[RL] Luc Holtz après la défaite sur la pelouse du Red Star : « On aurait pu en prendre davantage ! »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
zic is back

Re: [RL] Luc Holtz après la défaite sur la pelouse du Red Star : « On aurait pu en prendre davantage ! »

Messagepar zic is back » 16 sept. 2026, 14:12

C'est surtout qu'on ne voit pas vraiment de progression depuis le début. La 2e MT au Red Star est très inquiétante. Mais je me rappelle de débuts compliqués avec Boloni, Jean Fernandez ou il a fallu attendre un déclic aux alentours de la 10e journée. SLM aussi c'était pas toujours simple non plus, donc attendons encore quelques journées mais personnellement je ne crois pas en ce coach.

dutcom

Re: [RL] Luc Holtz après la défaite sur la pelouse du Red Star : « On aurait pu en prendre davantage ! »

Messagepar dutcom » 16 sept. 2026, 14:51

On est encore dans les clous... argument qu'on a entendu toute la saison dernière jusqu'à ce qu'il se transforme en "on est pas loin d'être dans les clous" puis inéluctablement à un moment on y etait plus du tout dans les clous.
On peut se raccorcher aux branches en se disant qu'on était pas loin d'ouvrir le score sur une frappe de Fall en première mais la vérité c'est qu'on s'est surtout fait transpercer de toute part et que c'est pas le premier match qu'on voit ça. Or l'organisation défensive n'évolue pas, la rébellion des troupes est proche du néant et on voit bien qu'on manque d'un taulier derrière. Devenish n'est pas Boye, Traoré ou Sané. Quand on est Metz en L2, on est favoris naturellement, surtout parce que d'habitude on a toujours 2,3,4 joueurs de niveau L1. En ce debut de saison, en a-t-on ne serait ce qu'un?
Je suis content de voir des jeunes cette année attention, mais je pense franchement qu'on ne vaut pas mieux qu'un ventre mou amélioré, allez si ça tourne bien baragistes de justesse. Si on veut esperer monter, va falloir sacrément monter le curseur.
Dernière modification par dutcom le 16 sept. 2026, 14:52, modifié 1 fois.

ludolux

Messagepar ludolux » 16 sept. 2026, 14:52

Je ne sais pas vraiment si le problème est Holtz ou pas. En revanche je sais que certains joueurs doivent plus se donner sur le terrain, monter en intensité, monter le bloc et arceler. C'est de plus ce que veut le coach si je ne me trompe pas! Si après un telle déconvenue, nous ne sonmes pas capable d'en faire plus, je me demande si changer d'entraineur servira à quelque chose.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 16 sept. 2026, 15:08

zic is back a écrit : C'est surtout qu'on ne voit pas vraiment de progression depuis le début. La 2e MT au Red Star est très inquiétante. Mais je me rappelle de débuts compliqués avec Boloni, Jean Fernandez ou il a fallu attendre un déclic aux alentours de la 10e journée. SLM aussi c'était pas toujours simple non plus, donc attendons encore quelques journées mais personnellement je ne crois pas en ce coach.
Pour mémoire, après 6 journées voici le nombre de points que nous avions avec les différents entraîneurs :

Holtz (2026-2027) : 9 points -> ???
SLM (2024-2025) : 12 points -> montée
Boloni (2022-2023) : 10 points -> montée
Antonnetti (2018-2019) : 18 points -> montée
Riga (2015-2016) : 16 points -> montée
Cartier (2013-2014) : 11 points -> montée
Bijotat (2011-2012) : 9 points -> descente
Bijotat (2010-2011) : 5 points -> maintien
Pouliquen (2009-2010) : 8 points -> maintien
Pouliquen (2008-2009) : 13 points -> maintien
De Taddeo (2006-2007) : 15 points -> montée
Fernandez (2002-2003) : 8 points -> montée

Donc hormis la saison 2002-2003 qui était notre première saison en L2 depuis des décennies, avec moins de 10 points après 6 journées, jamais le Fc Metz n'est monté.

En ligue 2, c'est notre "pire" début de saison depuis 15 ans (7 saisons) depuis et avec celle de Bijotat qui a nous mené à la relégation...
J'ai écrit "pire" car cela est relatif : en effet avec 9 points sur 18 possibles en jeu, le bilan comptable n'est pas catastrophique... mais au vu des adversaires rencontrés cela est très inquiétant :-(
Nous avons rencontré les actuels 4ème/5ème/9ème/11ème/12ème et 18ème soit un classement moyen autour de la 10ème place

ludolux

Messagepar ludolux » 16 sept. 2026, 15:26

Pige Fille a écrit : Pour mémoire, après 6 journées voici le nombre de points que nous avions avec les différents entraîneurs :

Donc hormis la saison 2002-2003 qui était notre première saison en L2 depuis des décennies, avec moins de 10 points après 6 journées, jamais le Fc Metz n'est monté.

En ligue 2, c'est notre "pire" début de saison depuis 15 ans (7 saisons) depuis et avec celle de Bijotat qui a nous mené à la relégation...
J'ai écrit "pire" car cela est relatif : en effet avec 9 points sur 18 possibles en jeu, le bilan comptable n'est pas catastrophique... mais au vu des adversaires rencontrés cela est très inquiétant :-(
Nous avons rencontré les actuels 4ème/5ème/9ème/11ème/12ème et 18ème soit un classement moyen autour de la 10ème place
Merci pour ton travail.
Interessant mais mis à part nous foutre le cafard, je ne sais pas trop quoi faire de ces infos... On peut les interpreter de mille façon en fait qu'on soit optimistes ou péssimistes. ;-)

zic is back

Messagepar zic is back » 16 sept. 2026, 15:37

Pige Fille a écrit : Pour mémoire, après 6 journées voici le nombre de points que nous avions avec les différents entraîneurs :

A noter qu'avec Riga on a commencé à sombrer un peu après cette 6e journée et un départ canon. Et que c'est Hinschberger qui le remplace et nous fait monter à l'arrache en fin de saison.

Morpheus

Messagepar Morpheus » 16 sept. 2026, 16:15

L'objectif depuis des années, nous dit-on, est de monter en L1 et de s'y maintenir de façon pérenne.
En recrutant Luc Holtz, le président Serin a-t-il pensé tendre vers cet objectif ?
Pour ma part à l'annonce de l'arrivée du sélectionneur luxembourgeois, ma confiance envers notre président s'est sérieusement émoussée.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 16 sept. 2026, 17:04

ludolux a écrit : Merci pour ton travail.
Interessant mais mis à part nous foutre le cafard, je ne sais pas trop quoi faire de ces infos... On peut les interpreter de mille façon en fait qu'on soit optimistes ou péssimistes. ;-)
Moi ce qui me fout le cafard c'est le jeu pratiqué par le Fc Metz en ce moment :mrgreen:

Il n'y pas de loi à en tirer c'est sûr ;-) hormis peut-être de constater que ces dernières saisons de L2 nous étions habitués à de bons départs.

Pour ma part avec la nomination d'un entraîneur complètement inexpérimenté au niveau professionnel français, je ne m'attendais absolument pas à ce que l'on monte à l'issue de la saison. Avec cet effectif nous pouvons accrocher une place entre la 4ème et la 7ème (je ne vois pas mieux), mais qui me semble compromise avec Holtz en tant qu'entraîneur.

Certains disent qu'il constate ce qui ne va pas dans le jeu pratiqué et que c'est bien, mais toute personne qui suit des matchs de foot ou qui a un peu pratiqué ce sport est capable de faire les mêmes constats... je ne vois pas de plus-value en lui.

C'est comme si après un mauvais film avec de mauvais effets spéciaux, le réalisateur constatait que le film n'a pas marché parce que les effets spéciaux étaient mauvais, chose que chaque spectateur a bien entendu déjà remarqué, mais qui aimerait comprendre pourquoi le réalisateur a laissé passer cela...

hotspurdu57

Messagepar hotspurdu57 » 16 sept. 2026, 17:15

Morpheus a écrit : L'objectif depuis des années, nous dit-on, est de monter en L1 et de s'y maintenir de façon pérenne.
En recrutant Luc Holtz, le président Serin a-t-il pensé tendre vers cet objectif ?
Pour ma part à l'annonce de l'arrivée du sélectionneur luxembourgeois, ma confiance envers notre président s'est sérieusement émoussée.
Après chaque échec, le président essaie de nouvelles pistes, de nouvelles idées portées par de nouvelles personnes. On ne peut pas lui reprocher. Ces pistes sont souvent les bonnes pour la L2, rarement quand on passe a l'étage du dessus. Ceci dit, il ne faudrait pas attendre d'etre sur la croix pour se rendre compte qu'on est plus dans les clous....

ludolux

Messagepar ludolux » 16 sept. 2026, 17:47

Pige Fille a écrit : Moi ce qui me fout le cafard c'est le jeu pratiqué par le Fc Metz en ce moment :mrgreen:

Il n'y pas de loi à en tirer c'est sûr ;-) hormis peut-être de constater que ces dernières saisons de L2 nous étions habitués à de bons départs.

Pour ma part avec la nomination d'un entraîneur complètement inexpérimenté au niveau professionnel français, je ne m'attendais absolument pas à ce que l'on monte à l'issue de la saison. Avec cet effectif nous pouvons accrocher une place entre la 4ème et la 7ème (je ne vois pas mieux), mais qui me semble compromise avec Holtz en tant qu'entraîneur.

Certains disent qu'il constate ce qui ne va pas dans le jeu pratiqué et que c'est bien, mais toute personne qui suit des matchs de foot ou qui a un peu pratiqué ce sport est capable de faire les mêmes constats... je ne vois pas de plus-value en lui.

C'est comme si après un mauvais film avec de mauvais effets spéciaux, le réalisateur constatait que le film n'a pas marché parce que les effets spéciaux étaient mauvais, chose que chaque spectateur a bien entendu déjà remarqué, mais qui aimerait comprendre pourquoi le réalisateur a laissé passer cela...
Certes mais il n'est pas interdit d'esperer faire une Fernandez Bis. Je me rappelle que nous étions mal après un certain match contre Clermont ou l'on prend un 3-0, puis sans changer d'entraineur, nous sommes parvenus à monter.
Pour Riga, 16 points après 6 journée, c'est top et pourtant, trou noir, changement d'entraineur, puis montée à la fin avec Hinsberger, l'enfant du club qui n'avait pourtant pas un grand palmarès en tant que coach.
Ces stats ne veulent pas dire grand chose et ne font qu'alimenter le marasme ambiant surtout que, ce qui chagrine le plus ce forum,est notre façon de jouer plutot que les résultats. Or ces stats ne parlent que de résultats.

Je ne suis pas là pour te contredire ou te jeter des fleurs, et je dois avouer que j' étais dubitatif quand j'ai su que Hotz reprennait l'équipe, mais bon je me suis dit que j'allais le juger sans à priori. Il est certain que s'il fallait le juger à l'instant T, c'est médiocre, mais il peut encore y avoir un déclic de sa part et des joueurs eux-meme. Un match reference par exemple.. Il sera bien temps de faire les comptes dans qq semaines.

Revenir à « Passion Grenat »