J'imagine la causerie dans le vestiaire : "croivez en vous les gars ! La routourne va tourner. Si j'aurais su que vous faisez ça, alors j'aurais pas utilisé cette tactique"Capitaine Fracasse a écrit : Après avoir réussi ses examens à Coverciano (le Clairefontaine italien) Franck Ribery vient d'obtenir le statut d'entraîneur UEFA Pro qui lui donne le droit d'entrainer toutes les équipes au niveau européen.
Franck Ribéry a soutenu une thèse intitulée : "Le football que je voudrais, entre tradition et innovation, la recherche de la vitesse".
(article en italien)
https://www.gazzetta.it/Calcio/18-09-20 ... refresh_ce
Les Anciens Messins
- champ d'or
Re: Les Anciens Messins
-
Hermite57261
À côté de Udol qui est vraiment remarquable (même dans un effectif qui doute), à noter la très bonne prestation de Sané qui fait indiscutablement son trou dans une équipe de tête en Ligue 1.sang_grenat a écrit : Quand il est latéral il met des caviars, si on le met central, il va mettre sa tête sur corner.
Il doit quand même faire partie des défenseurs les plus décisifs de L1 depuis l'an dernier.
Cela permet de souligner les mérites de notre cador du management sportif (Arpinon) qui, tout en voulant en fait le pivot de notre jeu défensif, l’a bien laissé entre 5 et 10k€ par mois quand il recrutait des joueurs entre 30 et 90k€ par mois qui avaient à peine le niveau ligue 2.
Pour démobiliser un individu clé dans un collectif, difficile de faire mieux…
- TressorMoreno
C'est de plus en plus courant des coachs qui passent les diplômes à l'étranger.sang_grenat a écrit : Je demande vraiment à voir ce que Ribery donnerait en tant qu'entraineur![]()
Par contre, le gars qui va passer ses diplômes en dehors de son pays d'origine ça fait un peu comme le gars qui va passer le permis dans un pays ou si tu mets les billets sur la table, tu l'as d'office![]()
Je ne vois pas où est le problème je trouve même ça mieux surtout qu'en France pour avoir vu un peu les épreuves c'est pas top. Si tu proposes quelque chose qui "sort des cases" tu peux ne pas avoir le diplôme alors que ce que tu proposes est intéressant.
Bravo à Ribéry et bonne carrière à lui
- sang_grenat
C'était juste une boutade, pas une critique. N'empêche que quand je vois sa maitrise du Français, j'ai quand même un peu de mal à imaginer ce que ça doit donner en ItalienTressorMoreno a écrit : C'est de plus en plus courant des coachs qui passent les diplômes à l'étranger.
Je ne vois pas où est le problème je trouve même ça mieux surtout qu'en France pour avoir vu un peu les épreuves c'est pas top. Si tu proposes quelque chose qui "sort des cases" tu peux ne pas avoir le diplôme alors que ce que tu proposes est intéressant.
Bravo à Ribéry et bonne carrière à lui![]()
- Deki
Complètement d’accord mais avec un bémol : je sais pas si Arpinon a quelque chose à dire sur les revalorisations. En tout cas, s’il y avait bien quelqu’un sur qui on aurait dû compter, c’est bien Sané. Vu ce qu’il propose à Monaco, ce n’était clairement pas un problème de niveau pour lui en Ligue 1.Hermite57261 a écrit : À côté de Udol qui est vraiment remarquable (même dans un effectif qui doute), à noter la très bonne prestation de Sané qui fait indiscutablement son trou dans une équipe de tête en Ligue 1.
Cela permet de souligner les mérites de notre cador du management sportif (Arpinon) qui, tout en voulant en fait le pivot de notre jeu défensif, l’a bien laissé entre 5 et 10k€ par mois quand il recrutait des joueurs entre 30 et 90k€ par mois qui avaient à peine le niveau ligue 2.
- TressorMoreno
Pas de problèmesang_grenat a écrit : C'était juste une boutade, pas une critique. N'empêche que quand je vois sa maitrise du Français, j'ai quand même un peu de mal à imaginer ce que ça doit donner en Italien
En France on a une marge de progression dans ce domaine
- InSerinWeTrust
Tres bizarrement, il a très vite et plutôt assez bien appris l'allemand et l'italien.sang_grenat a écrit : C'était juste une boutade, pas une critique. N'empêche que quand je vois sa maitrise du Français, j'ai quand même un peu de mal à imaginer ce que ça doit donner en Italien
-
Lutin57.
Les Anciens Messins
30 ans, aucune expérience européenne, en qu8i il,aurait dû être appelé et où représente til le futur ? ((Mais bon on n'est forcément pas objectif,ça aurait été cool un gars du cru en edf..et ca aurait fait du bien au club pour les points des licences car je crojs qu'un international ca compte)TressorMoreno a écrit : Normal Udol aurait dû être appelé..
Défaite 2-1 et 4 points sur 15 pour les lensois..
Dernière modification par nerolf55 le 19 sept. 2026, 13:57, modifié 1 fois.
Raison : Modif titre suite message déplacé
Raison : Modif titre suite message déplacé
-
santamaradona
Se servir du bon debut de Sané pour (encore) mettre une salve à Arpinon... Bel effort. Tout est bon a prendreHermite57261 a écrit : À côté de Udol qui est vraiment remarquable (même dans un effectif qui doute), à noter la très bonne prestation de Sané qui fait indiscutablement son trou dans une équipe de tête en Ligue 1.
- nerolf55
- Modérateur
Habib qui marque en L1 avec Le Mans