[RL] Luc Holtz : "On s'est tous trompés sur certains choix"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
ludolux

Re: [RL] Luc Holtz : "On s'est tous trompés sur certains choix"

Messagepar ludolux » 18 sept. 2026, 13:17

Ravachol a écrit : Un plaisir de te lire, je ressens/pense exactement de la même façon.
J'ajouterai qu'avec autant de jeunes/paris, le rôle du coach est encore plus important que d'habitude.
Merci Ravachol!

Le coach est important certes mais c'est aussi aux joueurs de prendre leur responsabilités et de garder une certaine constance dans leurs prestations!
Comment peut on passer d'un 2ème mi-temps aboutie contre Rodez à la bouillie de Lundi!

Tu sais je suis peut etre un peu trop idéaliste mais quand tu signes dans un club historique comme Metz avec un fort potentiel public, tu ne dois pas jouer que pour ta pomme, ta carrière, tu dois aussi jouer pour le peuple de cette région. Pour chaque recrue ou jeune qui commence dans le circuit, je ferais une présentation powerpoint pour présenter l'histoire de la région, son identité et ses valeurs. Je crois que contextualiser et comprendre l'environement dans le lequel tu es est important et ca peut aider à se transcender peut etre, je ne sais pas...

Certain vont me prendre comme un naif notoire... je le suis surement et je ne leur en voudrais pas :-P

nastasia

Messagepar nastasia » 18 sept. 2026, 14:26

Bon moi je vais me contenter des résultats sur le terrain , après tout c'est le meilleur baromètre pour savoir ce que vaut notre coach.

Il y a pour moi un décalage entre ce qu'il dit, ses analyses, et les contenus . Quand il aura rapproché les deux peut être que ça ira mieux .

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 18 sept. 2026, 15:53

ludolux a écrit : Merci Ravachol!

Le coach est important certes mais c'est aussi aux joueurs de prendre leur responsabilités et de garder une certaine constance dans leurs prestations!
Comment peut on passer d'un 2ème mi-temps aboutie contre Rodez à la bouillie de Lundi!

Tu sais je suis peut etre un peu trop idéaliste mais quand tu signes dans un club historique comme Metz avec un fort potentiel public, tu ne dois pas jouer que pour ta pomme, ta carrière, tu dois aussi jouer pour le peuple de cette région. Pour chaque recrue ou jeune qui commence dans le circuit, je ferais une présentation powerpoint pour présenter l'histoire de la région, son identité et ses valeurs. Je crois que contextualiser et comprendre l'environement dans le lequel tu es est important et ca peut aider à se transcender peut etre, je ne sais pas...

Certain vont me prendre comme un naif notoire... je le suis surement et je ne leur en voudrais pas :-P
Je fais parti du cercle des utopistes (depuis toujours...) cartésiens (depuis mes 40...)

Je comprends ce que tu veux dire, à ceci prêt que de montrer des Powerpoint (Canva et Google Slides, histoire de citer d'autres marques) c'est bien, mais ça ne suffit pas.

Quand tu incarnes des valeurs, dans mon monde c'est tout le système qui doit les réprésenter, porter fièrement ; du jardinier, aux guichets, à la vendeuse de saucisse, au staff, jusqu'à la DIrection.

C'est une idée directrice.

Pourquoi ça marche dans certains clubs? Tout le monde tire dans le même sens.

Si on prend le Losc, je sais (je ne peux pas sourcer car c'est du domaine privé) et c'est de notoriété publique que O. Létang est perçu et vécu comme quelqu'un de très compliqué au quotidien, voire tyrannique. Par contre, ce mec (qu'on aime ou pas, un peu comme Aulas a une certaine époque) est un véritable Capitaine de Paquebot, qui donne la Direction, qui dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit, qui arrive à impliquer tout le monde dans la structure club (peut-être même qu'il se mêle de trop de choses, soit), etc etc.

Je ne suis pas en train de dire que notre Président ne fait pas ça, mais je constate que trop de petites choses ne sont pas faites sérieusement dans notre club, ou plutôt (supputation) que tout le monde ne tire peut-être pas dans le même sens sur l'objectif commun (l'exemple du j'm'enfoutisme de la boutique, ressort quand même depuis des décennies, donc si une petite problématique n'est déjà pas réglée, les gros dossiers je n'en attends pas beaucoup plus).

Mais comme toi par contre, je continue de garder de l'espoir et faire preuve d'une certaine naïveté, en me "contentant" de ce qu'on a, quand je vois ce qui peut se passer dans d'autres clubs.

---

Pour Holtz, effectivement les conf' de presse sont plutôt lucides, comme Le Mignan en son temps. Et comme dit Nastasia, une fois qu'on fait les constats, faut pas oublier que c'est lui qui a les clés et qu'on attend au tournant pour changer ce qui est constaté

ludolux

Messagepar ludolux » 18 sept. 2026, 18:14

Whiteganda81 a écrit : Je fais parti du cercle des utopistes (depuis toujours...) cartésiens (depuis mes 40...)

Je comprends ce que tu veux dire, à ceci prêt que de montrer des Powerpoint (Canva et Google Slides, histoire de citer d'autres marques) c'est bien, mais ça ne suffit pas.

Quand tu incarnes des valeurs, dans mon monde c'est tout le système qui doit les réprésenter, porter fièrement ; du jardinier, aux guichets, à la vendeuse de saucisse, au staff, jusqu'à la DIrection.

C'est une idée directrice.

Pourquoi ça marche dans certains clubs? Tout le monde tire dans le même sens.

Si on prend le Losc, je sais (je ne peux pas sourcer car c'est du domaine privé) et c'est de notoriété publique que O. Létang est perçu et vécu comme quelqu'un de très compliqué au quotidien, voire tyrannique. Par contre, ce mec (qu'on aime ou pas, un peu comme Aulas a une certaine époque) est un véritable Capitaine de Paquebot, qui donne la Direction, qui dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit, qui arrive à impliquer tout le monde dans la structure club (peut-être même qu'il se mêle de trop de choses, soit), etc etc.

Je ne suis pas en train de dire que notre Président ne fait pas ça, mais je constate que trop de petites choses ne sont pas faites sérieusement dans notre club, ou plutôt (supputation) que tout le monde ne tire peut-être pas dans le même sens sur l'objectif commun (l'exemple du j'm'enfoutisme de la boutique, ressort quand même depuis des décennies, donc si une petite problématique n'est déjà pas réglée, les gros dossiers je n'en attends pas beaucoup plus).

Mais comme toi par contre, je continue de garder de l'espoir et faire preuve d'une certaine naïveté, en me "contentant" de ce qu'on a, quand je vois ce qui peut se passer dans d'autres clubs.

---

Pour Holtz, effectivement les conf' de presse sont plutôt lucides, comme Le Mignan en son temps. Et comme dit Nastasia, une fois qu'on fait les constats, faut pas oublier que c'est lui qui a les clés et qu'on attend au tournant pour changer ce qui est constaté
Biensur, tout le monde doit tirer dans le meme sens, c'est certain, après je n'ai pas d'info pour dire si c'est le cas ou pas.
Simpement ce serait un bon point de départ. Nous savons déjà qu'ils visitent régulièrement ce qu'il reste de nos usines siderurgiques par exemple... ce qui est une bonne idée je trouve. Enfin voilà, tout sera bon pour qu'ils se bougent les fesses et nous représentent dignement sur le terrain. ;-)

Encyfoot57L1

Messagepar Encyfoot57L1 » 18 sept. 2026, 22:20

Reste à savoir s'il va aussi se tromper dans els prochains matches ! L'objectif, c'est de prouver qu'à St Symphorien, Metz peut battre St Etienne et prendre une troisième place réparatrice. Accessoirement ce serait un moyen de dépasser Nancy !!!
:metzch:

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 19 sept. 2026, 07:46

Pas de jeu, pas de pressing, pas d'occasions de buts (au Red Star, à Annecy et Grenoble). A deux doigts d'être sanctionné contre Guingamp et un nul heureux contre le dernier Laval, à domicile.

On nous vend de la possession et de l'intensité. On ne voit que des ballons balancés devant et des erreurs techniques à gogo.

Et vous continuez de croire à cette mascarade ?

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 19 sept. 2026, 07:51

Nortongrenat a écrit : Pas de jeu, pas de pressing, pas d'occasions de buts (au Red Star, à Annecy et Grenoble). A deux doigts d'être sanctionné contre Guingamp et un nul heureux contre le dernier Laval, à domicile.

On nous vend de la possession et de l'intensité. On ne voit que des ballons balancés devant et des erreurs techniques à gogo.

Et vous continuez de croire à cette mascarade ?
Pièces jointes
chrome_iPX9XuUJzv.png

sogood

Messagepar sogood » 19 sept. 2026, 08:01

En tout cas, la gêne ou légère blessure de Alpha confirme bien la gestion hallucinante du joueur ces dernières semaines.
Mis à l'écart hors du groupe, pas de matchs amicaux, ni même d'opposition interne durant 1 mois pour le protéger en vue d'un transfert.
Puis depuis, 2 séances obligatoires quotidiennes intensives pour rattraper le retard physique.
Bizarrement :-P, le corps flanche...

pirate57

Messagepar pirate57 » 19 sept. 2026, 11:10

L'absence de Colin est dommageable. Mais on n'a pas mieux que Miguel en stock ? Il n'a rien a faire sur un terrain de L2. contre le Red Star il a pris le bouillon , ce sera encore pire contre les joueurs de Saint Etienne.

J'espère que les joueurs auront une réaction d'orgueil et que Holtz fera les bons choix. J'aimerais qu'on tape Saint Etienne , nous avons un passif avec eux depuis le match de barrage.

Mogway

Messagepar Mogway » 19 sept. 2026, 17:00

pirate57 a écrit : L'absence de Colin est dommageable. Mais on n'a pas mieux que Miguel en stock ? Il n'a rien a faire sur un terrain de L2. contre le Red Star il a pris le bouillon , ce sera encore pire contre les joueurs de Saint Etienne.

J'espère que les joueurs auront une réaction d'orgueil et que Holtz fera les bons choix. J'aimerais qu'on tape Saint Etienne , nous avons un passif avec eux depuis le match de barrage.
Exactement.Metz sera hyper motivé...on va les bouffer d entrée de jeu. :-D

Revenir à « Passion Grenat »