ravachol

Re: Red Star FC - FC Metz : Le direct (1-0)

Messagepar Ravachol » 15 sept. 2026, 08:43

TressorMoreno a écrit : J'ai revu u les arrêts de Fischer, vrai point positif de ce match qui nous évite une défaite plus large et qui nous laisse dans le match pour espérer une égalisation jusqu'à la fin.

Je me demande quel onze on va avoir contre Saint Etienne.
J'ai peur qu'il change à nouveau pas mal de chose alors qu'à domicile on est correct.

Ruiz à la place de Mboula ?
Mohamed à la place de Munongo ?

Après tout changé c'est pas bien non plus.

Mais cette le dispositif à l'extérieur que je changerais.

Une sorte de 3 milieux axiaux avec Savanier devant et deux attaquants avec toujours cette notion d'équilibre.

Ce qui est sur c'est qu'utiliser le même dispositif à domicile et à l'extérieur ça ne fonctionne pas.

Certes l'entraîneur est responsable mais les joueurs qui qui sont sur le terrain et qui doivent faire l'animation le sont tout autant.

Contre Saint Etienne je pense que ça va être un match tout autre, c'est plus notre prochain match à l'extérieur que je crains.

Wait and see..
À domicile, 3 matchs, Rodez le match "référence", mais contre Guingamp on n'avait pas le même dispositif, Savanier n'était pas là et on jouait avec Deminguet, Mohamed et Munongo, et le match a été compliqué, contre Laval c'était vraiment pas terrible. Donc difficile de dire qu'on est une équipe différente que l'on joue à domicile ou à l'extérieur.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 15 sept. 2026, 09:05

Ravachol a écrit : À domicile, 3 matchs, Rodez le match "référence", mais contre Guingamp on n'avait pas le même dispositif, Savanier n'était pas là et on jouait avec Deminguet, Mohamed et Munongo, et le match a été compliqué, contre Laval c'était vraiment pas terrible. Donc difficile de dire qu'on est une équipe différente que l'on joue à domicile ou à l'extérieur.
Quand je dis "différente" je ne parle pas que des joueurs mais également de la façon d'aborder les matchs et des attitudes...
Il ne se passe rien ou pas grand chose..
Mais tu as raison dans ce que tu dis..

Kent'

Messagepar Kent' » 15 sept. 2026, 09:37

Pas réagi pendant le match hier soir. De toute façon, on a tous vu le même match. A part Lethercore et un ou deux de ses amis qui sont trop occupés à prendre de haut les membres pour regarder les matchs, je pense qu'on est tous effaré de voir le peu de qualités de cette équipe.

Je suis pas surpris, mais voir l'équipe se casser les dents à ce point sur la première réelle adversité, c'est quand même perturbant. Il va falloir du changement en profondeur si l'on veut voir quelque chose.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 15 sept. 2026, 09:55

Au lieu d'un luxembourgeois, j'ai l'impression qu'on aurait actuellement besoin d'un entraîneur écossais !

Pandore et Abuashvili,
1) vous oubliez vos dribbles et re-dribbles et re-re-dribbles pour se mettre en superbe position pour finalement tirer en angle fermé sur le gardien
2) dès que vous avez le ballon, tout droit sur l'aile et à 10 mètres de la ligne de fond, vous CENTREZ à 2m30 de hauteur autour du point de penalty
3) si cela se bouche, OK demi-tour pour la remettre au latéral qui est monté en soutien 20 m derrière vous (Bouna, Miguel ou Colin)
Bouna, Miguel ou Colin,
4) vous ne tentez surtout pas de rejouer avec Pandore ou Abu, vous CENTREZ à 2m30 de hauteur autour de point de penalty

On fait cela 6 fois par mi-temps au minimum, et Fall touchera le ballon en premier au moins 4 fois sur 6...

ludolux

Messagepar ludolux » 15 sept. 2026, 10:01

Kent' a écrit : Pas réagi pendant le match hier soir. De toute façon, on a tous vu le même match. A part Lethercore et un ou deux de ses amis qui sont trop occupés à prendre de haut les membres pour regarder les matchs, je pense qu'on est tous effaré de voir le peu de qualités de cette équipe.

Je suis pas surpris, mais voir l'équipe se casser les dents à ce point sur la première réelle adversité, c'est quand même perturbant. Il va falloir du changement en profondeur si l'on veut voir quelque chose.
Moi non plus d'ailleurs pour eviter que mon cerveau reptilien ne prenne le pouvoir... et en règle général, je n'aime pas parler sous l'émotion.
Heureusement d'ailleurs car après ce match incipide de notre équipe, mes mots auraient certainement dépassé ma pensée.

J'ai tendance dans mes interventions à prendre parti plus pour les joueurs les coatchs voir meme le président. Mais la bouillie de foot qui m'a été présenté hier tend à revoir mes principes au moins pour ce match... Honnetement, j'ai failli chialer tant ce fut indigeste.

On ne peut pas faire pire, donc j'ai bon espoir que contre St Etienne, ils se les sortent du derrière qu'ils nous feront oublié ce Lundi soir...

nastasia

Messagepar nastasia » 15 sept. 2026, 10:14

On ne peut pas demander à un joueur qui a des lacunes techniques de subitement devenir techniquement plus doué, on lui pardonnera toujours cela .

Par contre ce qui est presque inexcusable c'est de ne pas être en capacité de se battre , de mettre de l'intensité, de presser ...

La générosité et l'esprit battant finissent toujours par porter ses fruits

Puissent nos joueurs en faire un peu plus usage à défaut de talent technique.

La ligue 2 est réputée être un championnat difficile, alors faut y aller en mode combattant et pas avec cette étiquette de prétendant à la remontée qui nous fait plus de tort .

On fait la part belle à nos jeunes joueurs , ce qui est très louable. Mais si la folie peut venir d'eux, il faut que les joueurs plus expérimentés assument un peu plus leur statut et l'équilibre pourrait être bien meilleur .

ludolux

Re: Red Star FC - FC Metz : Le direct

Messagepar ludolux » 15 sept. 2026, 10:40

Lethercore a écrit : J'en ai lu, des trucs tristes de zozos habitués à sortir du bois d'une manière si prévisible.
Mais toi, je te croyais vacciné contre ça.

Souhaiter l'échec de son équipe, c'est si brillant.
Mieux, crucifier Holzt parce qu'il s'est planté ce soir en le traitant de "Guardiola du Grand Duché"...
Alors que la semaine dernière, la plupart louaient l'intelligence de son coaching, sans prétendre que ça faisait de lui le messie.

La déception, un peu comme l'absence dans la chanson de Balavoine, a des torts que rien ne défend.
Le FC Metz a peut-être les supporters qu'il mérite.
Je ne pense qu'il faille faire le procès de qui que ce soit après un telle désillusion tant tactique et technique, surtout que l'envie et l'intensité n'y étaient pas. Il a manqué de tout hier et ce n'est malheureusement pas la bonne 2eme mi-temps contre Rodez qui pourrait contre balancer les 90 minutes indigestes d'hier au moment meme ou justement on s'attendait à continuer sur cette lancée.

Il y a de la deception mais pas que! Il y a surtout des analyses de Champ d'or qui sont justes sur le match en lui meme. Et pour etre honnete avec toi, Champ d'or ne pense certainement pas ce qu'il dit quant à son souhait de nous voir sombrer contre St é. Ce ne sera jamais ma position qui consiste, comme toi, à ne pas dénigrer gratuitement mon club de coeur et à etre souvent son avocat ici meme en le supportant contre vents en marées.

J'aime te lire, j'aime ta facon de voir les choses qui sont proches des miennes, mais la bouillie footballistique d'hier soir, dans un début de saison très moyen, m'amène plus à pointer les grosses lacunes actuelles de notre équipe et donc revoir mon optimiste à la baisse. C'est tout. :metzch:
Dernière modification par ludolux le 15 sept. 2026, 10:55, modifié 1 fois.

Whiteganda81
Modérateur

Re: Red Star FC - FC Metz : Le direct

Messagepar Whiteganda81 » 15 sept. 2026, 10:52

ludolux a écrit : Je ne pense qu'il faille faire le procès de qui que ce soit après un telle désillusion tant tactique et technique, surtout que l'envie et l'intensité n'y étaient pas. Il a manqué de tout hier et ce n'est malheureusement pas la bonne 2eme mi-temps contre Rodez qui pourrait contre balancer les 90 minutes indigestes d'hier au moment meme ou justement on s'attendait à continuer sur cette lancée.

Il y a de la deception mais pas que! Il y a surtout des analyses de Champ d'or qui sont justes sur le match en lui meme. Et pour etre honnete avec toi, Champ d'or ne pense certainement pas ce qu'il dit quant à son souhait de nous voir sombrer contre St é. Ce ne sera jamais ma position qui consiste, comme toi, à ne pas dénigrer gratuitement mon club de coeur et à etre souvent son avocat ici meme en lui supportant contre vebnts en marées.

J'aime te lire, j'aime ta facon de voir les choses qui sont proches des miennes, mais la bouillie footballistique d'hier soir, dans un début de saison très moyen, m'amène plus à pointer les grosses lacunes actuelles de notre équipe et donc revoir mon optimiste à la baisse. C'est tout. :metzch:
Toi t'es déjà dans mon Top 3 des forumistes de l'année :love:

Kent'

Messagepar Kent' » 15 sept. 2026, 11:28

TressorMoreno a écrit :
Je pense que peu importe le système. On voit plus ou moins la même chose depuis le début de saison, à savoir pas vraiment de circuits préférentiels, une équipe dominée dans le pressing et l'intensité, que l'on évolue en 4231, en 433, avec Mboula, Ruiz, Miguel, ou Colin et j'en passe. Le match de la semaine dernière contre un petit Rodez qui venait de perdre son arme principal a comme d'habitude ici joué le trompe l'œil car beaucoup sautent sur la moindre occasion que leur laisse le Club pour se raccrocher à un espoir. Mais dans la réalité, le score ne reflétait pas l'écart de niveau entrevue.

Je le dis et le répète depuis longtemps mais objectivement, l'effectif construit est très moyen. A part 2-3 éléments, ton groupe c'est des jeunes très largement inexpérimentés et des recrues de niveau milieu de tableau L2. Techniquement, à part les tout jeunes éléments, tu as une équipe qui ne progressera pas dans ce domaine. Tactiquement, Holtz semble limité et s'arque boute sur des principes de jeu qui ne collent pas avec les qualités et défauts de l'équipe. Ca peut marcher contre Rodez contre qui il a eu une bonne réaction mais globalement, il reste sans trop de solutions sur ce début de saison et se fait manger dans l'approche du match ainsi que son évolution par son homologue audonien.

Reste l'option athlétique, et c'est là le drame car si l'équipe a le droit d'être limitée sur les deux autres aspects (après tout, elle a été construite en connaissance de cause), le minimum syndical c'est de jouer les duels, les seconds ballons, de mettre des courses, etc.. Si l'on est même pas capable de faire ça, alors que c'est qu'on ne vaut même pas d'être ne serait-ce que dans la première moitié de tableau.

Au-delà du match de Sainté qui arrive, je m'en fous pas mal de savoir dans quel dispo on va jouer, avec quels hommes, etc... J'aimerai déjà qu'on puisse revoir une équipe qui donne l'impression de vouloir, bêtement, aller à la bagarre parce que même ça, sur ce début de saison, on ne le voit pas.

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 15 sept. 2026, 11:35

Kent' a écrit : (...)

Je le dis et le répète depuis longtemps mais objectivement, l'effectif construit est très moyen. A part 2-3 éléments, ton groupe c'est des jeunes très largement inexpérimentés et des recrues de niveau milieu de tableau L2.(...)
Je ne suis pas en phase avec cela.

Tu as l'expérience quasiment sur chaque ligne, le talent d'un 9, un gardien retrouvé.

Par contre, pourquoi insister avec un système à ailiers quand tu n'en disposes d'aucun dans ton effectif ?

Y a tout pour faire un 3-5-2//5-3-2, ou un 4-4-2.

Evidemment je ne suis pas tacticien, par contre quand tu n'as personne à mettre sur les ailes, essaye de profiter des qualités de chacun de tes joueurs.

Les latéraux ne sont pas top défensivement, mets les en piston. Miguel a plus de qualités offensives, Bouna est limité défensivement.

Abua et Pandore ne sont pas des ailiers, mais des techniciens, ça se voit d'ailleurs, aucun instinct pour centrer directement, ça tripote, ça "grigrite".

Idem, on n'a pas de 6 qui met de l'impact (je sais que Munongo est plus que jeune, mais faut lui mettre qqun d'expérience à côté de lui, il est trop loin du porteur systématiquement)

Pour moi y a les ingrédients dans ce groupe, mais le système ne marche pas.

Et système ou pas système, tu n'as pas le droit d'avoir aucune réaction et ne montrer aucune envie quand tu es mené au Red Star et trimabllé comme tu l'as été hier.

Revenir à « Passion Grenat »